GuitareJazzManouche. com

des avis, des conseils, bref tout ce que vous voulez

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

des avis, des conseils, bref tout ce que vous voulez

Messagepar grego » 29 Oct 2006 21:55

voila je me jette à l'eau ou je tends le baton pour me faire battre mais je vous envoie une petite video d'une impro sur hungaria que je viens d'enregistrer
alors bon le son est pas synchro avec l'image je sais mais je fais de mon mieux d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire merci
bon ben j'aimerais que vous me disiez pour ce que ça intéresse ce que vous en pensez en bien ou en mal bien sur..... lachez vous http://www.youtube.com/watch?v=gCWYxSwEYEM
tchuss
grego
 
Messages: 135
Inscrit le: 27 Avr 2006 20:00

Messagepar Percuso » 29 Oct 2006 22:23

C'est bien, continue.... J'aime bien le vibrato , en plus t'es bien en place.

Et ca change des tempos de ouf
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2298
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Messagepar oliche » 29 Oct 2006 22:43

c'est tout bon tranquillou
a + ol
Avatar de l’utilisateur
oliche
 
Messages: 963
Inscrit le: 05 Fév 2006 22:03
Localisation: SDF

Messagepar grego » 30 Oct 2006 16:12

merci les gars
le tempo hypra lent c'est tout ce que je peux faire pour le moment en impro sinon je me mélange les pinceaux, les idées s'enchainent moins bien et j'ai tendance à placer des phrases toutes faites qui sonnent pas terrible
j'espère que ça changera mais j'ai l'impression que ça va demander beaucoup de temps et de travail cette histoire de tempo plus rapide
Est ce que c'est le cas pour vous ou vous arrivez aussi à trouver des idées quand ça va vite ?
Je pense qu'il ya aussi une histoire de technique qui fait qu'on est plus à l'aise quand ça speed ?
Je me trompe ou bien ?
grego
 
Messages: 135
Inscrit le: 27 Avr 2006 20:00

Messagepar Djan » 30 Oct 2006 16:36

grego a écrit:le tempo hypra lent c'est tout ce que je peux faire pour le moment en impro sinon je me mélange les pinceaux, les idées s'enchainent moins bien et j'ai tendance à placer des phrases toutes faites qui sonnent pas terrible
j'espère que ça changera mais j'ai l'impression que ça va demander beaucoup de temps et de travail cette histoire de tempo plus rapide


Je crois que tu prends le bon chemin. Apprends a t'exprimer selon ton niveau technique, qui progressera, ne t'inquiete pas. C'est plus ou moins long selon le talent et le travail. Je crois que c'est une erreur que d'essayer de jouer a des tempi rapides en memorisant des plans et arpeges. Ca parait bien, mais c'est l'expression et la musicalite qui ecope. A toi de voir ce que tu veux accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Djan
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Fév 2006 23:20
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Messagepar Quin » 30 Oct 2006 16:39

c'est une erreur que d'essayer de jouer a des tempi rapides en memorisant des plans et arpeges. Ca parait bien, mais c'est l'expression et la musicalite qui ecope.

sans parler du placement et du son !
Avatar de l’utilisateur
Quin
 
Messages: 577
Inscrit le: 10 Fév 2006 17:27

Messagepar Mitch » 30 Oct 2006 17:51

Super !

Bon son, bon placement, çà swingue, ca chante pas mal, franchement c'est la bonne méthode !

Si tu veux un conseil, essaye quand même de temps en temps de pousser un peu le tempo pour ne pas trop te limiter non plus. Trouve le tempo limite et essaye de l'augmenter petit à petit mais toujours en travaillant lentement comme tu le fais.
Essaye aussi de rentrer plus dans les accords, parfois dans ton solo on entend pas trop les changements d'accord. Enfin je dis çà pour pinailler car c'est déjà super.

Comme Percuso je dirai que tu as un super vibrato

Pour les idées à haute vitesse, çà viendra avec la pratique t'inquiètes, quelques plans et automatismes aident aussi pour acquérir le vocabuaire, il faut juste ne pas en abuser. A la limite si tu veux travailler la vitesse bosse d'abord la pompe peut-être ?

En tout cas c'est propre, çà chante, c'est en place, bravo et CONTINUE !
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar grego » 30 Oct 2006 19:11

Merci pour vos encouragements ça me motive pour continuer et puis c'est vrai qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs même si c'est tentant
Je vais suivre tes conseils Mitch pour le tempo et aussi pour la pompe (que je laisse parfois de côté au profit des solos) pour avoir bien en tête les changements d'accords car je crois que finalement c'est ce qui me manque pour bien me repérer dans le chorus. Parfois je suis perdu parce que je n'écoute pas assez l'accompagnement que je ne maîtrise pas assez alors je reste dans la tonalité ici en sol majeur et c'est vrai qu'on entend moins les changements et la trame harmonique du morceau.
Allez au boulot encore et encore ! :D
grego
 
Messages: 135
Inscrit le: 27 Avr 2006 20:00

Messagepar blacky » 30 Oct 2006 19:56

je ne dirais pas mieux que mitch. mais par contre je peux te dire que tu as tout juste, l esprit et le feeling sont là, assé d accord pour dire que l on entend pas assé les changements d accord mais sa à la limite, sa se travaillera au fur et à mesure du temps.
Je te souhaites bonne continuation et ne perd pas le fil tu tiens le bon bout :) :wink:
blacky
 


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)