GuitareJazzManouche. com

Grilles Mortelles pour Simplets.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2016 00:26

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 29 Sep 2016 18:56, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Montypy » 29 Sep 2016 15:24

Si c'est pour simplets (ou même pour pros) tu ne devrais pas écrire des notes qui ne vont pas avec la tonalité de base.
Exemple: A/Db devrait être A/C# car le morceau est en A et Db n'appartient pas à la gamme de A majeur (pas besoin de t'expliquer je suis sur que tu sais).
Et ça te fait une jolie descente de basse : C# / C / B / E.
Dernière ligne pareil, on n'a pas Gb mais F# dans la gamme.
C'est mieux d'écrire: D , D#°, A/E, F#7, Bm...T'as une montée de basse D, D#, E, F#...

C'est plus clair pour les simplets.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar jack13 » 29 Sep 2016 16:31

Montypy a écrit:Si c'est pour simplets (ou même pour pros) tu ne devrais pas écrire des notes qui ne vont pas avec la tonalité de base.
Exemple: A/Db devrait être A/C# car le morceau est en A et Db n'appartient pas à la gamme de A majeur (pas besoin de t'expliquer je suis sur que tu sais).
Et ça te fait une jolie descente de basse : C# / C / B / E.
Dernière ligne pareil, on n'a pas Gb mais F# dans la gamme.
C'est mieux d'écrire: D , D#°, A/E, F#7, Bm...T'as une montée de basse D, D#, E, F#...

C'est plus clair pour les simplets.

exactement a part que ce soit grilles mortelles par Simplet :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2016 18:11

Montypy a écrit:Si c'est pour simplets (ou même pour pros) tu ne devrais pas écrire des notes qui ne vont pas avec la tonalité de base.
Exemple: A/Db devrait être A/C# car le morceau est en A et Db n'appartient pas à la gamme de A majeur (pas besoin de t'expliquer je suis sur que tu sais).
Et ça te fait une jolie descente de basse : C# / C / B / E.
Dernière ligne pareil, on n'a pas Gb mais F# dans la gamme.
C'est mieux d'écrire: D , D#°, A/E, F#7, Bm...T'as une montée de basse D, D#, E, F#...

C'est plus clair pour les simplets.


Ouais c'est vrai chef , le pire c'est que j'avais mis des # à l'origine et que j'ai changé
mécaniquement à cause des options b présentes (Gb7,,Bb07, Eb7...) :evil: (con)
Ya pas de souci, je vais remette ça dans la logique de la tonalité de A.
Je le sais, mais pas assez bien sinon j'aurais le bon réflexe.

Merci à toi Monty pour ton aide. Que les Sumériens soient avec toi. :)




---

(Ta bouche machin 13 qui fout rien ) > Simplet est mon nain préféré, un peu de respect svp.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2016 19:02

Voilà, logique de clé rétablie. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 29 Sep 2016 19:28

AllezAlainRockOn a écrit:(Ta bouche machin 13 qui fout rien )



De toute évidence, tu ne connais pas bien Jack 13.



C'est peut etre mieux ainsi d'ailleurs.........






(Bise l'ami et surtout merci :wink:)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 29 Sep 2016 19:54

ben moi j'dis rien!!! d'abord, la grille elle est mortelle, et moi j'suis simplet!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2016 20:10

En fait c'est un "joke" sur " grilles pour simples mortels ".

J'ai eu envie à ma façon d' enjoliver graphiquement une grille de Django
en m'inspirant de son titre (ou thème) , pas de quoi se rendre malade.
Si ? Un truc de plus pas cool à pourrir ?

144 vues en une journée pourtant ? Des gens aiment bien ce genre d' idées si ça se trouve.

D'ailleurs, chères braves casseroles, j'en poserai une de temps en temps pour me faire plaisir. :)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2016 22:54

C' est l' titre qui rend curieux au fait. Je l'ai pas fait exprès. :|
-----



Lien vers la vidéo

A savoir (entendre) que la grille du HCDF ne tourne pas exactement
comme sur celle proposée plus haut pourtant entrée dans les mœurs.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar jack13 » 30 Sep 2016 10:55

Koké Moun a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:(Ta bouche machin 13 qui fout rien )



De toute évidence, tu ne connais pas bien Jack 13.



C'est peut etre mieux ainsi d'ailleurs.........






(Bise l'ami et surtout merci :wink:)


Merci à toi :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2016 14:31

Beurk
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 30 Sep 2016 20:18

ben Alain!! tu digéres pas ta grille??? pourtant simple...et pas forcément mortelle....ohh toi t'as l'estomac fragile.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2016 22:49

Mon pt'it Daniel, la musique n'est pas une digestion mais un plaisir.
Ni un truc qu'on fait, comment dire...en playback médiocre, figé à vie sur la maigre certitude
de faire de la musique ( :mrgreen: désolé...) On peut, on a le droit mais on doit
au moins savoir que c'est définitivement insuffisant. Tu vois, je ne suis pas un allusif moi :)
C'est le "slurp" qui fait beurk de 2 cassent rognons auxquels tu fais triplette butineuse (comme un vide suiviste banal)
N' es tu finalement, en plus d' idolâtre de principe, qu' un troll petit couteau, un vireur de cuti cyclique ?

Ca ne m"étonne plus que tu aies voté hollande qui récite sa messe de faux cul hors connexion.
( là suis vraiment hard réaliste Tiger 8) )
---

Sinon:

Simple ? ça dépend du résultat et de la pulse qu'on veut obtenir, je pense ?..
Comme tous les morceaux de Django, comme l'amour, ça se découvre ou redécouvre toute une vie en somme.
J'aime ce morceau que je travaille bien, seul ou avec les copains, et toi, "ami incertain"
Aurais-tu quelque chose à nous confier, nous offrir à propos de ce morceau,
quelque chose qui ne soit pas transparent, plan plan, insipide et à coté du sujet ?

L' Objet de ce post faire des grilles fleuries pour nos carnets,
pas bien important, enfantin, puéril hein, allez pas de problème, j'assume...
et pourtant rien à voir quand même avec "Gala, Voici ou " France Sniffe moi l' fion le Dimanche"
Hein Daniel... homme de liberté... amoureux de Django.

Tu vois, Monty bien que légèrement condescendant (je lui pardonne)
quand une erreur soumise à tous le gène: est intelligent, correct, concerné
et participatif (en plus d' être un excellent guitariste) il a raison et je suis preneur.
Du reste Il n'y a ceux qui ne foutent rien qui ne se trompent pas.
Pas de prise de risque chez Canard Land.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2016 00:35

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 01 Oct 2016 07:56

:applause: J'adore alain quand il sort de ses gonds...c'est migon tout plein.... :wink:
Mais faut peut être que tu essaies de ne pas m'appeller "amis".....j'ai tenté de te découvrir certes avec 2 après midi passées chez toi, mais j'en ai vite tiré des conclusions....Encore une fois, tu as des qualités certes, pas forcément musicales, mais bien d'autres! c'est juste que ....t'es euhhh disons...un peu too much... :roll:
Ne dit on pas que "trop d'amour tue l'amour...".....hélas trop de conneries ne tue pas les cons....bon, là je ne suis pas sûr que cette citation soit bien Chinoise, je le verrais plus du coté de Milly la foret.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 01 Oct 2016 10:23

Alain tu n'est pas gentil. :x

Sache que nous faisons partie des "144 vues"
Nous sommes même ceux qui reviennent (augmentant par la même le nombre de vues)

Tu nous dois donc un minimum de respect.......nous qui sommes ta raison d'être su ce site.




Vilain.


Méchant garçon.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2016 11:31

danl a écrit::applause: J'adore alain quand il sort de ses gonds...c'est migon tout plein.... :wink:
Mais faut peut être que tu essaies de ne pas m'appeller "amis".....j'ai tenté de te découvrir certes avec 2 après midi passées chez toi, mais j'en ai vite tiré des conclusions....Encore une fois, tu as des qualités certes, pas forcément musicales, mais bien d'autres! c'est juste que ....t'es euhhh disons...un peu too much... :roll:
Ne dit on pas que "trop d'amour tue l'amour...".....hélas trop de conneries ne tue pas les cons....bon, là je ne suis pas sûr que cette citation soit bien Chinoise, je le verrais plus du coté de Milly la foret.....

Mouais, tu adores alain quand il sort de ses gonds (t'as qu' ça à foutre)... je suis mignon tout plein... un ou deux festivals aussi... non ? tu as vite tiré des conclusions mais tu m'as quand même invité plusieurs fois à boeuffer dans ton coin après tes conclusions..."too much" pour de petites épaules, peut -être...un éléphant dans un magasin de porcelaine c'est pas bien facile à gérer, certes... arrête donc tes conneries Daniel...so...

Tu es un un potable historien du style Daniel mais un "vague" instrumentiste. J'en suis là de mon expression parce que je te
vois pourrir comme un minable à l'unisson des C... que tu évoques sans miroir à portée de main, mes post musicaux, un peu invasifs,
j'en conviens mais sans mauvaises intentions. Perso c'est maintenant que je me fais mon idée, à ma grande surprise tu es une girouette, peut-être réceptive aux bruits de chiottes ou pensant avoir une petite image à emballer sous cellophane quitte à porter des vestes réversibles. Je renonce à comprendre, parce que je m'en fous. Coup de téléphone réguliers, courriers pour un comprendre un accord, etc. De l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai abordé ce style et nos rencontres "too much" bras ouverts sans doute,
de pas mal d' années en arrière, m'ont laissées un souvenir sympa certes, car tu as aussi tes qualités (merci) et perso
j'éviterai d'évoquer le volet musical, parce que tu faisais ce que tu pouvais avec ce que tu avais et pouvais entendre
(pour "accompagner"évidement) rien à blâmer. Peut-être as-tu fait un bout de chemin depuis (ou pas; ceci pouvant expliquer un bout
de cela; jalousie enfouie ? mal baisé (au sens large) ? ... tout c' que j'aime "en amitié"... Avec toi j'attendais de voir...et je vois...
ok. Stop. Sur le fond, il ne s'agit pas du véritable lézard et on va laisser courir ce lézard mal défini >

Tu sais les mecs qui paraissent se "préoccuper" parfois de ce que devient l'autre, les autres (amis ou relations) et qui,
sans raison clairement formulée commencent subitement à te pourrir sur un lieu public sans te parler en amont et
en live de ce qui peut éventuellement achopper, entre hommes quoi... Pour moi, Daniel >
Ils ont juste RIEN DANS LE FROC (lis bien ça). Je ne sors pas de mes gonds c'est de la froide analyse.

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à fonctionner comme ça (c'est tendance) Ce genre de clients "euhhh TOO FEW " ,
pas francs du collier et tournant autour de leurs petits pots, ne m’intéressent pas: tu ne vas nul part en leur compagnie et ils
ne mènent à rien (sauf à te faire des coups foireux dans le dos un jour, dans le pire des cas)

L'amitié " public relation" (ou à tendance commerciale, lol...) c'est d' la merde,
enfin non , plus précisément... c'est de la " public relation ", pas de l'amitié.
L'amitié c'est la sincérité, il n' y a jamais de faux prétextes, elle est rare et réservée aux simples Princes (en loques ou en pourpoint).

Après, ça ne se commande pas; chacun son trip (et ses tripes).
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 01 Oct 2016 13:29

AllezAlainRockOn a écrit: Ils ont juste RIEN DANS LE FROC (lis bien ça). Je ne sors pas de mes gonds c'est de la froide analyse.



Froide analyse...euh genre diagnostic?
Absence de parties genitales externes?

Comme des mecs "rabaissés au rang de femmes"?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2016 13:49

Koké Moun a écrit: Comme des mecs "rabaissés au rang de femmes"?


Ça n'engage que toi moumoute.

il y a "un rang" pour les femmes ? ...je vois...on vit encore au moyen âge...
En principe et en réalité: pas pour moi.
je sais que certaines sont (connes comme un tas de mecs)
et d' autres plus intéressantes et parfois dotées d' une belle paire de couilles.
Allez... :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 01 Oct 2016 14:33

:shock: Rooohh merde...il est fâché mon ex. copain!!!!rooohhhh zut alors!!!!! il avait pas compris que si j'étais venu 2x chez lui, c'était juste pour comparer nos instruments!!!! mais moi je parlais juste guitare!!!!!
Pis coté musique, j'ai commencé à faire gring gring à 50 ans passés; je vais quand même pas me considerer comme un musicien!!!
Même si je prend un panard énorme quand je vais à mon cours d'impro hebdo avec des mecs qui tout comme moi savent qu'ils font ca un peu comme du tricot ou du crochet... on s'applique, mais on va surtout faire la lecon à des mecs sur un forum de Jazz Mânouche....nan mais ohhhh
Et pis quand je dis "je prend un panard énorme", je parle pas de ma libido!!! soyons clair....même si je sais bien qu'à 60 balais passés y en a qu'ont envie d'aller voir ailleurs!!!!
Bon allez, j'déconne pour pas que nos lecteurs s'ennuient trop.....mais je viens de faire 10 bornes en kayak, et j'ai le muscle encore un peu tendu!!!!! Mais nannn pas celui là!!! rooohhhhhh
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Suivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)