GuitareJazzManouche. com

Ma nouvelle guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ma nouvelle guitare

Messagepar Fredo » 24 Mai 2009 12:42

Voici ma nouvelle guitare, faite sur mesure par Cyril (plus connu sous le pseudo C.Maltese sur ce forum).
Le cahier des charges était le suivant: table épicéa, dos et éclisses en érable moucheté (magnifique), manche en 5 parties en érable (comme les Favino), cordier en ébène, diapason plus court ( moins de 660 mm il me semble) et surtout, un système d'amplification hi-tech !! :lol: Un micro électro (Shertler C-Dyn) plus un micro jazz magnétique, le tout relié à un potard de volume générale et à un autre de balance permettant de passer d'un micro à l'autre tout en ayant la possibilité de mixer les deux (et si possible en passif, ce qui est le cas). Le tout en double sortie: jack et XLR.
Résultat, une triple réussite:
- d'un point vue sonore en acoustique, elle est très puissante et équilibrée, de jolies basses, des médiums perlés et de magnifiques notes aigues très puissantes et pas du tout criardes. Tant en solo qu'en pompe cette guitare a un timbre remarquable.
- d'un point de vue électro, le système de présente aucun souffle, le micro jazz rappelle le son des derniers enregistrements de Django (le micro est un Kent Armstrong)
- d'un point de vue esthétique, je vous laisse juge.
La galerie photo: http://picasaweb.google.com/GuitareFredo/GuitareErableMouchete?feat=directlink

Image
Image
Image

Un grand merci à Cyril pour cette réalisation parfaite et à Régis (alias Sousleau sur le forum) pour son aide indispensable à la réalisation du circuit électrique.
Ceux qui veulent un aperçu sonore peuvent s'arrêter chez moi s'ils passent du côté de Fontainebleau ou pourront se faire une idée lors d'un bœuf organisé dans le 45 ou le 77 !!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

..

Messagepar danl » 24 Mai 2009 14:55

Merçi Fredo !!! Du coté du 45, on a hate de voir ça en live........J'aime bcp les "chevilles" sur les éclisses!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar trevor » 24 Mai 2009 15:37

superbe ton nouveau joujou Fredo!
l'erable moucheté est de toute beauté. C'est encore du bon boulot que Cyril t'as fait là, beau challenge!
j'espère que j'aurai l'occase de l'entendre un de ces quatre.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Messagepar Fredo » 24 Mai 2009 19:44

trevor a écrit:C'est encore du bon boulot que Cyril t'as fait là, beau challenge!


Le père Cyril peut compter sur moi pour lui lancer de jolis défis !
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Messagepar samy02 » 24 Mai 2009 21:35

très belle acquisition fredo!
l'érable tape vraiment bien, par contre petite précision, c'est un vernis au tampon non?, en plus avec un diapason un peu plus court tu dois avoir un super confort de jeu...en tout cas content pour toi, bon swing!
samy02
 
Messages: 89
Inscrit le: 06 Fév 2008 03:30

Messagepar alex42 » 25 Mai 2009 10:36

belle gratte fredo..

et beau boulot cyril 8) 8) 8)

la table a beaucoup de chenille..( ca reviens a la mode ca les chenille..))

mince alors tu a fais le meme cordier que moi :)
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar Michto78 » 25 Mai 2009 17:25

Salut Fredo,
très belle guitare originale mais sobre et soignée dans le détail.
Content pour toi (et un peu pour moi aussi, Cyril va avoir plus de temps pour moi !!).
Et bravo une fois de plus à Cyril.
Vivement notre prochaine rencontre en 45 ou 77 qu'on fasse sonner tout ça.
:lol:
Pascal
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Avatar de l’utilisateur
Michto78
 
Messages: 160
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:52
Localisation: Bièvres, Saran

Messagepar kadiro51 » 28 Mai 2009 14:38

genial !

combien ça t'a couté ce graton ?
kadiro51
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Nov 2008 15:38

Messagepar Stubby » 07 Juin 2009 21:05

Dommage que les gars qui t'ont posé ton parquet n'étaient pas aussi minutieux, çà leur aurait évité d'avoir à coller une baguette de raccord entre la plinthe et le parquet... :wink:
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar sousleau » 11 Juin 2009 05:28

Salut Fredo
Vraiment magnifique ta guitare!
et tres content que ca sonne!
Merci pour le clin d'oeuil
Amitiés
Régis
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)