par Montypy » 16 Jan 2022 10:29
Yo les filles, bonne année à tous !
Klausi,
Le D7 est mal dessiné (t'as mis un si à la place du fa#).
Si tu débutes, je te conseille de faire la pompe avec des accords simples, non enrichis.
Dans ta grille tu commences avec un CM6, Cm6, GM69,...Em6 (Em6 pas facile à jouer et inutile dans ce morceau). Déjà t'annonces la couleur alors que c'est pas à toi, la rythmique, de le faire.
Je te conseille de jouer:
Un bon gros CM (ni 6, ni 9...) barré à la 3e case
Un bon gros Cm (ni 6, ni 9...) barré à la 3e case
Un bon gros GM (ni 6, ni 9...) barré à la 3e case pour donner le ton et laisser le soliste jouer les 6 et 9...
Puis A7 barré et Am (éventuellement m7, mais pas m6), puis B7 et Em et le reste des accords de 7. Comme ça tu finis à la 3e case pour passer au F#7, 2e case avant la deuxième partie du morceau.
Simple, tout en barré, ça sonne nickel si tu maîtrises ta main droite.
Une fois que t'as tout bien intégré, tu trouves les mêmes accords ailleurs sur le manche pour une descente de basses par exemple.
CM, Cm, 8e case / GM 7e case (comme un Em), A7 5e case, Am 5e puis 3e pour aller 2e pour un B7 et corde E à vide pour Em (bon, faut pas non plus faire ce genre de truc car tu as la contrebasse normalement, mais si tu joues avec un pote soliste, ça marche).
Après tu utilises les accords dits manouches au fil du temps car ça ne demande pas trop d'effort comme un barré lorsque ça va vite.
Les accords au pouce ne sont pas évident à jouer au départ, ça demande des contorsions des doigts que tu ne fais pas d'habitude, donc c'est une question de travail et de mémoire.
Allez, bonne continuation et concentre toi sur ton son, le reste importe peu.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !