GuitareJazzManouche. com

Plan en ré m harmonique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Plan en ré m harmonique

Messagepar Pygmalion » 09 Mai 2016 20:15

Bonjour

Alors voilà je bosse mes arpèges en ce moment mais je suis plutôt débutant dans le jazz du coup pour l'instant je cherche à entendre les changements d'accord et sonner juste , le début quoi .

Parallèlement pour m'éclater ( ba ouais vu que j'ai un bon niveau en classique , j'ai quand même besoin de bouger mes doigts un peu plus qu'avec l'apprentissage ) je joue des morceaux sur la même gamme , c'est bien plus facile , ça sonne et je peux augmenter le tempo .

Toujours est il que en ce moment je tourne en rond dans mon improvisation dans la gamme de ré m harmonique
Du coup est ce que vous auriez des plans à dépanner que je puisse m'en inspirer au début et arriver à m'en détacher plus tard ;) ( tab ou partoche cest vous qui voyez )

À oui pour l'instant je bosse sur les yeux noirs alors hésitez pas à envoyer du swing qui dépote !!

Bien cordialement
Pygmalion
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Mai 2015 18:36

Re: Plan en ré m harmonique

Messagepar yuni_solami » 10 Mai 2016 12:21

J'ai pas de plan à proprement parler mais tu peux peut-être aller sur ce site http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm
et explorer quelques morceaux en min et transposer dans ta tonalité les passages qui te plaisent et accrochent ton oreille ... Tu peux lire les fichiers avec le programme TEFVIEW qui est gratuit sur le net.
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: Plan en ré m harmonique

Messagepar gatsby » 10 Mai 2016 14:30

Il y a d'excellents plans en Dm dans Blue Drag, facilement relevables.
Sinon en ré mineur, voir aussi Impromptu et Vendredi 13.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Plan en ré m harmonique

Messagepar Paps » 10 Mai 2016 18:51

Bah et releve ou regarde le releve de Django sur les Yeux Noirs, 1947 ou 1940, y a des bons plans.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Plan en ré m harmonique

Messagepar Pygmalion » 11 Mai 2016 17:27

Merci a tous pour ses conseils , et désolé je les aient appliqué avant de dire merci .
En faite je n'y avais pas pensé un peu con quand même, c'est dommage de ne pas exploiter cette mine d'or .
c'est partit pour les relevés et les transpositions .
Pygmalion
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Mai 2015 18:36

Re: Plan en ré m harmonique

Messagepar Paps » 11 Mai 2016 17:37

Apres tu peux aussi trouver (si tu n es pas fort de la feuille) les releves dont je t ai parle sur internet. Je les ai sur mon PC qq part si jamais tu as besoin
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)