GuitareJazzManouche. com

..

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar lemanouchecbien » 02 Mai 2009 13:55

Pourquoi ? :shock:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: cordes à fort tirants

Messagepar soidafer » 02 Mai 2009 15:16

kevanskov a écrit:Salut à tous , j'aimerai jouer sur des cordes à boule + épaisses que les savarez , qui se rapprocheraient des corde acier d'une folk par exemple ... , je pensais à d'Addario , mais si quelqu'un en a tester d'autres , merci pour vos infos !


D'Angelico BW-M (013 .017 .026w .036 .046 .056) pour 4,65 €.Mais il te faut une gratte très solide,une "selmer" peut t'exploser dans les mains...!En tout cas c'est les cordes que j'utilise sur ma takamine qui ne sonne pas du tout "manouche" mais totalement folk :D
soidafer
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Juil 2008 18:45

Re: cordes à fort tirants

Messagepar Polo le shadock » 03 Mai 2009 00:01

soidafer a écrit:c'est les cordes que j'utilise sur ma takamine qui ne sonne pas du tout "manouche" mais totalement folk :D


Oui et c'est ça le risque. Je pense pas qu'une gratte puisse sonner manouche avec des cordes bronze d'un tel tirant
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)