GuitareJazzManouche. com

micro cravate pro 70 audio technica

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

micro cravate pro 70 audio technica

Messagepar patotte » 10 Avr 2009 12:23

que pensez vous de ce système pour jouer live? quelqu'un connait?
http://musik-service.de/audio-technica- ... 608fr.aspx
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar JB » 10 Avr 2009 12:44

salut patotte

je trouve, pour le live, ce micro pas vraiment au top car il repique tous les bruits
exterieur (gens qui parlent , bruits de verres ect ..) et quand tu monte en volume (ampli) il y a un max de lasern.

pour t'enregistrer seul chez toi a la limite c'est ok

économise encore un peu et achéte un stimer
...vous ne pouvez pas savoir vous n'etiez pas née... yvonne.
JB
 
Messages: 164
Inscrit le: 21 Mai 2007 20:34
Localisation: etaples sur mer

Messagepar patotte » 10 Avr 2009 13:31

merci pour le conseil
cependant j'aime pas trop les micros magnétiques genre Stimer ça dénature complètement le son acoustique c'est pour ça que j'envisage un micro statique afin de présever au max le son acoustique, donc de toute façon quel que soi le modèle j'aurai toujours ces inconvénients (bruits parasites, larssen) mais bon le but est juste d'avoir une légère amplification pour les chorus par exemple.
sinon tu connais ce micro? en terme rapport qualité prix? sensibilité? ça m'a l'air pas si mal non?
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar francky » 10 Avr 2009 14:17

Salut patotte,

Moi aussi je cherchai à amplifier ma gratte (Alves de Puga),
sans dénaturer le son, j'ai fait mon enquête sur le web entre autre ici et je suis allez me renseigner chez Guitare village,
il y a avait plein de solutions, audio tecnica, le stimer , ou le Schatten, le K & K, le micro simple sur pied…
et j'ai choisi avec les bon conseil Guitare Village le Schatten,
et en plus il te le pose… je ne regrette pas du tout mon choix…
simple et pas de prise de tete pour les réglages sur scène ou en studio,
Voila un Roland Ac 60 et un Schatten et tour est jouer…
le lien si ça t'intéresse…

:wink:
http://www.guitare-village.com/accessoi ... asound.php
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 253
Inscrit le: 29 Mai 2007 09:28
Localisation: Val d'Oise - 95

Messagepar Lux » 10 Avr 2009 14:19

Moi je l'utilise, c'est pareil qu'un AT 831 b. Pour l'enregistrement c'est pas le top... Mais en concert c'est très bien. Sur ampli t'as intérêt à bien le régler parce que c'est vrai que ça peut larsenner vite. Si tu sors sur des enceintes, avec une table de mixage c'est nickel, juste quelques réglages à faire et tu peux jouer des heures :D Je connais énormément de gens qui jouent avec ça et c'est cool quoi. Bon son etc... Mais bon entre Pro 70 et AT 831 b je vois pas du tout la différence. En plus je crois que c'est le même prix. A toi de tester maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lux
 
Messages: 994
Inscrit le: 07 Août 2007 19:59
Localisation: Grenoble

Messagepar patotte » 10 Avr 2009 14:22

merci
tu utilise ce genre de micro en concert? le son tu le trouve comment? ça respecte bien le grain naturel de la guitare acoustique? la pincette c'est pas trop contraignant pour jouer? ça tient bien?
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar Jamjazz » 30 Avr 2009 10:46

Pour avoir jouer anciennement sur un AT et bien je te dit que c'est pas le top si tu joue dans des bars ou autres genre de clubs.

Le MG4, de FWF est bien mieux a mon sens meme si le prix est un peu plus élevé je crois .(me souviens plus du prix de l'AT)
je l'utilise depuis bientot 2 ans et jamais aucun probleme de larsen ni de bruit parasites
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg=fa&fic=a&id_mod=94&id_prod=25
ce micro n'est pas dispo que chez castelluccia il l'est ailleurs chez d'autes revendeur comme custom shop ou autres.
[..]
Jamjazz
 
Messages: 328
Inscrit le: 15 Déc 2007 17:29


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)