GuitareJazzManouche. com

pétage de plomb enfin, de cordes...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

pétage de plomb enfin, de cordes...

Messagepar antropofiante » 02 Juin 2009 11:41

Salut en ce moment j'arrête pas de péter des cordes; en moyenne 1 soir sur trois voir deux dans les bons jours. Alors au début je mettais ça sur le fait que l'ensemble du jeu n'était pas complétement neuf et bien nada, le lendemain rebelote avec un jeu neuf. Je joue sur les terrasses le soir en acoustique alors c'est vrai qu'il faut envoyer. Je les péte à chaque fois quand j'accompagne au niveau du chevalet alors peut être que c'est ma façon de jouer aussi c'est trés probable mais..
je me demandais quand même si ça pouvait venir de la guitare; par exemple le fait de ne pas utiliser le même tirant à chaque fois, le chevalet qui n'est pas à la bonne hauteur enfin un problème de réglages quoi.. Vous en pensez quoi, y a t'il des champions de pétages de cordes? Merci. :D
antropofiante
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Juin 2007 14:32
Localisation: aix en provence

Messagepar Lux » 02 Juin 2009 11:47

Vérifie que les rainures de ton chevalet ne soient pas trop coupantes ou aiguisées. Dans ce cas là retaille z'y un peu! J'ai vu pas mal de gratte comme ça
Avatar de l’utilisateur
Lux
 
Messages: 994
Inscrit le: 07 Août 2007 19:59
Localisation: Grenoble

Messagepar Montypy » 02 Juin 2009 11:47

Quelle corde pète le plus souvent ? A quel niveau ( sillet, chevalet, au milieu du manche...) ? Quel jeu utilise-tu ( marque et tirant ) ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar wyllow » 02 Juin 2009 12:02

quelles sont tes origines ethniques?
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar antropofiante » 02 Juin 2009 12:06

Salut.
La piste du chevalet est intéressante c'est vrai que les encoches ont l'air assez fines et coupantes je vais les tailler un peu.J ai pas précisé je pensais l'avoir fait. C'est tout le temps au niveau du chevalet que ça péte. j'utilise des argentines et les tirants standard en géneral suivant les disponibilités. je casse en general le ré ou le sol mais récemment le mi grave! Faut en vouloir je sais..
antropofiante
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Juin 2007 14:32
Localisation: aix en provence

Messagepar antropofiante » 02 Juin 2009 12:07

wyllow a écrit:quelles sont tes origines ethniques?

:D
Brutal hardcore.
antropofiante
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Juin 2007 14:32
Localisation: aix en provence

Messagepar olivier17 » 02 Juin 2009 19:01

tu grattes une bougie sur le dessus du chevalet où reposent les cordes
tu n'auras plus de problèmes, ou presque
Avatar de l’utilisateur
olivier17
 
Messages: 569
Inscrit le: 09 Fév 2006 12:53

Messagepar Montypy » 02 Juin 2009 19:02

antropofiante a écrit:Salut.
La piste du chevalet est intéressante c'est vrai que les encoches ont l'air assez fines et coupantes je vais les tailler un peu...

Fais gaffe de pas trop tailler sinon c'est foutu et puis essayes les d'Addario gypsy, elles sont vraiment plus solides.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron