GuitareJazzManouche. com

AVIS guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

AVIS guitare

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 10:25

que pensez vous de la Gitane 255 ?
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Yann » 25 Mai 2009 10:29

C'est celle que j'ai, elle est pas mal du tout niveau son (son très chaleureux), mais je trouve qu'elle manque un peu de volume dans les jams. En tous les cas, elle est plutôt facile à jouer et pour le prix, j'en suis très satisfait.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 10:30

je peux en toucher une avec micro pour environ 750, t en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Yann » 25 Mai 2009 10:34

Je ne sais pas trop, j'ai acheté la mienne d'occasion avec un micro BigTone dedans (ce n'est pas idéal mais ça marche) pour 600 euros. Il faut que tu l'essaies, en acoustique, et branchée, pour te faire une idée. Je suppose qu'après, si elle te plaît, tu as une petite marge de négociation. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 11:36

oki merci !
maintenant faut trouver l'argent, crise de merde !
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar alex42 » 25 Mai 2009 11:51

salut jeremy ..je me souviens quand j avais 6 ans......en 1977...........j entendais les info parlez de la crise..ensuite quand j avais 15 ans j avais pas assez de thune pour acheter du hashish.c etais la crise..

et puis je me souviens pas avoir vecu une epoque sans la crise :lol: :lol: :lol:

sous mitterand la crise.....sous chirac la crise.......maintenant la crise...

la crise n existe pas...............la crise c est un autre mot que les medias utilisent pour dire tout simplement la vie.......

cest du bluff mediatique pour nous embobinez on te dis c est la crise c est pour ca que ta pas de thunes mais en vrais c est parceque les salaire sont trop pas qu on a pas assez de theune...

ya pas de crise en fait c est toujours la crise..............disons que si c etais pas la crise de toutes facon tu n aurais pas plus d argent ..............meme sans la crise on est toujours fauche..

putain de crise cette vie j te le dis :lol: :lol:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar pfeuh » 25 Mai 2009 12:15

Yo,

Woaw, alors là, Alex, Total Respect! C'est pas de la rodomontade de comptoir, c'est carrément de la sagesse!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 12:28

tu dis rien de faux, mais meme si je suis jeune je sais que ca a toujours été la merde, " c est la crise " c est devenu une expression c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Yann » 25 Mai 2009 12:36

Ouais, la crise c'est surtout dans la tête... C'est quand tout le monde croit que c'est la crise que c'est la crise, et quand on n'y croit pas, ben c'est pas la crise...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 14:43

faudrait plus de systeme monétaire, et/ ou surtout plus d'entraide....d'ailleurs les gars, personne a une guitare a me filer ? :)
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Re: AVIS guitare

Messagepar patchi » 25 Mai 2009 15:21

jérémy a écrit:que pensez vous de la Gitane 255 ?


pour moi c'est une folk au look guitare manouche
patchi
 

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 15:34

carrément ?

t as quoi comme guitare ?
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Nicledabe » 25 Mai 2009 16:02

"une folk aux allures de manouche", c'est peut-être un tantinet exagéré quand même!
Ce sont des guitares de série et donc d'inégale qualité d'un instrument à l'autre. Il faut donc l'essayer.
Certaines sonnent bien même si elles ne sont pas très typées effectivement.
Pour ma part j'ai une D 500 grande bouche et je trouve qu'elle envoie grave. Je ne prendrais pas beaucoup de risque en disant qu'elle vaut certaines guitares de luthier, ce qui m'a d'ailleurs étonné.

On a tort de se fier trop aux "marques" et je suis persuadé que si on s'amusait à faire des blind test avec des guitares, en cachant les logos de tête et étiquettes de fond de caisse, on aurait de drôles de surprises !!!
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 16:55

je suis d accord avec toi, le mec qui la vend m assure ( j ai confiance ) qu'elle sonne bien mieux qu'une Castelluccia d un autre gars et qui a couté bien plus cher en plus de ca.

je comprends tout a fait les possesseurs de belles guitares de luthiers qui sont fiers de leur achat et de la marque etc. etc.. mais j'ai pas mal d'avis qui me disent que certaines guitares valent beaucoup plus que ce qu'elles méritent, à voir !! je ne suis qu'un simple débutant, et pas fortuné, donc je vais pas rever de dupont, marin etc.. pour rien pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar patchi » 25 Mai 2009 17:28

jérémy a écrit:carrément ?

t as quoi comme guitare ?


moi en ce moment j'ai une barrault et une archtop mais la meilleure guitare que j'ai eu la seule que je regrette c'est une favino ou que tu allais sur le manche elle sonnait et pas besoin d'appuyer comme un malade
apres les gitane c'est bien par rapport au prix et encore que que 800 euros c'est un peu cher
patchi
 

Messagepar jérémy » 28 Mai 2009 11:00

oki, et ta favino tu l'avais payé combien ?
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)