Mitch a écrit:Sergent t'aurais pu citer le maître en premier !
Quand c'est bien réglé donne çà (en mettant de côté la compression mp3 merdique d'Internet ) :
http://www.youtube.com/watch?v=g0MTQpDgSFc
Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
Mitch a écrit:
Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
alex42 a écrit:Mitch a écrit:
Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
tu veux dire que sur les dernier album de django.........il jouait sur la selmer avec le stimer????
je croyais qu il jouait de l electrique genre archtop ou autre a cette epoque??
la honte sur moi....j ai vraiment rien compris
Mitch a écrit:Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
alex42 a écrit:Mitch a écrit:
Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
tu veux dire que sur les dernier album de django.........il jouait sur la selmer avec le stimer????
je croyais qu il jouait de l electrique genre archtop ou autre a cette epoque??
la honte sur moi....j ai vraiment rien compris
Papi a écrit:Mitch a écrit:Tous les morceaux où Django joue "électrique" sont faits au Stimer sur sa Selmer à l'unique exception des titres avec Duke Ellington en 46 aux USA et des sessions de Rome en 1950 avec Ekyan.
Salut Mitch,
Le micro Stimer est apparu en 1948 (d'où son nom ST48). Dans la séance DECCA de 46 (Porto Cabello...) Django utilise l'Epiphone Zephyr (qui appartenait certainement à Eugène Vées). Pour toutes les séances Barclay de 47 c'est certainement la Selmer équipée d'un micro DeArmond que Django a ramené des États-Unis. Et pour l'émission Surprise-Partie de 47 C'est encore l'Epiphone Zephyr, cette fois-ci avec un réglage diffèrent de la séance DECCA... volume et tonalité poussés à fond.
A+
Guillaume.
Mitch a écrit:Pour Surprise partie je suis moins sûr de ce que tu dis, en tout cas il y a deux séances avec deux sons de guitares différents (par ex "Louise" et "Swing 41")
Mitch a écrit:Ah bon
patchi a écrit:Mitch a écrit:Ah bon
oui oui j'avais i mis un lien d'une video de Mike Reinardt parce que lui il joue avec la archtop sur AER
et hop disparue
http://www.youtube.com/watch?v=UaLCIjU8Jco
http://www.youtube.com/watch?v=xsTQJvVNCsU
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)