GuitareJazzManouche. com

PERRIN OU LEVOI

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar Akouelle » 16 Oct 2009 12:58

swing17 a écrit:( au pire j'aurai perdu qu'un A/R tgv)

Tu veux dire, qu'au pire, tu auras fait une super virée dans les Vosges ! :wink:

Akouelle
Akouelle

Messagepar patotte » 23 Oct 2009 16:43

Akouelle a écrit:
swing17 a écrit:( au pire j'aurai perdu qu'un A/R tgv)

Tu veux dire, qu'au pire, tu auras fait une super virée dans les Vosges ! :wink:

Akouelle

De toute façon si tu rencontres jean marc Perrin t'es coincé, ce gars là est tellement un passionné et vraiment cool que tu sera obligé de lui faire confiance , surtout après avoir vu ses productions (si il y en a quand t'y va, pas beaucoup qui trainent et ça c'est plutôt révélateur).
après 3 semaines avec ma nouvelle gratte, je repense aux gars qui pensent que les guitares de Perrin plafonnent et je me marre! (avec un chevalet haut) je vois pas bien comment une guitare pourrait projeter plus, si t'attaques je te garantie que le seul plafond que tu peux avoir c'est toi, rien à envier aux autres grands crus des luthiers de la même catégorie (MD 50 et autres ALD...)
patotte

Messagepar lemanouchecbien » 23 Oct 2009 17:11

Perso je prefere les Busato Dupont ou une Favino (une guitare style Favino pas besoin d'etre Favino) que n'importe qu'elle copie de Selmer.
C'est mon opinon ca vaut ce que ca vaut :lol:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar patotte » 23 Oct 2009 17:31

lemanouchecbien a écrit:Perso je prefere les Busato Dupont ou une Favino (une guitare style Favino pas besoin d'etre Favino) que n'importe qu'elle copie de Selmer.

tout à fait, après le son c'est subjectif par contre la puissance l'ai moins, c'est pour ça que j'aime pas que l'on dise n'importe quoi sans connaitre.
patotte

Messagepar Nicledabe » 23 Oct 2009 18:55

lemanouchecbien a écrit:Perso je prefere les Busato Dupont ou une Favino (une guitare style Favino pas besoin d'etre Favino) que n'importe qu'elle copie de Selmer.

Si la (copie) Favino a un volume de caisse supérieur à la (copie) Selmer, qu'est-ce qui différencie une Busato d'une Selmer dans sa conception ? et qu'est-ce qui la différencie dans le rendu sonore ?
Nicledabe

Messagepar lemanouchecbien » 23 Oct 2009 19:33

Busato a beaucoup plus d'attaque et de rondeur. La courbure de la table et du dos est beaucoup beaucoup plus prononce que la Selmer ou la Favino.
http://www.youtube.com/watch?v=f7PEARXh ... r_embedded
Favino
http://www.youtube.com/watch?v=QLGJuEMC ... re=channel
Selmer (copie)
http://www.youtube.com/watch?v=yafe9gVE ... re=channel
Selmer
http://www.youtube.com/watch?v=yEqCqu3O ... re=channel

Faite votre choix :)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Nicledabe » 23 Oct 2009 20:40

Et bien moi c'est le son des Hahl qui me touche le plus.

Ceci dit je ne sais toujours comment on distingue une Busato d'une Selmer. J'ai remarqué le fond particulièrement bombé, c'est vrai, d'où une grosse puissance. Il faudrait entendre le son d'une vieille Busato (en fait d'une vrai, quoi) et comparer des guitares d'âge équivalent.
Nicledabe

Messagepar patotte » 24 Oct 2009 08:29

Nicledabe a écrit:Et bien moi c'est le son des Hahl qui me touche le plus.

Ceci dit je ne sais toujours comment on distingue une Busato d'une Selmer. J'ai remarqué le fond particulièrement bombé, c'est vrai, d'où une grosse puissance. Il faudrait entendre le son d'une vieille Busato (en fait d'une vrai, quoi) et comparer des guitares d'âge équivalent.

je pense que que la taille de la caisse supérieur ainsi que le dos bombé (comme sur les arch top) favorise plus les basses et la rondeur que la puissance de projection qui elle est plus lié à mon avis, à l'action et aux médiums.
mais effectivement, jouées seules ces guitares auront plus d'ampleur plus de relief grace aux basses en revanche en groupe, elles perceront moins, on peut pas tout avoir...
patotte

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation