Les moustaches n'étaient pas collées à l'achat sur la mienne et peut être que c'est les vendeurs qui font le service plus. Gitane comptabilise ainsi sa production.
Moi la mienne sonne super bien, mais j'ai dû en essayer plusieurs dans le même magasin à Pigalle avant d'arrêter mon choix. Après c'est pas une Selmer ou un gratton de 50 ans mais ça suffit amplement pour démarrer dans le style et même pour boeuffer ou faire des concerts. Attention le Stimer ne passe pas sous les cordes la touche en ébene est très fine.
Dans quelques années la guitare sera super, c'est comme le bon vin

Les premières séries avaient un manche plus carré et un son plus médium.
C'est marrant le diapason est de 680 mm et ça tire fort en 11 - 46 faut des doigts musclés lol
Je pense que c'est la qualité sonore qui justifie le prix, car y a des variations de son d'une guitare à l'autre.
Le réglage de l'action du chevalet aussi joue un rôle sur la puissance et le confort. et les moustaches et les chevalets n'étant pas livrée ensemble faut chercher les bonnes moustaches et le bon chevalet, quitte à modifier le tout soit même.
Rien ne remplace le fait d'essayer la guitare pour répondre à ses attentes. En tout cas a Guitare Village ils sont sympa, il te laisse essayer dans un local de répète tranquille sans pression.
après ça se rôde une guitare et la pompe rien de mieux pour débrider la table.
http://www.dailymotion.com/video/xdpajo ... cq-b_music