GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 12 Août 2011 06:41

Djudy a écrit:faut dire que la Pat est réglée très basse, c'est une guitare un peu particulière mais j'adore son son "à l'ancienne" et elle est très confortable à jouer malgré sa manche 'carrée'. franchement j'étais étonnée de voir la différence ça fait

c'est sur, les cordes et le mediator utilise changent considerablement le son d'une guitare
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 12 Août 2011 06:41

Djudy a écrit:faut dire que la Pat est réglée très basse, c'est une guitare un peu particulière mais j'adore son son "à l'ancienne" et elle est très confortable à jouer malgré sa manche 'carrée'. franchement j'étais étonnée de voir la différence ça fait

c'est sur, les cordes et le mediator utilise changent considerablement le son d'une guitare
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar LorenZo » 26 Août 2011 15:31

Après avoir consulté ce post très fourni, j'ai fini par commander auprès de guitare Village un jeu de John Pearce pour tester.

Bon, dans l'optique ou je suis satisfait du rendu et de la durée de vie :
un des participants indiquait qu'il se fournissait sur le site de Michael Horowitz (djangobooks), je suis allé voir sur le site et je n'ai rien trouvé.
Ce site a t'il arrêté de vendre cette marque ou j'ai l'acuité visuelle de Gilbert Montagné ?

Sinon, auriez vous un autre tuyau pour éviter de payer 14 euros le jeu ? j'ai pas trouver de revendeurs sur Bordeaux.

Merci pour vos infos
Lorenzo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
Avatar de l’utilisateur
LorenZo
 
Messages: 837
Inscrit le: 11 Mars 2006 22:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar raoul maboul » 26 Août 2011 16:01

LorenZo a écrit:site de Michael Horowitz (djangobooks), je suis allé voir sur le site et je n'ai rien trouvé.
Ce site a t'il arrêté de vendre cette marque ou j'ai l'acuité visuelle de Gilbert Montagné ?
Merci pour vos infos
Lorenzo


http://shoppingcart.djangobooks.com/joh ... se.html#66 soit environ 54/55$ les 5 jeux en prenant le shipping le plus lent (je les ai souvent reçu en qq jours seulement et non 2-4 semaines comme indiqué)
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 27 Août 2011 07:39

je viens de rechercher sur le net ,il y a d'enormes variations de prix mais le moins cher que j'ai trouve sur un site francais c'est 13,90 euros
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar LorenZo » 29 Août 2011 13:56

hey merci beaucoup, je devrais les recevoir ces jours ci et si le test est concluant biiiiiim j'achète en gros !

Putains de cordes quand même, ah les manouches on se triture bien la vie avec ça...et c'est un vrai budget si tu joues fréquemment. A quand les cordes en carbone ou kevlar immortelles !!???
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
Avatar de l’utilisateur
LorenZo
 
Messages: 837
Inscrit le: 11 Mars 2006 22:02
Localisation: Bordeaux

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 29 Août 2011 16:45

LorenZo a écrit:hey merci beaucoup, je devrais les recevoir ces jours ci et si le test est concluant biiiiiim j'achète en gros !

Putains de cordes quand même, ah les manouches on se triture bien la vie avec ça...et c'est un vrai budget si tu joues fréquemment. A quand les cordes en carbone ou kevlar immortelles !!???

tiens nous au jus :wink:
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar chaosphere » 29 Août 2011 16:59

hey merci beaucoup, je devrais les recevoir ces jours ci et si le test est concluant biiiiiim j'achète en gros !

Putains de cordes quand même, ah les manouches on se triture bien la vie avec ça...et c'est un vrai budget si tu joues fréquemment. A quand les cordes en carbone ou kevlar immortelles !!???


tu m'étonne... quand je faisait de la basse, le jeu de cordes me coutait 50€ mais ca me durais 6mois / 1an
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere
 
Messages: 337
Inscrit le: 28 Mai 2009 12:22
Localisation: Réunion island

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar DIEG » 31 Août 2011 15:38

Bin moi les mecs marre de faire le tour , je reviens au galop vers les argentines !!! le dernier jeu essayé ce week end pendant un concert a Namur , ce jeu venait juste d' etre monté et je pense pas l'avoir bourinné de trop , il s'agit des Galli avec les fibres soies a l'interieur , d'un point de vue son l'etait pas mal par contre tenue de route : de la merde !! sorry mais quand vous cassez le La apres 1/2 heure , vous vous posez des questions ! heureusement mon copain Eddy etait la et m'a redonné une bonne argentine , bisou ma grosse et vviment le prochain RDV musical !
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 29 Oct 2011 07:31

je viens aussi de monter des Galli (boite verte) steel and silk pour l'instant pas mecontant du tout mais on verra dans le temps
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 29 Oct 2011 07:45

jamais vu autant de gens qui cassent des cordes en 20 minutes que sur ce forum, les mecs je crois que vous etes tous de grands malades...

vous avez vu quelqu'un (d'autre que Tchavolo) casser des cordes systématiquement ? déja vu Fapy casser une corde ? Stochelo ? Biréli ? Nousche ? Hono ? Non. Ça arrive mais par accident, pas systématiquement au bout de 20 mn comme tout le monde l'annonce plus ou moins fierement ici...

Je suis sûr que ça part d'une bonne intention, genre "faut rentrer dedans pour que ça sonne"... mais si ça casse à tous les coups c'est qu'il y a un truc qui va pas du tout. Pas dans les cordes, dans l'attaque. Et en plus je suis sûr aussi que ça doit pas sonner si bien que ça en bourrinant à mort...

Pour ce qui est des Galli, Stochelo et nousche utilisent les silk and steel, stochelo en light et nousche en medium... et ils les gardent plusieurs concerts de suite. Je précise que je ne touche pas de com' sur les cordes Galli, et eux non plus. En revanche force est d'admettre que les autres galli (les PAS silk and steel) là à l'unanimité, elles ont été rejetées. Berk. enfin bon c'était le message du jour "avec tes cordes, plus doux tu seras, et un jour comme les vrais tu sonneras"... Alleluia.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar danl » 29 Oct 2011 07:57

Le jeu de guitare, c'est comme l'amour...faut allier la douceur avec la fermeté...
de la nuance quoi....et un peu d'coeur suivant ce qui se passe!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar padrig » 29 Oct 2011 08:24

whoua le danl , quel poète ! :D

et le mario à bien raison ! vous ètes des bourrins ! je ne casse JAMAIS de cordes ! il est vrai que je ne suis pas soliste ! mais y'en a qui en pètent en accompagnant ! incroyable ! une belle pompe , ça se fait avec une plume ! ça doit ètre léger , aérien , subtil ! et pas POUM - TCHAK avec des bruits de frisouille et de médiator qui claque et des bling bling !

passke des pompistes , y'en a plein ! mais beaucoup croient qu'il faut y aller à fond les gamelles ! erreur !

a fond les gamelles , c'est pour le psychobilly ! :D
padrig
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 29 Oct 2011 13:09

Super Mario Maccaferri a écrit:jamais vu autant de gens qui cassent des cordes en 20 minutes que sur ce forum, les mecs je crois que vous etes tous de grands malades...

vous avez vu quelqu'un (d'autre que Tchavolo) casser des cordes systématiquement ? déja vu Fapy casser une corde ? Stochelo ? Biréli ? Nousche ? Hono ? Non. Ça arrive mais par accident, pas systématiquement au bout de 20 mn comme tout le monde l'annonce plus ou moins fierement ici...

Je suis sûr que ça part d'une bonne intention, genre "faut rentrer dedans pour que ça sonne"... mais si ça casse à tous les coups c'est qu'il y a un truc qui va pas du tout. Pas dans les cordes, dans l'attaque. Et en plus je suis sûr aussi que ça doit pas sonner si bien que ça en bourrinant à mort...

Pour ce qui est des Galli, Stochelo et nousche utilisent les silk and steel, stochelo en light et nousche en medium... et ils les gardent plusieurs concerts de suite. Je précise que je ne touche pas de com' sur les cordes Galli, et eux non plus. En revanche force est d'admettre que les autres galli (les PAS silk and steel) là à l'unanimité, elles ont été rejetées. Berk. enfin bon c'était le message du jour "avec tes cordes, plus doux tu seras, et un jour comme les vrais tu sonneras"... Alleluia.

j'ai vu que Stochelo utilisait les silk and steel et tirant faible.j'avais essaye les autres (paquet rouge) et j'ai vraiment ete decu.on verra celle la avec le temps
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar FelipeM » 03 Nov 2011 15:36

Au risque de passer pour un anti-Gitane obsessionnel, je dois bien constater que je n'arrêtais pas de péter des cordes avec ma Lullo et que ça ne m'arrive plus jamais avec ma Dupont. Maintenant c'est peut-être moi qui ai changé de jeu. Mais je crois quand-même que la Gitane y était pour qqchose.
FelipeM
 
Messages: 259
Inscrit le: 12 Mai 2011 16:10

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Benjazz94 » 01 Déc 2011 11:25

qu'est qui t'arrives, tu peux faire ta révolution tous seul comme un grand? :lol:

pour ceux qui casse les cordes souvent c'est surement du à une attaque disproportionné. Moi j'en ai jamais pété même en bourrinan sévère parmi une dizaine d'exité et je suis loin de les changer tout les jours. En plus, je suis pas franchement soigné question chiffon sur les cordes. J'utilise même parfois un petit bout de scotch brite pour enlever les dépots et l'oxidation sur les cordes et c'est reparti pour un tour :wink:

vous devriez regarder les vidéos de MichMich avec Hono pour vous faire une meilleure idée de l'accompagnement et peut être vous calmerez un peu.

les cordes en alu c'est quoi, je connais pas, t'as un peu tiré sur la boutanche?
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Djudy » 10 Fév 2012 21:21

QUE des Argentines !!! des MF à boule sur le Dupont, des light à boucle sur le Patnotte père. Nikel !!!
Avatar de l’utilisateur
Djudy
 
Messages: 911
Inscrit le: 31 Mai 2009 23:45
Localisation: Lyon, France

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar franky » 11 Fév 2012 07:36

et bien moi maintenant uniquement des Galli silk and steel en 10/45
Dernière édition par franky le 11 Fév 2012 16:48, édité 1 fois au total.
franky
 

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Mick Tarbot » 11 Fév 2012 13:11

déjà dit dans un post datant de 2010:
des d'addario 013-056 (mais ce n est pas une guitare de type selmer).
Dernière édition par Mick Tarbot le 20 Fév 2012 11:38, édité 3 fois au total.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Mick Tarbot » 11 Fév 2012 15:15

Salut suis-je fou.Content que mes petites demos te plaisent,c est fait sans prétention,je suis tres tres tres loin(des années-lumières) derrière Menuhin ou Perlman,ou Joe Pass pour la guitare,mais ce sont mes enfants qui m ont encouragé à les remettre sur youtube..puisqu ils trouvent ca "pas si mal" comme ils disent et de cette manière ils peuvent m écouter jouer où ils veulent quand ils veulent.En ce moment je ne touche pas du tout a mon violon ou a la guitare,je suis plutôt axé sur le piano:j essaie de jouer des morceaux de Schumann et Eric Satie (la Gymnopedie N°3) et si j arrive a sortir quelque chose de pas trop moche,je le mettrai sur mon canal youtube.
a+
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron