GuitareJazzManouche. com

Capteur Piezzo

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Capteur Piezzo

Messagepar Joli Gadjo » 27 Mars 2009 18:07

Salut a tous,
Je suis actuellement a la recherche d'infos sur les sytemes d'amplifications type Piezzo.
L'important pour moi en fait est que ce ne soit ni un micro, ni un Big Tone, et que ca ait une installation non permanente, cad que je puisse l'enlever facilement si je veux l'utiliser sur une autre guitare.
On entend parler de Fishman, Dimarzio, Shertler, K & K ou autres...

Quelles sont vos experiences avec ce type de capteurs ?
Merci de vos lumieres !
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Messagepar elcoyot » 27 Mars 2009 18:53

Suite a un post de spatzo j'ai acheté un Magneton, je voulais virer mon chevalet en ebene (avec un big tone) et remettre le chevalet original en palissandre.
Je dois dire que ca marche pas mal, le magneton est coincé sous le chevalet (faut faire plusieurs essais pour trouver la bonne position) et branché dans un préamp behringer lui même branché direct dans la console.
Bon c'est pas aussi bien qu'un micro statique devant la gratte mais c'est pas cher (38€) et ça ne larsen pas.
elcoyot
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Mars 2006 00:21

Messagepar JR » 24 Avr 2009 01:30

Salut Joli Gadjo,

Si tu veux que ce soit modulable et sans intervention sur la guitare, et que ce ne soit pas un micro aérien, tu as 2 solutions chez Schertler:
_ Le dyn-G un capteur dynamique (micro dyn de contact) qui s'installe avec une pâte neutre pour les vernis.
Faut passer un peu de temps pour rechercher le bon endroit, mais le son est fidèle!
Générllement pas très loin du chevalet, tout dépends de ta guitare et ses barrages..
Un pote l'utilise sur sa Castellucia, c'est chouette!
C'est pas donné par contre, mais on a rien sans rien! (290-400 € suivant les endroits)

_ Le Basik un petit micro de contact (Statique il me semble!) qui s'installe aussi avec la même pâte verte.
C'est l'entrée de gamme, mais ça marche très bien! (90 120 €)
J'en ai un sur ma Classique, c'est assez hallucinant!

Voilou après il y aurait un autre système mais qui demande des interventions!
Mais oublie les piezo qui pourrissent le son! Et qui sont hors de prix par rapport à ce que ça coûte réellement!
A moins que tu apprécies le son des Takamines et autre Ovation!
Contrebassistiqueluthiristiquemanouchement,
JR
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
Avatar de l’utilisateur
JR
 
Messages: 95
Inscrit le: 28 Nov 2007 16:35
Localisation: Hérault


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)