GuitareJazzManouche. com

ALD vs Dupont

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar Spatzo » 01 Avr 2009 13:49

Moi je vote pour "La Jaune" de Mazaud c'est vraiment une excellente guitare
Avatar de l’utilisateur
Spatzo
 
Messages: 4342
Inscrit le: 29 Nov 2006 20:08

Messagepar lawoulet » 02 Avr 2009 14:19

comment ca se fait que personne ne parle des guitare perrin.
peut etre que perrin est discret??
en tout cas de tt se que j'ai pu entendre sur lui, ses grattes son des merveilles aussi bien en finition qu au niveau du son
je sais apres ca depends de ce que l'on recherche mais bon qualité sur et le monsieur est seul pou rle faire , un luthier super sympa qui t'explique tt car je n'y connais rien et qui surtout ne cherche pas à te vendre le meilleur, un artiste quoi un vrai!!
c'est pour ca que j'en ai commandé une qui arrive bientot, quand à l'artiste je vais attendre une trentaine d'années!!
LUDO
lawoulet
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Mai 2006 16:47
Localisation: ANNECY FRANCE

Messagepar Spatzo » 02 Avr 2009 15:36

moi je ne le connais pas mais dans ton coin tu as aussi un type très sympa (je pèse mes mots) qui fait des guitares extraordinaires c'est Philippe Monneret (ex. Ateliers Gérome)

ils sont nombreux et ils sont souvent très bons
Avatar de l’utilisateur
Spatzo
 
Messages: 4342
Inscrit le: 29 Nov 2006 20:08

Messagepar Montypy » 02 Avr 2009 15:53

lawoulet a écrit:comment ca se fait que personne ne parle des guitare perrin.
peut etre que perrin est discret??!!

Chuuuut !! Faut pas en parler...
Tels les 4400, nous sommes des privilégiés, raliés à la cause de notre luthier.
Nous gardons l'anonymat pour la survie de notre espèce.

Que la force de JMP t'accompagne dans ton aventure musicale, jeune padawan.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar migo » 02 Avr 2009 16:34

Alors juste pour infos, pas de dupont pas d'ald, j'ai finalement pris une Olivier Marin!!
De ce que j'ai essayé il y a pas photo! Après quelque accord plaquer dessus j'ai vraiment senti une différence que ne n'avais pas retrouvé avec les autres! (et c'est pas trop tôt parce que ce n'est pas faute d'en avoir essayer et d'avoir était déçu, comme quoi la patience paye!)

Trés bien équilibré, une projection étonnante, finition impeccable... Le seul hic finalement c'est que j'ai limite pas le niveau pour jouer desus, mais ça viendra!!

Bref j'adore!!
migo
 
Messages: 147
Inscrit le: 07 Fév 2007 11:27

Messagepar Sergent ... » 02 Avr 2009 18:43

migo a écrit:Alors juste pour infos, pas de dupont pas d'ald, j'ai finalement pris une Olivier Marin!!
De ce que j'ai essayé il y a pas photo! Après quelque accord plaquer dessus j'ai vraiment senti une différence que ne n'avais pas retrouvé avec les autres! (et c'est pas trop tôt parce que ce n'est pas faute d'en avoir essayer et d'avoir était déçu, comme quoi la patience paye!)

Trés bien équilibré, une projection étonnante, finition impeccable... Le seul hic finalement c'est que j'ai limite pas le niveau pour jouer desus, mais ça viendra!!

Bref j'adore!!


Nickel !! Ce son de très bonnes grattes !
Et t'inquiète pour le niveau, on se fait plaisir !!! Si tu savais le nombre de type que je croise qui joue comme des dieux sur une brelle ...
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar DeNergal » 03 Avr 2009 08:51

Sergent ... a écrit:
migo a écrit:Alors juste pour infos, pas de dupont pas d'ald, j'ai finalement pris une Olivier Marin!!
De ce que j'ai essayé il y a pas photo! Après quelque accord plaquer dessus j'ai vraiment senti une différence que ne n'avais pas retrouvé avec les autres! (et c'est pas trop tôt parce que ce n'est pas faute d'en avoir essayer et d'avoir était déçu, comme quoi la patience paye!)

Trés bien équilibré, une projection étonnante, finition impeccable... Le seul hic finalement c'est que j'ai limite pas le niveau pour jouer desus, mais ça viendra!!

Bref j'adore!!


Nickel !! Ce son de très bonnes grattes !
Et t'inquiète pour le niveau, on se fait plaisir !!! Si tu savais le nombre de type que je croise qui joue comme des dieux sur une brelle ...


et réciproquement.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DeNergal
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Août 2008 18:57

Messagepar Sergent ... » 03 Avr 2009 11:45

et réciproquement.... :lol


C clair !!!

Perso, j'ai du boulot par rapport à la qualité de ma gratte ! lol ! :lol:

Mais on y travail dur !!!
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar Woinic » 16 Mai 2009 12:32

J'ai aussi une ALD depuis pres d'un an et je n'en ai que du bien à dire.
Manche , puissance ,equilibre parfait
Luthiers tres sympas. C'est vrai que le son se bonifie encore à l'utilisation.

Seule problème : elle est tres chronophage parceque c'est tres difficile de la reposer sur son stand
Woinic
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Mai 2009 21:12
Localisation: Reims

Messagepar juan73 » 16 Mai 2009 13:36

l habit ne fait pas le moine, et sa se vérifie encore plus en musique, surtout en guitare, regarder Gatsby. J ai joué à Samois avec des mômes qui jouaient sur des aria et qui démontait tout ! Franchement, c est sur, c est plus agréable de jouer sur un bon jambon, et on a, des fois, et encore, plus de facilité pour certaines choses, mais honnetement, c est que du boulot. et s entrainer a jouer avec plein de gratte differentes, et d essayer de faire sonner l instrument au mieux, je trouve que c est un bon taf.
god save my swing !
Avatar de l’utilisateur
juan73
 
Messages: 1063
Inscrit le: 08 Juin 2007 18:30
Localisation: Albertville 73

Messagepar Fredo » 16 Mai 2009 19:22

juan73 a écrit:moi je vote pour une c maltese original !


Pareil ! Vous pouvez demander aux membres qui ont déjà tester ses guitares, j'attends ma seconde, une vraie bombe, qui ne saurait tarder !!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Messagepar Stubby » 07 Juin 2009 20:55

Sergent ... a écrit:Si tu veux l'écouter, j'ai un post récent en rubrique "enregistrement perso" sur "Manoir de mes rêves", hors mis le fait que je suis pas super virtuose, je n'ais placé aucun effet, le son est assez brut et le titre est réalisé avec la même guitare, pour la pompe et le chorus.
lien vers "Manoir ..." : http://sergentcrien.com/manoir.mp3

Si tu passe dans le coin de Blois, je te ferai essayer la mienne avec plaisir !

Franchement, ton exemple n'est pas très convainquant...
Il n'y a pas assez de notes pour se faire une idée et sur le si peu, je trouve que ma gitane sonne mieux.
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Sergent ... » 07 Juin 2009 22:12

OUeh sauf que j'ai fais aussi la pompe avec, ... mais pour sûr, je suis pas un virtuose, sinon pour écouter une ALD avec plein de notes, il faut écouter l'album "Trio à cordes" d'Angelo Debarre, la plupart des titres sont jouer avec une ALD.

ANGELO avait tendance d'ailleurs à changer de crémerie régulièrement, hors cela fait quand même quelques années, 4, si je ne m'abuse, qu'il est chez ALD presque exclusivement, donc, je pense qu'on peut aussi faire confiance en son choix, sachant qu'il peut aller où il veut pour avoir de bon gratons, il serait le bienvenu !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar Polo le shadock » 08 Juin 2009 07:58

Stubby a écrit:
Sergent ... a écrit:Si tu veux l'écouter, j'ai un post récent en rubrique "enregistrement perso" sur "Manoir de mes rêves", hors mis le fait que je suis pas super virtuose, je n'ais placé aucun effet, le son est assez brut et le titre est réalisé avec la même guitare, pour la pompe et le chorus.
lien vers "Manoir ..." : http://sergentcrien.com/manoir.mp3

Si tu passe dans le coin de Blois, je te ferai essayer la mienne avec plaisir !

Franchement, ton exemple n'est pas très convainquant...
Il n'y a pas assez de notes pour se faire une idée et sur le si peu, je trouve que ma gitane sonne mieux.


En tous cas je t'assure que dans la vraie vie :D entre une Gitane et une ALD ya pas photo du tout !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)