GuitareJazzManouche. com

Question position d'accord

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Question position d'accord

Messagepar Tamata » 22 Sep 2016 11:13

Bonjour,

Nouveau venu parmi vous, je joue de la guitare classique, de l'electro et de la folk, dont... je ne débute pas en guitare

Mais, je débute en Jazz Manouche, et voici ma première question :

-> Prenons une grille pour démarrer qui se trouve sur le site "Minor Swing", ça me parait pas mal pour débuter et apprendre à pomper
-> Les accords de début sont : Am / Dm / E7

Ces accords là, en folk ou en electrique, je les plaque directement, soit en position ouverte, soit avec un barré selon leur enchainement, comment je veux que ça sonne etc...

Mais... Si je les joue en ouvert (pour l'instant sur ma folk dans l'attente de l'arrive de ma grat' gitano d'étude), ça ne sonne pas du tout du tout manouche

Si.. je me rends sur la rubrique "accords" du site, je crois comprendre, que lorsque je lis "accord mineur", je traduis directement mineur6 ou mineur69 ?

Allez, je prends m69, je regarde la première position, et là... le pouce et le doigt 1 mettons ok. Mais, les doigts 2 et 3 appuient chacun sur deux cordes c'est ça ??

Z'avez des doigts spéciaux dans le genre musical ??? :-) :-)

Mettons que je me rabatte sur la 3ième position d'accord de mineur69, je me retrouve alors avec 2 autres soucis : Ne gratter que les cordes concernées + passer du ré au la, qu'est pas à coté... Bref, je suis en train de me casser la tête je crois...

Si je vois ma question différemment : Pour débuter avec Minor Swing, vous prenez quelles positions d'accords ??

MERCI !!!!!!
Tamata
 
Messages: 20
Inscrit le: 31 Août 2016 14:07

Re: Question position d'accord

Messagepar danl » 22 Sep 2016 11:53