GuitareJazzManouche. com

nouveau micro ALD

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

nouveau micro ALD

Messagepar madmax » 08 Avr 2009 18:13

Coming soon !!
Le micro ALD pour nos grattons, pas plus d'info que cette vidéo.
Ca à l'air pas mal fichu mais on aimerai plus de précision sur le son le prix etc..

http://ald-news.spaces.live.com/blog/cns


Max
madmax
 
Messages: 81
Inscrit le: 14 Mars 2006 21:18

Messagepar Flo » 08 Avr 2009 19:18

Dément! Je crois que j'en ai entendu parler récemment à guitare village, il y avait Angelo Debarre qui venait faire régler son électro-swing , qui est un modèle apparemment aussi bientot dispo, c'est comme une manouche, mais demi-caisse avec un micro qui ressemble beauucoup à celui-là juste sous la touche.
Elle était montée avec des cordes de guitare électrique (ernie ball il me semble, celle avec les boules de toutes les couleurs!) et elle sonnait très jazz, pas vraiment manouche, plutôt comme une arch-top!
Décidement, j'aime de plus en plus ALD, ils bougent tellement et leur guitares sonnent de folie!!
Flo
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Fév 2009 14:45
Localisation: Lyon

Messagepar Mitch » 10 Avr 2009 12:31

C'est dommage ils essayent d'être drôle mais çà marche pas :? :lol:

Ils disent que c'est un Humbucker, donc son électrique en perspective
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar Polo le shadock » 10 Avr 2009 12:42

Mitch a écrit:C'est dommage ils essayent d'être drôle mais çà marche pas :? :lol:

Ils disent que c'est un Humbucker, donc son électrique en perspective


C'est sûr que ça en a le look en tous les cas. A mon avis il faut s'attendre au même type de son que le fameux micro biiiiiiiip de biiiiiiiiiip :D
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sergent ... » 10 Avr 2009 13:29

:lol: :lol: J'adore ces deux type ! ils sont terrible !!!!

Voilà pourquoi je me suis payé une de leurs grattes aussi, parce qu'ils sont super sympa, derrière ça elles sonnent du tonnerre et je vais très certainement aller essayer ce micro simili "Biiiippp !"...
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar pascal » 14 Avr 2009 13:21

Mitch a écrit:C'est dommage ils essayent d'être drôle mais çà marche pas :? :lol:

Ils disent que c'est un Humbucker, donc son électrique en perspective


c'est pas tes copains ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Messagepar Jojone » 14 Avr 2009 16:44

Flo a écrit:Dément! Je crois que j'en ai entendu parler récemment à guitare village, il y avait Angelo Debarre qui venait faire régler son électro-swing


Pareil je l'ai vu à guitare village, Angelo voulait le tester (il est toujours là bas ? XD) et au niveau du prix ça coute 240€ si je ne m'abuse.
Jojone
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Fév 2009 16:19

Messagepar Spatzo » 14 Avr 2009 17:47

Il y a de la buse non ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Spatzo
 
Messages: 4342
Inscrit le: 29 Nov 2006 20:08

Messagepar madmax » 20 Avr 2009 14:08

Aloha !

Le tarif en magasin pour ce micro est de 225 euros..

Toujours pas de retour d'essayage ?


Max
madmax
 
Messages: 81
Inscrit le: 14 Mars 2006 21:18

Messagepar Ju » 26 Avr 2009 21:02

Sunr une nouvelle vidéo d'Angelo il a un micro qui lui ressemble, mais pas avec le même genre de fixation ça seble être la version directement intégré au jambon avec un potar sur la table...
http://www.youtube.com/watch?v=7fpdeZQiIT8&fmt=18
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar Lux » 26 Avr 2009 22:18

Pourquoi y'a écrit "Adrien Moignard" au début? C'est hors sujet :?

Sur la gratte d'Angelo c'est un potar qu'y a sur la table au dessus la bouche?
Avatar de l’utilisateur
Lux
 
Messages: 994
Inscrit le: 07 Août 2007 19:59
Localisation: Grenoble

Messagepar trevor » 27 Avr 2009 07:17

Ju a écrit:Sunr une nouvelle vidéo d'Angelo il a un micro qui lui ressemble, mais pas avec le même genre de fixation ça seble être la version directement intégré au jambon avec un potar sur la table...
http://www.youtube.com/watch?v=7fpdeZQiIT8&fmt=18

apparemment il s'agit bien d'un modèle "électrifié" à la base vu les dimensions de la caisse (hauteur d'éclisses) on le voit bien sur cette autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=z6jEv6_d ... annel_page.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Messagepar Ju » 27 Avr 2009 15:28

Effectivement Trévor sur cette nouvelle vidéo on vois bien que c'est un autre modèle, 1/4 de caisse.
Peut être que le micro est quand même le même...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar Sergent ... » 27 Avr 2009 16:20

trevor a écrit:
Ju a écrit:Sunr une nouvelle vidéo d'Angelo il a un micro qui lui ressemble, mais pas avec le même genre de fixation ça seble être la version directement intégré au jambon avec un potar sur la table...
http://www.youtube.com/watch?v=7fpdeZQiIT8&fmt=18

apparemment il s'agit bien d'un modèle "électrifié" à la base vu les dimensions de la caisse (hauteur d'éclisses) on le voit bien sur cette autre vidéo http://www.youtube.com/watch?v=z6jEv6_d ... annel_page.
A+


J'ai essayé cette gratte à Canteleu chez ALD lorsque je suis allé chercher ma gratoune en Août dernier, il me semble en effet que ce soit le même type de micro, mais intégré.

Par contre impossible de dire si le son est restitué de la même façon, car cette gratte à un son très spécial, perso, le peu que je l'ai testée, c'était un mélange électrique et accoustique, avec une sensation très bizzare à cause de la taille de caisse, une espèce d'Archtop Manouche ...
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar Sergent ... » 11 Juin 2009 11:38

J'ai essayé l'électro Swing à Salbris et je pense que, comme tous ceux qui ont fait la même chose, le son est au RDV !

C'est un vraie manouche, même si il faut se faire au gabarit, elle est belle et elle en envoi, une bonne amplification et on peut traiter le son pour un grain qui nous convient avec une restitution fidèle, chapeau chez ALD, ils se démène pour nous offrir du bon matos !

Le modèle que j'ai essayé est couleur bois foncée, avec un "Pick Guard" façon "La Rebelle", la tête est franchement réussie et le bois mat, avec un vernis léger le fait bien.

La seule chose qui fait bizzare niveau look, c'est la rosace sans marquetterie, mais d'après ce que je sais, c'est pour que cette gratoune ne sorte pas trop chère, parce qu'elle est à 1300 € et la c'est la classe !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)