GuitareJazzManouche. com

Grilles Mortelles pour Simplets.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 01 Oct 2016 15:17

danl a écrit:je viens de faire 10 bornes en kayak, et j'ai le muscle encore un peu tendu!!!!! Mais nannn pas celui là!!! rooohhhhhh


Excellent!

Moi là, je vais me faire quelques dizaines de bornes en vélo.

Je resterais bien pourrir cet espèce de faux post qui sert à rien (il attend que ça :mrgreen: ) mais il fait encore beau dehors. DSL.

c'est où le kayak?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar jack13 » 01 Oct 2016 16:32

et bien moi je vais aller me faire une dizaine de bornes de courses à pieds
bien sur qu'il sert ce post :mrgreen: je crois que c'est pour apprendre la grille de Django's Tiger
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 01 Oct 2016 19:41

Faut quand même etre bien "simplet" pour pas réussir à trouver tout seul la grille de Django'tiger sur le Web :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar jack13 » 02 Oct 2016 07:35

Koké Moun a écrit:Faut quand même etre bien "simplet" pour pas réussir à trouver tout seul la grille de Django'tiger sur le Web :lol:

:D :D :D
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 02 Oct 2016 08:26

Alors le kayak, c'est sur plan d'eau, dans un "descente" si tu connais...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Koké Moun » 02 Oct 2016 10:54

Pas plus que ça, dans ma famille on est plus portés sur le Kayak de mer.
C'est bien bon aussi. :P
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar djangomaniac » 13 Oct 2016 09:21

Ou la la au départ il était question de grille et on finit en effet a niveau du simplet je comprend mieux le titre et pour reparler grille je trouve que celles de l' intégrale( en photo plus haut) sont en juste top car on entend la mélodie en jouant la pompe ....mais c'est sur que elle sont peut eter exigente a cause de ça car le moindre décalage avec le soliste et plaf ça s entend cash.donc des grilles pas si simple mais mortelles.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Nov 2016 01:44

.
Pour éventuelle impression >
http://img4.hostingpics.net/pics/861650 ... Bolero.jpg

Aperçu >
Image

https://www.youtube.com/watch?v=b6sWW2CJ-Gs

Emaj79 > 07687(0) <--> 1_1_3M_7M_9_ (1)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Fév 2017 01:44

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mars 2017 05:57

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar djangomaniac » 22 Mars 2017 10:27

Juste un truc
Oui harmoniquement on peut dire do dièse au lieu de reb .... pour les raison dites précédament.( respect de la tonalité descente chromatique)
perso je trouve que les grilles d origines sonnent casi toujours mieux que ce qu ont en fait après mais ça c'est une affaire de goût par contre dans l esprit que se soit do dièse ou ré bémol peux importe l' accord sonne souligne donne la pulsion .... plait ok à savoir comment il se nome ça c'est une affaire de théoricien de la musique bien loin des considérations réellement musicale.(je rappelle juste que j ai une formation théorique et que je trouve que je m'en sort humblement mieux depuis que j'ai arrêté de penser mais que j écoute sans analyse )
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar Mitch » 22 Mars 2017 11:28

:roll: Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.

Alors soyons honnêtes Alain : tes grilles sont dégueulasses, ringardes et donnent mal à la tête.

Accroche-les dans ton salon au-dessus des photos du chien de berger ou des enfants, tu sais près de la tabatière en grès, du poster délavé de l'Alpe d'Huez et du calendrier de la poste.

Putain çà fait mal aux yeux et c'est d'un mauvais goût insultant. Ambiance Comic sans MS et clipart. Dégueulasse.

PERSONNE ne peut utiliser cela en contexte pro ou amateur, les couleurs brouillent la lecture, les dessins, mon dieu j'en parle même pas...
C'est juste bon pour déchiffrer une grille en jouant pas en place avec un café froid et une clope au bec...

"144 vues en une journée pourtant ?"
Et alors ? les gens sont venus voir par curiosité et sont repartis, effrayés, pris d'un malaise ou riant sous cape.
Nosu n'avons pas lu dans ce post des dizaines de commentaires disant "bravo ! encore !" me semble-t-il...

Par respect pour les tiens arrête de publier ici, tu n'es que l'objet de quolibets et attiseur de tensions.

Vis la vraie vie, sors, arrête de tout ramener à toi.

Et surtout : TAIS-TOI PAR PITIE.

Daniel a du venir te visiter par curiosité et sympathie et apparamment tu l'as saoûlé à mort.

Watremez arrêté ses cours collectif à Marcoussis parceque tu gavais tout le monde, le prof et les élèves, à force de vouloir attirer l'attention et sortir ta science moisie. Du jamais vu.

Mais jamais tu ne te remettras en question. C'est fascinant.

En tout cas fous-nous la paix s'il te plaît, va masturber ton ego boursouflé et éclabousser de ta diarrhée verbale ailleurs.

Oui tu vas nous traiter de bobos fascistes, je sais...
Dernière édition par Mitch le 23 Mars 2017 10:51, édité 4 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar cedric » 22 Mars 2017 13:16

aie aie aie

Mitch tu vas avoir des problèmes :mrgreen: :mrgreen:
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar jack13 » 23 Mars 2017 08:19

bien parlé Mitch :D
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar posglov_popoï » 23 Mars 2017 08:32

AllezAlainRockOn a écrit: Ils ont juste RIEN DANS LE FROC (lis bien ça). Je ne sors pas de mes gonds c'est de la froide analyse.


Les gens comme moi qui n'ont réellement plus rien dans le froc pour raisons médicales apprécieront la fine analyse...
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Mars 2017 11:42

Que de vent mauvais pour maladives commères ( qui me lisent encore... ces connes :lol: )
Pour 3 grilles d'amusement graphique. La vache quel scandale . Bon...

Mitch... je t'ai déjà dit, quand on ne sait pas, on se tait et tu ne sais pas (c'est pas nouveau)
On s'occupe de ses fesses en plus, mister bourrin censeur matuvu .
" Le décor de vie" que tu décris correspond parfaitement à ta rigidité inquisitrice,
sédentaire et jalouso frimeuse".

Oui tu vas nous traiter de bobos fascistes, je sais...

Mitch, même si c'est terrible pour toi, tu n'es ni le forum à toi tout seul
ni le PDG de la fnac... ça doit être vachement cool de bosser avec toi 8)


Voilà ce qu'on s'est payé comme modérateur (censeur) pendant une bonne décennie.>

Un beauf à la con de base. (grave)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 23 Mars 2017 11:53

Question stupide, mais existerait il quelqu'un qui pourrait nous dire un peu de bien de notre Linlin..?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Mars 2017 11:59

djangomaniac, suis d'accord avec toi Un grille est destinée à être 100 % intériorisée (comme l' harmonie)
Je ne pense pas que ce soit un post de théorie là. Simple amusement graphique (discutable, certes) sans importance.
Autant harmoniser les # et les b dans une grille, même si à jouer, en terme d'accords ça ne change rien

Je t'avais fait une réponse sur mon "condensé harmonie" >

Salut Djangomaniac,

Moi c'est l'inverse, je jouais au feeling , à l'oreille (d' autres choses que le jazz)
par cœur et me suis tardivement coltiné un peu de théorie pour moins tourner en rond (juste ce dont j'avais besoin)
Tu viens du classique dis-tu, alors tu as un certain bon rôle à conseiller de ne pas théoriser (à posteriori) ?
On oublie pas... ce qui est intégré se range en sourdine (en réflexe, en mémoire ) sous les couches conscientes
(heureusement sinon on aurait mal au crâne ) ... :wink:

Ensuite que la musique scolaire ( classique puisse être un carcan) c'est un autre débat.

La musique se joue, je pense, avec tous les outils dont on dispose:
La perception, l' éducation, la culture, le vécu, les sens, la sensibilité, l'esprit ludique, le désir,
la poésie, l'imaginaire, la créativité, la théorie, l'analyse, la ruse, le rythme,
la source des autres, la concentration, le physique pur, l'humeur....tout.

La tradition la plus orale suppose des points de repères mentaux, des correspondances géographiques, une transmission etc...
et donc de théoriser à sa façon. La "théorie harmonique' n'est que la concentration, la représentation ordonnée des
expérimentations et constats physiques ( un savoir universel pour un gain de temps, en somme).

