GuitareJazzManouche. com

avec quel mediator vous jouez?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

avec quel mediator vous jouez?

Messagepar césar » 29 Jan 2011 02:10

on dit toujours des gros mediator mais de plus en plus utilise d[size=50]es mediatore plutot fin , comme stochelo par examples.
aprés etre passé sur tout type de mediator , j'utile en ce moment un mediator plutot fin, 2 mm croco de chez dunlop, mais je suis pas encore complétement convaincu.
voila donc je fait un petit sondage pour trouver THE mediator!!!
et ne me sortez pas " l'ecaille de tortue ya que ça de vrai" parce que je veut bien le croire mais on en trouve plus!!!
césar

Re: avec quel mediator vous jouez?

Messagepar pfeuh » 29 Jan 2011 09:55

Yo,

césar a écrit:ne me sortez pas " l'ecaille de tortue ya que ça de vrai" parce que je veut bien le croire mais on en trouve plus!!!

Ben tu fais comme tout le monde, tu râles et tu dis que c'était mieux avant. Bienvenue dans le cercle très select des nez gris. 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar juan73 » 29 Jan 2011 14:02

on en trouve de l'écaille, a des prix différents, tu peux demander à Mika de swing39, il est sur le forum, je sais pas si il lui en reste, en tout cas moi j aime bien ses médiators.

Et puis c est comme tout, chacun ses gouts, je pense qu il faut arriver à jouer avec n' importe quel gratton, n importe quel mediator, apres c est une question de confort...
god save my swing !
juan73

Messagepar franky » 29 Jan 2011 17:42

avant j'utilisais du Dugain ou du wegen en 3,5 maintenant j'utilise du wegen en 1,8mm et c'est beaucoup mieux je trouve et en plus c'est moins cher
franky

Messagepar zoroastre » 29 Jan 2011 18:01

Dunlop .96mm, et je joue avec le bout arrondi.

Image
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Jérémielargi » 29 Jan 2011 18:11

si t'es sur le dunlop croco mais qui te manque encore un ti quelque chose t'as ceux là

Image
2ou3mm je crois et çà sonne fichtrement bien !

j'utilise le plus grand en bas a droite avec le bout arrondi
Jérémielargi

Messagepar joel » 29 Jan 2011 18:26

Dunlop croco 2mm noir et je joue aussi avec le bout arrondi, c'est ce qui permet de timbrer.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Jérémielargi » 29 Jan 2011 18:34

joel a écrit:Dunlop croco 2mm noir et je joue aussi avec le bout arrondi, c'est ce qui permet de timbrer.

tu paye pas l'affranchissement des Lettres alors ?

ok Je sort .------->[ ]
Jérémielargi

Messagepar joel » 29 Jan 2011 19:04

Jérémielargi a écrit:tu paye pas l'affranchissement des Lettres alors ?

ok Je sort .------->[ ]

Ouais ça j'aime bien ! Plus c'est pourri plus j'aime :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar mifl » 29 Jan 2011 20:38

je joue sur des fait maison en os

pour la taille :dugain style
épaisseur 2.5mm

Image

Image

Image
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar césar » 30 Jan 2011 02:41

cool merci pour vos reponse!
moi aussi j'utilisais le croco noir avec le bout arrondi, mais finnallement je trouve qu'avec la pointe c'est quand même vachment plus précis , parcontre on pert la rondeur , mais en l'inclinant un tout petit peu , on la retrouve, en ce moment defois ça le fais et defois , ben ça le fais... moins.
sino il a l'air sympa ton mediator en os mifl (quel pseudo!!) j'enai eu un aussi que jamais bien , mais il se ponçais trop vite!
les dugains , je suporte pas la forme du doigt , il faut que je teste les wegen, et j'aimerai bie tester ce en ecaille, t'es sur montpel juan 73 non?mika aussi?
bon enfin c'est la perpetuelle recherche , gratte , mediator , main droite ; c'est comme le pain, fromage et vin , trés dur d'etre syncro
césar

Messagepar franky » 30 Jan 2011 08:14

groove87 a écrit:
joel a écrit:Dunlop croco 2mm noir et je joue aussi avec le bout arrondi, c'est ce qui permet de timbrer.

c'est marrant ca mais j'adore le wegen big city pour cette raison. La pointe pour les solos, la partie arrondie pour les rythmiques....et franchement j'adore.
pour l'ecaille c'est vrai que ca sonne mais le wegen est un bon compromis je trouve

idem :wink:
franky

Messagepar pfeuh » 30 Jan 2011 09:22

césar a écrit:c'est la perpetuelle recherche , gratte , mediator , main droite ; c'est comme le pain, fromage et vin , trés dur d'etre syncro

:applause:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mogo » 30 Jan 2011 12:16

Dunlop stuby 2 ou 3mm. Ils sont minuscules et je les perd tout le temps...mais je m y suis habitué alors j en achéte 10 à la fois...
Mogo

Messagepar lemanouchecbien » 01 Fév 2011 16:52

Apres avoir tous essayer mais alors tous ... Je l'ai finallement trouver :D la machine a écrire tchavolienne :lol:
The button de chez wegen. 5mm et pas de pointe. Bon ca demande un bonne technique de la main droite. Mais quand la en main c'est du pur plaisir.
http://shoppingcart.djangobooks.com/eco ... utton.html

Roots ! :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar franky » 01 Fév 2011 16:56

lemanouchecbien a écrit:Apres avoir tous essayer mais alors tous ... Je l'ai finallement trouver :D la machine a écrire tchavolienne :lol:
The button de chez wegen. 5mm et pas de pointe. Bon ca demande un bonne technique de la main droite. Mais quand la en main c'est du pur plaisir.
http://shoppingcart.djangobooks.com/eco ... utton.html

Roots ! :mrgreen:

:shock: impressionnant
franky

Messagepar Mitch » 02 Fév 2011 15:09

Ecaille ou Wegen bien sûr !

Les trucs dunlop en plastoc çà a un son de merde

Plus c'est gros plus çà sonne mais au delà d'un certain point (3mm) on perd en précision sonore.

En dessous de 2 mm çà sonne maigre je trouve $question de goûts !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar fesslepirate » 03 Fév 2011 14:09

Je suis pas d'accord avec toi Mitch: tu penses vraiment qu'en dessous de 2mm, on peut avoir un son "maigre"???!!! Faut-il vraiment que je te clashe avec mon 1.5mm de chez Dunlop qui est tout violet??? :D

Pour moi, c'est vraiment une question de confort et de prise en main: les gros médiators (supérieurs à 2mm) ne sont pas assez précis à mon gout et c'est très difficile de controler le son; mais il est sûr que tout dépend de la main droite que l'on a...
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar pfeuh » 03 Fév 2011 18:25

Depuis la création de ce post, à la question Avec quel médiator jouez vous? j'ai envie de répondre Avec le mien... :arrow:
pfeuh

Messagepar tonton ben » 03 Fév 2011 19:52

exact feup, qu'importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse :mrgreen: :
Image
j'prend au hasard et j'adapte le poignet et l'intensité, mieux vaut ne pas avoir de manie et rester polie quand on est ailleurs sans son bout chéri :roll:
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
tonton ben

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation