GuitareJazzManouche. com

micros Krivo

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

micros Krivo

Messagepar leinad » 20 Juil 2014 12:10

bonjour, ce petit mot pour vous dire que je distribue les micros Krivo Nuevo. ce sont des micros magnétiques qui se posent à la pate à fixer livrée avec, donc facilement interchangeables, sans abimer la lutherie. j'ai fait une bien pietre vidéo (car je suis handicapé provisoirement à la main gauche) pour vous donner une idée du rendu, mais Bruno Feugère devrait me faire une vidéo plus parlante d'ici quelques jours. c'est ici pour tout savoir, mais je suis vraiment emballé par ces micros fait à la main à Portland par Jason Krivo Flores, un fou comme je les aime:
http://mediators-le-niglo.fr/les-micros-krivo
leinad
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2010 15:15
Localisation: Roanne

Re: micros Krivo

Messagepar JeromeN » 20 Juil 2014 17:26

Bonjour,
C'est intéressant. Quelques questions ?
- Quelle est la hauteur du micro ?
- Sur internet, on peut voir deux versions : une simple bobinage (que vous proposez) et une double (qui sonne plus archtop si j'en crois les vidéos Youtube). Sont t'elles toutes deux disponibles ?
- Y a t'il une version gaucher ou est ce adaptable en gaucher ou droitier indifféremment ?
Merci par avance
Jérôme
JeromeN
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Déc 2012 18:10

Re: micros Krivo

Messagepar leinad » 20 Juil 2014 20:46

Jérome, pour la hauteur, le micro en lui même fait 6 mm, avec la pate, bien étalée, 6,5 mm, donc à l'aise pour tout type de guitare. nous sommes à la hauteur de la touche
pour la version double bobinage, je ne l'importe pas encore, car je voulais tester d'abord la formule simple bobinage dans un premier temps. ensuite, si le succès vient, je prendrais des double et aussi le micro pour basse.
pour les gaucher ça ne pose pas de problème, c'est la meme façon de poser. je viens encore de vérifier pour ne pas dire de bétises :-)
n'hésitez pas à me redemander d'autres renseignements
leinad
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2010 15:15
Localisation: Roanne

Re: micros Krivo

Messagepar JeromeN » 21 Juil 2014 00:12

OK merci de la réponse rapide. C'est probablement le double qui ferait ma préférence.
A suivre donc
Jerome
JeromeN
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Déc 2012 18:10

Re: micros Krivo

Messagepar leinad » 28 Juil 2014 13:40

2 vidéos de démo du Krivo Nuevo, faites par Bruno Feugère:
enregistrée avec le Krivo direcement dans le camescope:
http://youtu.be/wyDv_dbozpI

enregistrée à la volée Krivo dans un Roland Cube, avec le micro de m... du camescope:
http://youtu.be/lmt5wpEIDr0
leinad
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2010 15:15
Localisation: Roanne

Re: micros Krivo

Messagepar leinad » 21 Nov 2014 12:39

un petit up pour vous informer que j'ai reçu les micros Krivo Django Buckers, double bobinage à plots réglables (permettant ainsi d'affiner l'équilibre entre chaque corde. je les mets en boutique rapidement
Image
leinad
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2010 15:15
Localisation: Roanne

Re: micros Krivo

Messagepar JeromeN » 21 Nov 2014 22:00

Je suis l'heureux possesseur de ce dernier modèle. Je recommande vivement. Son chaud, pas de souffle. Splendide !
Jerome
JeromeN
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Déc 2012 18:10


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron