GuitareJazzManouche. com

Grille de Webster

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Grille de Webster

Messagepar guelda » 02 Nov 2006 01:33

Hi kidz,

quelqu'un parmi vous aurait-il la grille de Webster svp ? Y a un passage space à
l'écoute que je trouve très original. Vous savez si c'est une chanson à la base ?

peace
Guelda
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar SONICNIGLO » 02 Nov 2006 09:35

Salut Guelda,

chouette morceau.
tu trouveras la grille ici : http://djangorama.free.fr/GRILLES/WEBSTER.pdf

A+
Avatar de l’utilisateur
SONICNIGLO
 
Messages: 352
Inscrit le: 19 Juin 2006 08:28
Localisation: STRASBOURG & ALSACE

Messagepar guelda » 02 Nov 2006 13:57

Trop classe merci, je vais rajouter ce site (que j'avais pourtant déjà vu) dans mes
favoris.

bonne journée
Guelda
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar George Abitbol » 02 Nov 2006 16:24

Salut
En fait, comme le récent recueil (Robin-Watremez) l'indique, Webster n'est pas une chanson, c'est Django lui-même qui l'a composé en 1949 ; il l'a enregistré à Rome. Je cite :

"Le titre de ce morceau renvoie non pas au célèbre saxophoniste, mais à la marque du magnétophone acquis dans ces années-là par Django (appareil nouveau pour l'époque, sur lequel fut enregistré le concert de Bruxelles de décembre quarante-huit)."

Et ils ajoutent que la grille est "inspirée des harmonies de Coquette".

J'espère que ta curiosité est assouvie (je ne suis pas allé voir dans les livrets de l'intégrale Frémeaux, mais ça doit être encore plus détaillé).
J'adore ce morceau, et en particulier la version d' Adrien et Mathieu (http://www.ensemblezaiti.com/fr/disco.html). C'est assez représentatif de ce à quoi Django a abouti vers la fin de sa vie, ça donne une autre vision du bonhomme, je trouve.
:D
Avatar de l’utilisateur
George Abitbol
 
Messages: 2572
Inscrit le: 07 Avr 2006 21:42
Localisation: Rouen

Messagepar guelda » 06 Nov 2006 09:28

Yeeeah t'as assuré Georges Abitbol ! Thanks.
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar George Abitbol » 06 Nov 2006 13:59

No problemo, j'espère que ça va te donner encore plus de PAWA :lol:
:wink:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
George Abitbol
 
Messages: 2572
Inscrit le: 07 Avr 2006 21:42
Localisation: Rouen


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)