tu lui impose un lourd Cm79/G
.....
Oui mais là, la bonne couleur c'est m79
G est juste une quinte basse ( wouaouh comme c'est lourd ma palourde )
pour résoudre avec la suffisante et classique chaleur.
(cette chaleur est un point d'appui basse > valorisant le chorus).
Il s'agit d'une
indication coque et moule, pas du plaisir de chiffrer pour chiffrer.
Si tu travaille avec un contrebassiste, il peut être sympa de le laisser choisir la ligne de basse.
Oui mais sans contrebasse... > tu fais presque ta question et la réponse ( quintes ou tierces basses).
En jazz, si t'as un compagnon guitare accompagnateur qui ne te met pas de basses aux accords.
C'est comme écouter de la musique avec juste les tweeters...(vois-tu ?)
Je dirais (on dira) ... " Le Jazz c'est des basses... puis aussi des basses. "
En outre, en boeuf, il arrive souvent d'avoir à passer des grilles "à vue"
Savoir lire une grille à vue, c'est pas à moitié savoir lire une grille à vue.
Lire à vue c'est aussi savoir lire seule la racine des accords si on le souhaite vraiment.
Lire à vue c'est faire tourner 3 tours et ne plus se poser de questions.
Lire à vue c'est de la maîtrise en fait. En deçà c'est de l'apprentissage.
Lire à vue c'est aimer à essayer ( même si on ne garde pas ) les propositions faites.
Les enrichissements (et ou altérations) ont souvent leur raison d'exister
au regard de l'esprit d'un morceau ou bien comme chœurs volontairement
choisis en direction de la mélodie. (Parfois non aussi c'est selon)
Sinon toutes les grilles seraient plates comme des limandes.
Joue donc cette grille sur un clip avec le thème et après tu en discutes.... avant, franchement, c'est d' la zoubia...
( et je te fiche mon billet que tu ne l'as pas essayée, j' te connais... )
D' ailleurs pour ton info, cette grille (excellente et telle quelle, est de
Pierre Kamlo Barré pas de moi, donnée par un pote suite à son stage ).
Lôle.... c bêta.
KamloTu peux virer les # les b et les 7, si t'as les yeux qui piquent...