GuitareJazzManouche. com

modèles de luthiers ayant le plus de projection

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

quelle est selon vous les modèles qui projettent le plus?

MD 50
2
7%
Favino
2
7%
ALD
8
30%
Busato (par Dupont)
2
7%
Barault
0
Aucun vote
Di Mauro
1
4%
Dell Arte
0
Aucun vote
autres propositions
12
44%
 
Nombre total de votes : 27

modèles de luthiers ayant le plus de projection

Messagepar patotte » 05 Fév 2010 12:47

j'aimerai connaitre votre avis objectif (pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer de nombreux modèles) quelle est selon vous les modèles qui envoient le plus?
Entre disons les MD50, les Favino, les busato par Dupont, ALD, Dell Arte, castellucia, Galatto, hahl (non c'est trop cher), barault...et j'en passe
objectif on a dit :wink:
svp pas de Gitanes, je sais que ça gueule fort mais bon...
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar malik34 » 05 Fév 2010 13:11

mazaud
lebreton
caillot
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Messagepar padrig » 05 Fév 2010 13:30

ça dépend de la main droite du loustic tout ça ! j'avais raconté dans delires en tout genres ce gonze que j'avais vu chez cash converters en train d'essayer une nash à 120 euros ! files moi une ald , je n'arriverais pas aux chevilles de ce mec qui jouerai avec une guitare en skai !
padrig
 

Messagepar Jofo » 05 Fév 2010 13:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai que le retour des gens en face de moi quand je joue et à les écouter ma Rebelle envoie un max.

Mais je suis d'accord avec Padrig, j'ai vu ce que donnait mon Aria entre les mains de Gigi Loeffler et là, sur le cul.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Avatar de l’utilisateur
Jofo
 
Messages: 868
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:31
Localisation: Paris 12

Messagepar Benjazz94 » 05 Fév 2010 14:04

le son (hormis le timbre boisé) c'est avant tout une histoire de main droite,de médiator, de tirant de cordes me semble t'il :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar patotte » 09 Fév 2010 08:53

bien d'accord avec l'importance de la main droite, cependant il est évident que toutes les guitares ne sont pas égales en matière de son
la rebelle c'est une ALD avec une table en cèdre non? ces guitares semblent avoir la cote en ce moment, quelles différences avec les Dupont?
et favino quelqu'un peux en parler?
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar talon » 09 Fév 2010 10:23

Excusez moi mais je m'immisce .
Il est évidant que l'action de la pogne droite est déterminante sur la projection de la guitare mais cette course effrénée a la puissance d'une gratte n'est-elle pas un leurre et on ne doit pas se cacher derrière son petit doigt ,le problème vient souvent des accompagnateurs qui jouent comme des bourrins ,sans faire de nuance et en se moquant bien du pauvre soliste qui rame comme un malade pour se faire entendre ,On est gentil avec les accords de 6/9 De la nuance les gas ,comme en amour ,Dailleurs 6/9 ,ca me rappelle quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
talon
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Fév 2010 18:51
Localisation: Le lavandou 83 /Var

Messagepar patotte » 09 Fév 2010 13:19

c'est vrai que lors des boeufs de type Samois avec 6 pompes qui bourrinent t'as beau avoir une guitare qui gueule et main droite de tchavolo on t'entendra toujours pas.
il est vrai que l'on a tous tendance à jouer comme des sacs et créer une surenchère du bruit, cela au détriment de la musicalité évidement (d'ou l'utilisation d'octaves, de roulements et autres cordes à vides, juste histoire de faire un peu plus de bruit que les autres et te faire entendre.
on le voit bien avec Django qui a réduit progressivement son attaque au fil du temps lorsque les moyens techniques le permettait, il y a d'ailleur gagné en finesse et n'attaquait plus systématiquement en buté façon tchan tchou, voir jouait aux doigts parfois.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

..

Messagepar danl » 09 Fév 2010 16:04

Allez découvrir celles de Francois Vendramini...visibles à Guitare Village....
http://www.guitare-village.com/neuf/vendramini.php
Un travail superbe déjà reperé par le festival des luthiers de montréal..
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 241-0.html
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2010 16:27

Les busatos par dupont bien sur
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar juliango » 11 Fév 2010 13:58

Vraiment pas donnée les Vendramini !!! :shock:
juliango
 
Messages: 1462
Inscrit le: 08 Fév 2007 13:46

Messagepar boris » 11 Fév 2010 14:40

lemanouchecbien a écrit:Les busatos par dupont bien sur


salut

Tu as déjà essayé cette petite bête?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Mitch » 18 Mars 2010 13:01

Pour parler de mon expérience, j'ai trois guitares.

Une Patenotte. 256. Ceux qui m'ont entendu à Samois avec vous donnerons leur avis mais franchement en lui rentrant dedans comme un forcené j'ai réussi à jouer avec le fou espagnol au dobro. C'était limite mais avec les autres en tout cas çà passait sans problème.
Mais si t'as pas de main droite rien de cette Patenotte...

J'en ai une autre qui a un timbre d'enfer, grande bouche mais on sent les limites même en attaquant fort.

Enfin j'ai une vieille Di Mauro qui perce à travers tout, même avec 5 guitares. Et elle sonne même si le joueur n'a pas de grosse main droite.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar Le vieux » 18 Mars 2010 13:13

ancien modèle, mais bonne projection :

Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar padrig » 28 Mars 2010 11:12

:lol: :lol: :lol:

bon !
soyons sérieux !
j'ai une gitane dg 255 dont j'ai vanté les mérites pendant longtemps ! et puis j'ai acheté une vieille di mauro !
terrible !
mais après avoir éssayé une multitude de guitares à tout les prix , je suis désormais amoureux des vieilles ! pour leur son d'abord , et pour leur gros manches ! j'ai éssayé des géromes avec des bouches en haricot , elles étaient terribles , mais fort abimées , c'est pour ça que je n'ai pas acheté ! il y a sur le forum et sur ebay des gars qui vendent le modèle " boogie woogie " de di mauro ! ç'est ce que j'ai ! ça coute moins de 1000 euros et ça ronronne solide ! je précise que je ne suis pas soliste , donc ça peut ne pas plaire à tout le monde ! mais pour les accompagnateurs , c'est du velours !

ah , et puis mille fois d'accord sur les accompagnateurs bucherons ! c'est pénible ! une belle pompe , ça doit ètre fluide , avec des accords bien faits ! si on doit faire une suite d'accords et qu'on entend pas les subtilités , ça sert à rien ! c'est pour ça que je ne me casse pas le cul ! les sus machins , les 13ème bazar et les 6/9 èmes , ç'est beau sur des ballades , mais dans un swing endiablé , macache ! faut rester sobre , surtout quand on est plusieurs ! tu vas te faire chier à jouer du fin , et les autres gusses te couvrent en moulinant comme des dingues ! donc , accords simples et bien détachés et soliste heureux !

le psychobilly et les gretsch ! y'a que ça ! une gratte , une contrebasse , une caisse claire ! pas de mystères ! :lol:
padrig
 

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Avr 2010 01:53

Une guitare qui envoie c'est bien....
Encore faut-il savoir ce qu'elle envoie...

Un nuage d'ambroisie musicale bien galbé
ou le vomissement hideux
d'un mégaphone à grande gueule ?
Si si... ça existe et ça envoie grave.... :D


Poème >>>

De ces guitares grain de feutre ou d'éclats de joie ....

Luths rares mêlés de savoir aux précieux bois...

Mais pourquoi nos LARFEUILS :? , dussent subir tels dommages...

Pour que leurs chants prés de nous, enfin elles partagent....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron