En général le son des Hahl est assez constant. C'est un peu le son opposé à celui de Dupont. d'ailleurs la différence est très claire sur le dvd entre la guitare de Bireli, une Dupont vieille réserve et la Hahl de Samson. Hahl, c'est moins typé. Plus de rondeur et de moelleux. Beaucoup moins agressif, moins perçant aussi dans le mix. Des bas-médium très présent. Moins de haut médium que Dupont par exemple. Par contre les aigus sont à la fois rond et cristallins. Il leur manque peut-être un peu de cette niaque, qui caractérise les aigus Selmer. Ca ne crache pas. On pourrait dire que c'est un son un peu plus Hi-Fi. Creusé. Alors qu'à priori la Selmer a plus une bosse dans les médium, ce qui lui donne ce caractère très présent et perçant en solo.
Cela fait des Hahl aussi des guitares plus polyvalentes.
Elles ont souvent comme avantage d'être très faciles à jouer, autant au niveau de la forme du manche que de la tension de la table.
François Charle a demandé à l'origine à Hahl de construire des modèles simples au niveau des finitions (pas de fioritures), et un peu moins chers. Mais maintenant Hahl ne veut plus trop faire de modèles de base. Ca commence plutôt aux alentours de 5000 euros. Les premières Gitano étaient déjà entre 3200 et 3800 euros.
Il semble qu'il utilise de manière constante des vieux bois, ce qui est plutôt rare de nos jours. Et son travail de lutherie est juste le top.