GuitareJazzManouche. com

guitare de stochelo ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

guitare de stochelo ?

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 10:02

savez vous sur quoi il joue ?
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Ju » 25 Mai 2009 10:06

Selmer N°504 ou Eimer qui a fait une copie de sa selmer je crois
Mario pourra te donner plus de détails
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 10:24

oki merci !
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Nicledabe » 25 Mai 2009 16:06

Je crois bien qu'iI a même deux Selmer, dont une qu'Eric Clapton voulait lui racheter 50 000 dollars !
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Messagepar Sergent ... » 25 Mai 2009 16:32

Nicledabe a écrit:Je crois bien qu'iI a même deux Selmer, dont une qu'Eric Clapton voulait lui racheter 50 000 dollars !


Oui, enfin il y a aussi celle que Noust'che utilise en grande bouche, si je ne m'abuse...
ça tourne les Selmer chez les Rosenberg ! En même temps qu peut en jouer mieux ?

Il me semble que la petite bouche est une guitare qu'une personne lui à donnée, qui apartenait à son père et qu'elle à estimée être dans de bonnes mains ! à juste titre !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar Klhnikov » 25 Mai 2009 16:39

Stochello l'a di dans le DVD qui était dans Gipsy jazz masters (l'album qu il a sorti en live avec Romane....)

Dans l'interview il dit qu il la rachete a une dame en Hollande qui s'etait retrouve avec une Selmer sur les bras.....je ne sais plus si il di dou elle vient.....mais je suis presque sur qu il la achetée.... ce n'est donc pas une Selmer "Rosenberg"
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Messagepar jérémy » 25 Mai 2009 16:50

okay merci !
en tout cas, j adore ce gars la, je bosse "valse a rosenberg" et "for sephora" , a vitesse réduite bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
jérémy
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Mai 2009 09:54

Messagepar Klhnikov » 25 Mai 2009 16:58

Oooo que oui il est bon.... c'est pour moi le parfait mélange de tradition et modernité dans la musique manouche, le tout orné d'un toucher si........fin !! je ne sais pas comment dire mais meme quand il envoie du lourd, c'est tellement propre tellement ornementé, ca reste beau ...du debut la fin!!
Et puis c'est un type qui donne l'impression de rester tres humble, en tout cas c'est pas un moignard sur scene...
Le tout servi par une Selmer 504 (Django ct 603 ou 503 je sais plus???) toute belle...

Le petit bémol c'est que c'est aussi un mec sans trop de surprises ca fait longtemps qu'il ne ma pas surpris......
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Messagepar Nicledabe » 25 Mai 2009 20:30

c'est pourtant un des rares après Django à avoir créé un standard qui restera: "For Séphora"...comme Dorado avec "Bossa Dorado"
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Messagepar windaro » 03 Juil 2009 18:56

django avais une 503 et effectivement clapton voulais racheter la selmer de stochelo 50000 dollards, ce qu´il avait premièrement accepté avant de refuser au dernier moment...(cf gypsy guitar masters)
windaro
 
Messages: 33
Inscrit le: 15 Jan 2008 21:07

Re: guitare de stochelo ?

Messagepar Nicledabe » 06 Juil 2009 20:12

jérémy a écrit:savez vous sur quoi il joue ?

quant aux cordes, ce sont des Elixir pour guitares electriques! et il mélange les tirants...
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Messagepar Yann » 06 Juil 2009 20:15

Ju a écrit:Selmer N°504...


Exact. D'ailleurs, voici la fameuse 504 de Stochelo:

Image
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Ju » 06 Juil 2009 20:24

gadjonico a écrit:Oui enfin t'as aussi Romane qui a quelque morceaux bien connuent qui resteront je pense!!! Et puis t'oublie Angelo.....


Oui au moins Swing For ninine

Mais avant un Romane, dorado ou stochelo en compo, vous oubliez TchanTchou Vidal: La Gitane, Dolores qui resterons dans le répertoire :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar patchi » 06 Juil 2009 20:25

Klhnikov a écrit:Oooo que oui il est bon.... c'est pour moi le parfait mélange de tradition et modernité dans la musique manouche, le tout orné d'un toucher si........fin !! je ne sais pas comment dire mais meme quand il envoie du lourd, c'est tellement propre tellement ornementé, ca reste beau ...du debut la fin!!
Et puis c'est un type qui donne l'impression de rester tres humble, en tout cas c'est pas un moignard sur scene...
Le tout servi par une Selmer 504 (Django ct 603 ou 503 je sais plus???) toute belle...

Le petit bémol c'est que c'est aussi un mec sans trop de surprises ca fait longtemps qu'il ne ma pas surpris......





exact :roll: :roll:
patchi
 

Messagepar juliango » 06 Juil 2009 20:58

Bah moi je préfère amplement l'école Moignard et Gresset. Stochelo j'adore car c'est un mec qui dégage effectivement une grande humilité mais surtout tellement de gentillesse !!! cependant à la longue je m'en lasse (SAUF l'album Roots qui est FA-BU-LEUX). De plus, à écouter Mozes, c'est vraiment dommage qu'il ne se départisse pas de l'ombre de son frère.....
juliango
 
Messages: 1462
Inscrit le: 08 Fév 2007 13:46

Messagepar boris » 06 Juil 2009 21:27

Nicledabe a écrit:c'est pourtant un des rares après Django à avoir créé un standard qui restera: "For Séphora"...comme Dorado avec "Bossa Dorado"


j'adore "made for isaak" aussi mais pas sur que ce soit écrit par le stochelo
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Yann » 06 Juil 2009 21:43

Personnellement, je suis fan absolu d'une autre bossa de Stochelo qui s'appelle Viajeiro. Elle est tout silmplement magnifique et exécutée avec un brio monstrueux.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar boris » 06 Juil 2009 21:47

\\\\\\\\\\\\\\\c'est la rumba ba da boum ba da boum/////////////////
la plus celebre des .....................
elle n'est pas née aux antilles mais place de la bastille
elle me fait chavirer
et me met la jambe en vrille;...

c'est la rumba da boum


elle me fait tortiller;;;........
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Nicledabe » 07 Juil 2009 21:10

boris a écrit:
Nicledabe a écrit:c'est pourtant un des rares après Django à avoir créé un standard qui restera: "For Séphora"...comme Dorado avec "Bossa Dorado"


j'adore "made for isaak" aussi mais pas sur que ce soit écrit par le stochelo


OUUUUUUUUUUUUUUUUUi, "Made for Isaak" est top! c'est de lui, bien sur, c'est pour son fils je crois. Et c'est vrai qu'il le joue trop rarement. Jazz à Vienne 2000 par exemple où c'est proprement magnifique...y a aussi "rumba sunset" dans le genre...je trouve.
D'ailleurs, impossible de trouver une transcription du morceau.
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Messagepar Nicledabe » 07 Juil 2009 21:11

Yann a écrit:Personnellement, je suis fan absolu d'une autre bossa de Stochelo qui s'appelle Viajeiro. Elle est tout silmplement magnifique et exécutée avec un brio monstrueux.


Tiens, je connais pas ce morceau, il m'a échappé....quel album ???
Nicledabe
 
Messages: 334
Inscrit le: 14 Nov 2008 14:52
Localisation: Corse

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)