GuitareJazzManouche. com

Montuno connu

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Montuno connu

Messagepar Kataway » 30 Sep 2006 23:44

Ceci est un autre test pour un montuno bien connu et facile à jouer...

Image

Il est en Am

Am Ammaj7/Ab | Am7/G D9/F# |

D'autres l'écriraient comme ceci

Am Eaug/G# | Am7/G Am6/F# |

Juste une question de compréhension et de passer par 4 chemins...en autant qu'on comprenne...lol...L'important est la descente dans la basse par demi-ton.

Les liaisons qui ne sont pas évidentes si on n'y porte pas attention...entre le 2è et 3è temps de la 1ère mesure et entre le 4è temps de la 1ère mesure et le 1er temps de la seconde.

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar Yann » 01 Oct 2006 03:31

Kataway,

Eh mais c'est une bonne vieille salsa ça! Un motif aussi connu sous le nom de Michelle (ma belle) non ? :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Kataway » 01 Oct 2006 14:22

Yann a écrit:Kataway,

Eh mais c'est une bonne vieille salsa ça! Un motif aussi connu sous le nom de Michelle (ma belle) non ? :)

Yann


Je ne sais trop Yann...je sais, par contre, que les pianistes en abusent ici en RD...lol...Il y en a d'autres que je vais mettre en ligne. Je découvre ce petit logiciel que j'avais depuis longtemps mais que je n'avais jamais exploré pour les tablatures et ça me permet aussi d'entrer en profondeur dans ce système. J'étais plutôt dans l'écriture conventionnelle de la musique et là j'apprend autre chose. Comme on dit au Qc...je vais me coucher moins niaiseux (niais) ce soir...lol...Kataway.
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)