GuitareJazzManouche. com

Partage d'une grille.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Partage d'une grille.

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2016 17:57

posglov_popoï a écrit:bon en fait avec une guitare dans les mains la relance n'a rien à voir avec ultrafox (à réécouter bande de mécréants!!).

la ligne est cependant sympa, quoique un peu désarçonnante puisqu'il y a pas les 12 ou 16 mesures habituelles.
j'ai pas écouté le son en midi. ponds nous un thème en vrai avec une vraie guitare!

PP
j'ai pu de matos enregistrement comme je l'ai dit plus haut ( ça commence à me pomper, donc...)

moins de notes tjs 4 mesures
(je dois me coller de prés sur mes mélodie spontanées, celles qu'on chante sans bidouiller)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aFobb6v1


merci @+ later pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=E_0jntuecj8
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/1558/
https://www.youtube.com/watch?v=Bp6y5ys8_WA
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/1674/
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Partage d'une grille.

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2016 20:17

(mp3 ça ne veut pas)

Je met à jour de tps en tps ici → http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SK3rAHbe

Le bend (2tps) G est sensé monter en une croche vers G# y rester une noire et redescendre en G en une croche

quel son Packman de m... ce truc: rien de l' dire (break) @+

Meilleure mouture plus bas avec un autre thème ↓
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Mars 2016 04:12, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Partage d'une grille.

Messagepar Koké Moun » 15 Mars 2016 20:42

C'était l'occase de télécharge TuxG, et bien non, rien la bécane elle veut pas.

privé de pac man (jai pas dû etre sage)

A moins que quelqu'un ait la bonne idée de le transformer en mp3 ou soundcloud...
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Partage d'une grille.

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2016 06:20

Grille avec le pont (AAB) 30 mesures, arf :) (c'est bien moi ça)
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/7116/

Analyse harmonique

Partie A :

Turnaround :
E _ Fo7 _ F#m7 _ B7 → [ I _ dim VI7 _ II _ V ]

Turnaround :
E _ E/3M _ F#m7 _ B7 → [ I _ VI _ dim II7 _ V ]

Demi Christophe:
E _ E7 → [ I _ I7 ]

A6 _ Eo7 → [ IV _ dim (F#7) II 7]

E _ C7 → [ I _ sub-tri II7 ]

Turnaround :
E _ C#7 _ F#7 _ B7 → [ I _ VI7 _ II7 _ V ]

Rappel:
E _ B7 → [ I _ V ]

Bis → accord final de modulation du bis G7 → [ V de C]




Partie B (Pont) :

Turnaround:
C _ D#7 _ D7 _ C# → [ I _ sub-tri VI7 _ II7 _ sub-tri V ]

Turnaround:
C _ A7 _ G#7 _ G7 → [ I _ VI7 _ sub-tri II7 _ V ]

Rappel:
C _ C#7 → [ I _ sub-tri V ]

PLagale
C _ F7 → [ I _ IV7 ]

Turnaround:
C _ D#7 _ D7 _ C# → [ I _ sub-tri VI7 _ II7 _ sub-tri V ]

Demi cadence (Christophe) pour chromatisme descendant vers démodulation:
C _ C7 → [ I _ I7 ou sub-tri II7 de la tonalité de E ]

Retour en E :
F#m7 _ B7 → [ II _ V de E ]
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Partage d'une grille.

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Mars 2016 04:11

Une mélodie plus épurée pour le A qui donnerait un truc dans cet esprit là
(ai laissé en route la "pas vitale" ligne de basse ) bien plus digeste sur un vrai poêlon, clair.

(Le clic charge direct sans passer par le site)
http://www.sendbox.fr/958662bf1033b00c/ ... grill_A.tg

Pour un thème, une "composition" dont on est jamais satisfaits je pense
(sauf miracle) et vues les infinies possibilités;
j' ai tout de même retenu quelques constats :

- Partir d'une mélodie est mieux car c'est le "Lead "sur lequel on greffe les chœurs.

- Ici l’enchaînement préalable des accords a suggéré de la mélodie
de par les voix en mouvement (donc tant pis, " c'est pris à l'envers" )

- On devrait revenir vers ce qu'on a fredonné spontanément ou fredonner spontanément
de nouveau si on a oublié ce qu'on fredonnait d' un jour à l'autre faute de l'avoir noté.

- Tentation de complexifier la mélodie initiale et de tomber dans une séquence chorus.
Erreur car le thème donne l'esprit d'un morceau et peut accrocher l'oreille en
proposant une âme de cette juste envie créative de dire "ça" qui s'impose à soi et pas autre chose.

- Regarder les notes cibles (par ex) de son thème peut être pertinent: sans retomber non plus
dans du mécanisme harmonique compliqué, ni en dévoyant la chose spontanée qui a valeur
affective de base ) mais parfois pour corriger les flagrantes approximations instinctives
qui se révéleraient là où " elles piquent" . ( attention ça peut frotter aussi si c'est volontaire)

Bon voilà... à+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Précédent

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)