GuitareJazzManouche. com

Fly me to the moon

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Fly me to the moon

Messagepar lukaswing » 05 Oct 2017 15:55

Bonjour voici un petit arrangement de ce thème que je viens d'harmoniser. J'ai eu des petits problèmes, sur la fin de la vidéo le son ne reste pas caler, rien à faire le logiciel me fait ça pour la première fois et je ne comprends pas. Ensuite la prise de son devait être trop forte parce que ça sature un peu bref tout ça n'empêche en rien pour travailler :)


Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=tfCkni9N-Pw

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Fly me to the moon

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Oct 2017 00:07

Chouette ça lukas c du travail.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Fly me to the moon

Messagepar lukaswing » 23 Oct 2017 09:01

merci Alain oui ça m'a pris un peu de temps, si tu travailles cette vidéo, présente nous ton interprétation .....il faut savoir que vous n'êtes pas obligé d'apprendre les deux partis pour ce morceau une seule suffit.
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Fly me to the moon

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2017 11:14

De nada. Une ou deux remarques: Attention de bien accorder la guitare pour tes tutoriels, c'est important :
Le E chanterelle et E basse pleurent un chouia (1/8 ème trop bas). Peut être envoyer la partie "démo boulot"
moins à plat ( d'avantage fond de temps pour pulsion swing )
Durée précise des notes à regarder plus profondément peut-être.
0.48 par ex Dm > bien faire sonner les lignes mélodiques...

Voilà Luka bonnes futures harmonisations à toi.

Super ce logiciel.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Fly me to the moon

Messagepar lukaswing » 30 Oct 2017 08:48

Alain il faut dire qu' avant chaque enregistrement j'accorde la guitare peut-être qu'une corde a bougé un peu, tu as sûrement raison. 1/8 :-) tu m'a fais sourire, je crois 1/8 c'est huit fois plus petit ... Sur deux notes séparés de 9 commas ça équivaut à quoi ?
1 comma et des brouettes. Pour l'interprétation je suis d'accord avec toi, le logiciel y est pour beaucoup il rend la musique trop froide, insipide, mécanique et sans vie. Lorsque je le joue seul ce morceau swing beaucoup plus et mon interprétation va avec l'humeur du moment il a plus de vie. Les prochains thèmes harmonisés seront sans le logiciel c'était un essai. Faire sonner la note de la mélodie "0.48" :-) oui :-)
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Fly me to the moon

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Oct 2017 14:17

lukaswing a écrit:Alain il faut dire qu' avant chaque enregistrement j'accorde la guitare peut-être qu'une corde a bougé un peu, tu as sûrement raison. 1/8 :-) tu m'a fais sourire, je crois 1/8 c'est huit fois plus petit ... Sur deux notes séparés de 9 commas ça équivaut à quoi ?
1 comma et des brouettes. Pour l'interprétation je suis d'accord avec toi, le logiciel y est pour beaucoup il rend la musique trop froide, insipide, mécanique et sans vie. Lorsque je le joue seul ce morceau swing beaucoup plus et mon interprétation va avec l'humeur du moment il a plus de vie. Les prochains thèmes harmonisés seront sans le logiciel c'était un essai. Faire sonner la note de la mélodie "0.48" :-) oui :-)


Oui voilà, environ 2 comas si tu veux...pas grave...
( je suis très sensible à ça, parce que je pense que ça change quasi toute la réception musicale intérieure )
Le but était juste d' attirer ton attention dans le cadre de tes boulots vidéos de bonne volonté.

Merci pour tes réponses Luka :wink: à+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)