Bonjour les pompi-gratteux,
quelles sont pour vous les particularités propres au jazz manouche ?
La pompe ? Accords 6 ? Gamme diminuée ? Arpèges à 100 km/h ? Substitutions tritoniques ?
Pompistiquement.
RNA
SamyD a écrit:Bonjour
A mon humble avis, c'est avant tout sa sonorité qui lui est propre, reconnaissable, différente des autres styles de musique.
On pourrait reproduire toutes les autres caractéristiques sur un synthétiseur et boîte à rythme mais ça ne serait pas authentique.
Quand on entend une publicité à la TV avant toute analyse notre oreille reconnaît la sonorité des guitares puis de l'Orchestre swing manouche.
La pompe ? Les banjo du jazz New Orléans la font
Accords 6 ? JS Bach les utilise déjà
Gamme diminuée ? Jamais entendu chez Reinhardt Grappelli
Arpèges à 100 km/h ?voir Étude no 1 villa lobos Substitutions tritons ? Idem... Le classique c'est déjà penché dessus.
SamyD a écrit:Bonjour
A mon humble avis, c'est avant tout sa sonorité qui lui est propre, reconnaissable, différente des autres styles de musique.
On pourrait reproduire toutes les autres caractéristiques sur un synthétiseur et boîte à rythme mais ça ne serait pas authentique.
Quand on entend une publicité à la TV avant toute analyse notre oreille reconnaît la sonorité des guitares puis de l'Orchestre swing manouche.
La pompe ? Les banjo du jazz New Orléans la font
Accords 6 ? JS Bach les utilise déjà
Gamme diminuée ? Jamais entendu chez Reinhardt Grappelli
Arpèges à 100 km/h ?voir Étude no 1 villa lobos Substitutions tritons ? Idem... Le classique c'est déjà penché dessus.
danl a écrit:....les Manouches eux appellent ca du Jazz, tout simplement....
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)