oui ils auraient pu préciser dans leur définition.powellll104 a écrit:juste un petit point qui a son importance
" Elle peut être joué sur la dominante et sous dominante ( G7 ou Dm7 ).
la sous dominante est le 4 eme degré d'une gamme, ici = F7M
AllezAlainRockOn a écrit:Mais en fait, la sus-tonique ( D degré II de C ) remplit aussi la fonction de sous-dominante : en ce sens
qu' elle sert ( comme la sous-dominante ) à précéder la dominante dans une progression harmonique.
Dm7 et Fmaj7 sont d' ailleurs substituables dans une cadence ( ça nous éloigne un peu du bebop mais bon pas grave )
(Oui, je voulais dire éloignement par rapport à la demande initiale du post).Mais non, tu ne t'eloignes pas du bebop, au contraire, tu rentres en plein dedans: le IIm7 juste devant le V7 c'est une des caractéristiques du bebop.
Quant aux gammes bebop, l'intérêt réside dans le fait qu'elles contiennent 8 notes, juste ce qu'il faut pour remplir une mesure à quatre temps en montant ou en descendant en jouant 8 croches, et les notes de l'arpege tombent à chaque fois sur le "down " du coup de plectre. Ce qui est impossible avec les autres gammes, et bien utile en Impro...
trevor a écrit:http://bebop.nikkojazz.fr/pratiques-d-execution-du-bop/l-harmonie-bop
A+
ha vi, ça nous intéresse ça....( )jack13 a écrit:et bien mon grand tu decouvres a peine que Birdie etait un genie
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