GuitareJazzManouche. com

Une cigano ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Une cigano ?

Messagepar Jamjazz » 29 Avr 2009 08:40

Voila je vous explique mon dilemme en quelque phrases:
Ma MM20 Aria commence a rendre l'âme, alors il faut que je change cette gratte pour continuer a faire des concerts avec une guitare potable.
Je suis étudiant et je ne dispose en fait que d'environ 300 euros pour acheter un nouveau jambon.
Alors j'ai pendsé a une Cigano en attendant ma Castellucia que j'acheterai cet été avec mes soussous..
Une Cigano est elle une bonne alternative a la MM20 pour continuer de jouer un peu et de progresser encore ???

a vous de me le dire..

:wink:
[..]
Jamjazz
 
Messages: 328
Inscrit le: 15 Déc 2007 17:29

Messagepar arnauddd » 29 Avr 2009 08:53

honnetement,
je trouve que c'est un peu jeter 300 euros par la fenetre d'achcter un jambon qui sera avarié dès l'été...
a moins que tu aies peur de prendre ta castellucia en jam ou concert et que tu prennes la cigano, mais bon a quoi bon l'acheter alors ...
tu sais pas trouver l'argent pour la castellucia mainteannt et tu te surveilles pour etre certain de ne pas l'utiliser une seconde fois durant l'été ;)
je suis meme pas certain qu'une cigano se revende facilement..
arnauddd
 
Messages: 124
Inscrit le: 14 Mai 2007 10:06

Messagepar Jamjazz » 29 Avr 2009 09:53

je ne peut pas avoir la casteluccia avant septembre faute d'argent et faute de temps aussi
Alors je me demande si une cigano ne serait pas un bon compromis pour ensuite avoir une gratte de jam et de vacances et une guitare de scene en faite.
Mais si la cigano devient dans le meme etat que ma MM20, je prefere encore faire des concerts sur ma folk...
[..]
Jamjazz
 
Messages: 328
Inscrit le: 15 Déc 2007 17:29

Messagepar razouz » 29 Avr 2009 10:15

perso j ai la cigano gj10 et ca n a rien mais alors rien a voir ac l'aria!! un son un peu sec certes (mais bon c'est pas une castellucia non plus :D ) mais une projection sans commune mesure avec l'aria ce qui en fait une très bonne guitare de boeuf. par contre j ai un pote qui a acheté la grande bouche et elle sonne comme une pelle (ptetre un défaut de fabrication). En tout cas la petite bouche est une valeure sure
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz
 
Messages: 114
Inscrit le: 30 Août 2008 21:20

Messagepar boris » 30 Avr 2009 10:50

j'ai une cigano petite bouche depuis un an 1/2 , c'est un bon compromis.
C'est un peu vert et ça projette plus que l'aria, mais ce n'est pas non plus une grosse cylindrée.
globalement satisfaisant!
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar corsology » 30 Avr 2009 12:38

J'ai entendu une Cigano petite bouche étonnante qui n'avait rien à envier aux Castellucia moyenne gamme.
Les dernières Dell Arte autour de 600 euros(Pigalle ?). sont pas mal aussi...
corsology
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Fév 2006 18:43

Messagepar lemanouchecbien » 30 Avr 2009 15:30

J'ai une Cigano et franchement elle vaut largement d'autre guitares dont je tairais le nom a 1000 Euros. Moi je te dit fonce tu vas l'adorer ! Par contre vas voire ton luthier preferer pour bien la regler (50 Euros). Tu n'auras pas rougir de ta guitare en concert elle projette par contre c vrai qu'elle est un peu verte mais ca part avec le temps.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Cigano...

Messagepar lanto » 30 Avr 2009 15:43

lemanouchecbien ta parole est d'or !

j'ai une cigano GJ-15 (Gde bouche) j'en suis super super content (400 euros, à ce prix là je vois pas de concurrence), je suis rentré chez mon dealer avec juste l'idée de jeter un coup d'oeil, je l'ai essayé et je suis repartit avec, un coup de foudre quoi.
Elle demande un petit reglage (made in china oblige) mais rien de méchant
et surtout au niveau look, son (super typé), jouabilité (action basse)... rien à voir avec Aria et autres....
Je viens de participer à un stage avec une 15aine de gratteux plutôt fortiches et bien équipés (ALD...), ils étaient sur le cul de la qualité de l'instrument (Ils auraient pas échanger, restons sérieux mais en 2ème instrument pour les boeufs mouvementés ils bavaient !!!).
Encore une fois chaque guitare venant de chine est une pièce unique !!!
Certaine sont nickels, d'autres injouables, d'autres demandent des MàJ mineures...

Surtout il faut essayer l'instrument et pas acheter en VPC !
l.

PS : la Grande bouche a un manche disons... XXL donc pour les petites mains... il vaut mieux la petite bouche, c'est cohérent non ?
Avatar de l’utilisateur
lanto
 
Messages: 234
Inscrit le: 22 Mars 2009 08:33
Localisation: Arlon (Belgique)

Messagepar antropofiante » 01 Mai 2009 12:52

Salut. J'ai le modèle petite bouche et je joue souvent sur la dg 255 et c'est quand même bien au dessus. je sort mes phrases plus facilement et le son a bien plus de pêche. Sur ma cigano, je suis pas à l'aise, je la trouve pas agréable à jouer pourtant elle est parfaitement réglée aprés tout dépend, essais ça peut te convenir, mais en rajoutant 100 euros tu trouves facilement la dg 255 d'occasion. Pour moi c'est tout vu, je change dés que possible.
Par contre la ciqano n'est pas comparable aux aria, j'en ai essayé une et.. pfff, ça avait le son d'une folk..
antropofiante
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Juin 2007 14:32
Localisation: aix en provence


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)