GuitareJazzManouche. com

AER et Archtop!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar patchi » 19 Avr 2009 21:45

ludolo a écrit:Une question pour Place de Brouckere: comment règle tu le tone de ton micro grave sur la 175? T arrives t il de jouer du swing manouche sur la 175? Ou bien phrases tu plus "americain"?
Question à Patchi: le Roland est il très lourd et volumineux?
Merci d'avance!


oui c'est vrai mais rien que pour la beauté du son ça vaut le coup
patchi
 

Messagepar Place de Brouckère » 20 Avr 2009 10:14

ludolo a écrit:Une question pour Place de Brouckere: comment règle tu le tone de ton micro grave sur la 175? T arrives t il de jouer du swing manouche sur la 175? Ou bien phrases tu plus "americain"?
Question à Patchi: le Roland est il très lourd et volumineux?
Merci d'avance!


Pour le tone il n'est jamais a fond (7 - 8 ) mais ca dépend de l'endroit comme la réverb.

J'ai jamais essayé la 175 pour le manouche (j'utilise une type selmer avec piezo dans le chevalet et AER - j'ai acheté l'audio techniqua PRO 70 mais je dois encore le tester dans les bistrots).

Pour le phrasé dans les chorus du big band je pense que je joue plutôt "américain" (je ne me suis jamais posé la question :D ).
Place de Brouckère
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Mars 2007 09:09
Localisation: Bruxelles

Messagepar ludolo » 20 Avr 2009 19:28

Merci à vous deux pour les réponses.
Le jazz chorus est assez difficile à trouver je crois. Mais ce que tu racontes donne envie d'entendre plus!
ludolo
 
Messages: 159
Inscrit le: 24 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris 18

Messagepar Stubby » 20 Avr 2009 19:36

Le lien vers une version de Sunny ma donné envie de revoir celle de Scofield qui il faut bien l'avouer enterre 95 % des guitaristes sur ce coup là..

http://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Montypy » 22 Avr 2009 11:27

Stubby a écrit:Le lien vers une version de Sunny ma donné envie de revoir celle de Scofield qui il faut bien l'avouer enterre 95 % des guitaristes sur ce coup là..

http://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc

Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Je trouve que Scofield a un son de merde là dessus et mis à part quelques bonnes idées, son chorus n'a rien d'exceptionnel.
Idem pour Martino qui peut vite devenir lassant avec ses ostinatos.
C'est plat et insipide....
Mais ce n'est que mon avis.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)