GuitareJazzManouche. com

butée

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

butée

Messagepar mediator » 28 Sep 2006 17:01

salut j'aimerais savoir comment vous avez travaillé la butée et la tenue du mediator avez vous des exercices pour çà merci de m'aider
mediator
 
Messages: 395
Inscrit le: 09 Fév 2006 12:37
Localisation: nantes

Messagepar blacky » 28 Sep 2006 19:13

:? c'est très dur de répondre à ta question, car le mieux pour expliquer cette technique c'est d avoir la personne en fasse de soit. Pour ma part, au début pour adopter la bonne position du poignet (environ une inclinaison du poignet droit de 45 degrés) je faisais des pompes genre swing 2003, j insistais beaucoup sur les basses pour faire resortir chaque fondamental àfin d obtenir de la puissance dans le poignet, donc légéreté du poignet.Aussi je me suis entrainé et jem entraines encore, c'est sur les chromatisme, tu fais tout en buté, ensuite tout en retour et enfin aller retour, sa fait travailler sérieusement l attaque et la préssision de ton jeu. par contre il est important que ton poignet soit toujours ferme et légé à la fois, il faut que quand tu butes sur la premiére corde que ton poignet soit lourd àfin de donner le maximum de son......d'ailleur merci cyror :lol:
donc voilà tout se que je peux t expliquer, si tu peux rencontrer quelqu un de confirmer ou d un niveau plus fort que le tien se serait la meilleur solution pour que tu puisses apprendre cette technique. :wink:


ps: pour moi lem eilleur exemple à observer attentivement pour cette technique c'est tchavolo question buté le bougre il le fait quper bien :)
blacky
 

Messagepar trevor » 28 Sep 2006 20:53

Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)