A part de se perdre dans la théorie pour la théorie
(quoique qu' extraire des règles des Arts ne soit pas un "crime" non plus et puisse devenir une activité passionnante en soi) >

Faux débat selon moi > d'opposer théorie et :?: ( et quoi en fait ? il n'y a rien d'ordonné dans la musique de Django ? :mrgreen: )
Lui même s'appuie sur ses ancestral(ités) et son époque pour y poser ses choix et sa patte magique.

J'ajouterai que "théoriser" ou "comprendre" d'une façon ou d'une autre: forge l'oreille, la sensibilité,
la créativité (et la liberté, comme tous les savoirs) Bien sûr, il faut beaucoup et bien appliquer.

Merci pour le compliment de travail à propos de cette compilation perso, déjà ancienne.

Let it be....

Image

.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Mars 2017 12:15

danl a écrit:Question stupide, mais existerait il quelqu'un qui pourrait nous dire un peu de bien de notre Linlin..?

Oui oui ça existe, mais linlin n' a pas tes problèmes existentiels daniel

Compliments, je prends,
- Critiques honnêtes et constructives sur les sujets > je prends
- Silences: pas grave > on a le droit de consommer librement.
- Commères, diables en papier qui sortent leur tronche de cake de la boite
et malveillances hors propos > je châtre la connasse de service.

Je n'ai rien à vendre > truc de fou ça... :wink:



Indices pour commères n°1 >

Un cours collectif où tu n'as même pas une chaise pour poser ton cul quand tu arrives,
qui démarre avec parfois une demie heure de retard et que tu joues dans le couloir en attendant...
(alors que tu t'es tapé 60 bornes et qu'on a proposé tous les horaires possibles pour arranger ça)
un cours où on fait des photocopies pendant le cours...où le prof te prend en aparté, entre potes quoi,
pour te dire celui là on ne le prendra plus...Oui c'est cador qui craint et c'est cador qui se demande pourquoi
il se retrouve en misère avec 2 poilus et un pelé ( avec ou sans Linlin hein...) Pour les cours individuels
où on te raconte sa vie à 300 roros au mois, ben ouais...les gens se barrent à terme
( perso j'ai tenu 3 ans en collectif et j'en ai vuse barrer une sacrée poignée ) parce que oui... on découvrait, faisait tourner et mettait place des grilles et et ça c'était bien. Mais c'est tout. Voilà un autre son de clochette pour concierges.
Un cador n'est pas forcément un prof surtout quand il vient visiblement faire ça à contre-cœur pour bouffer à condition
qu' on lui fasse tourner des grilles en gros...Donc, je ne suis absolument pour rien dans le" bordelisme" de ce garçon
( je l'ai juste + ou - subi avec patience, bienveillance comme les autres élèves).
Tout en prenant en compte ce qui était et a été positif pour la pratique du style ).
----

Indices pour commères n°2 >

Master, ailleurs, autre cador...
Non ! un Abmaj7 n'est pas le substitut tritonique de D7
Bah oui, j'ai interrogé avec gentillesse,sans insister en plus
( par respect et amitié pour ce type que j'aimais bien et que'aurais défendu et aidé en toutes circonstances).
Mais visiblement cador a eu besoin de baver... ( pour se soulager ? bof... c'est son problème)
Pourtant il suffit de dire " moi j'utilise ça comme substitut tri-tonique Alain, même si
ce n'est pas le vrai selon toi ( je n'en sais rien, on en discute après..." ) > et c'est réglé.
Aucune honte ou préjudice là dedans quand on écrabouille son melon pou rester un mec normal.
Pas besoin de baver ( pk faire ? on n'sait pas). Je sais que j'ai à apprendre de la part
de champions autodidactes, sinon je ne serais pas allé à ce stage. bref...

Non > je ne me laisse pas énoncer de conneries " magistrales" par un tartempion Lamba
ou un pignonné d' une petite ou d'une plus grande rue" Je demande ce qui me chagrine >
( ce genre de rendez - vous sont aussi fait pour ça) comme j'accepte qu'on me dise que j' en énonce
en tant qu'éléphant dans quelque magasin de porcelaine (ce que je suis un peu) et musicien amateur.>
C'est juste normal et c'est tout.





..
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Mars 2017 14:06, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Mortelles pour Simplets.

Messagepar danl » 23 Mars 2017 13:32

:applause: Et Bamm dans la gueule!!!! Bon j'avoue, j'avais un poil cherché!!! :lol:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron