je ne pense pas Paps... mais si ça te fait du bien.
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un Si septième avec une quinte bémol
ben c'est un B7 avec une quinte bémol, tu le dis toi même...B7b5
( tiens d' ailleurs si on lui met une tierce mineur à celui là,
on a retrouvé un demi diminué Bm7b5 ou B-7b5 ou BØ ...)
on s'en fout ? bon okay.
accordsetdésaccords:
Ben ouais, 7+ est une notation merdique, très rare (et pour cause) qui prête à confusion ( bis repetita )
entre la supposition d' un chiffrage maj7 et celle d' un chiffrage accord augmenté (5+).
Un chiffrage au cul sur une chaise louche ... et voilà aussi pourquoi →
Parce qu'on pense en principe depuis la Majeure septième ( la sensible) en harmonie
(enrichissements par tierces successives appartenant à la gamme majeure) : pour décliner tout ce qui s'appelle "7"
et non pas depuis la mineure septième ( altération de la septième majeure et hors de la gamme majeure) .
Donc chiffrer 7+ c'est quelque part, au mieux une facilité au pire un raisonnement à contresens de la marche;
comme le dit Groucho il y a des chiffrages bien identifiés pour un Majeur7.
Le
signe + nous parle de la quinte lorsque rien n'est précisé.
Le
signe + nous parle de 9 et de la 11 ( 9+ /11+ ) quand c'est précisé.
Le signe + ne devrait pas parler d' une maj7 parce qu'il y a d'autres signes pour ça.
Ensuite on doit trouver en moins de deux l' accord qui va bien et s'inscrit dans une grille et sa fonction
Et là on va dire en passant qu' il est vraiment improbable de remplacer un Maj7 par un aug7 ( de type I et V )
à moins d'être sourdingue. C'est une autre question.