GuitareJazzManouche. com

gamme be-bop

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: gamme be-bop

Messagepar joel » 30 Août 2015 16:06

Linlin est surtout quelqu'un qui rend très compliquées des notions assez simples. C'est son manque de maîtrise harmonique qui fait ça. Il a dégoûté beaucoup de gens, car on explique une chose simplement, et lui vient mettre un bordel pas possible là-dedans, souvent bourré de fautes en plus.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 04:31

Ben voyons jojo...mais bien sûr Jojo...

Jojo maître chante toujours le même refrain, surement comme en musique au royaume de la redite.
Tout ça est bien logique:.A la cour des miracles des " j' aime chier dessus, nenni ne donne ou presque " :
Jojo est un Roitelet de plus.

Toute "notion" est simple pour jojo, les autres peuvent aller caguer.
Jojo, est une forme de réincarnation de Herbert Von Karajan ... qui peut le plus peut le moins ( :lol: ).
Jojo n' est pas heureux, voudrait refaire les mondes... pas vrai bizut jojo ?

Jojo parle au nom "des gens" depuis de longues années
( " beaucoup de gens en pluss " qui "fuient" surtout par ce genre de mesquineries décoratives: non ?... oui évidement )
Ne cherchons plus, les gens tout simplement: c' est lui, c'est Jojo ( hé oui, youpi ! )
Une adaptative version des assemblées citoyennes probablement....( ne rigole pas Linlin )
Jojo regarde les inscriptions du forum croître régulièrement ... il est désespéré... c' était tellement mieux avant. fi !

Jojo n'aime pas mordre seul avec ses petites dents, il n' a jamais aimé ça, quelqu'un se fait défoncer la gueule ( espère-t-il )
le gonze dans les vapeurs: jojo lui file un coup de latte, envoie un p' tit crachat, puis se sauve fissa en un couinement plaintif.
." T' as vu, t'as vu ! hé ! t'as vu ? hi hi hi...fausses brèches, vrais cons, faux courages; Trilogie d' un Jojo's Graal .

Jojo est politiquement correct: ce "révolutionnaire" (dur de ne pas rire) jojo le fonctionnaire des travaux finis
est un censeur , ne sortant pas sans sa petite sœur (oui un bon mot). Jojo est un vrai prétentieux.
La prétention posée comme un gros nez au milieu de la tronche et le mépris dans le fion façon cochon en tire bouchon:
il ne les voit jamais.

Jojo parle des personnes, ne parle plus des sujets, jojo est triste.
Le partage est une compet. pour Jojo: jojo aime toutes les cultures égotiques pourries autour la musique.
Un post sans litige sympa ou anodin, maintenant aussi, bavant des fonds de gamelle, il y fait son tapin .
Jojo progresse en convivialité et dignité.

ô Jojo..( " pas par là bourricot ' tain "...) parle nous des sujets, même avec ton costard gris arrogance défraîchi
( ce n'est pas grave, c'est pô d' ta faute ça...va...tu as ta croix, j' t' aide à la porter 2 secondes, après tu te démerdes.. )

Jojo, sois un homme renonce au vicieux cafard cafteur. A défaut d' une misère de classe
et en attendant une autre vie ( si tu ne renais pas une fois encore en Coucou ) dis toi que:

C'est ça la "maîtrise".

Ne m' en veux pas Jojo ces 5 mn de bienveillant maternage étaient pour toi, parce que tu le veau bien... :wink:

Que de gâcher la fête ne plus ton credo soit.
De la force, par le coté obscure, vaincre, ne te laisses pas.
Qui ne sont pas des rats encore des "gens", il est. Ducon.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 31 Août 2015 18:00

joel a écrit:Linlin est surtout quelqu'un qui rend très compliquées des notions assez simples. C'est son manque de maîtrise harmonique qui fait ça. Il a dégoûté beaucoup de gens, car on explique une chose simplement, et lui vient mettre un bordel pas possible là-dedans, souvent bourré de fautes en plus.

tout a fait d'accord,des messages trop brouillon ecrits de differentes tailles tres penible à lire entierement
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 18:46

Tout a fait d'accord,des messages trop brouillons écrits de différentes tailles trés penibles à lire entiérement
Tu m'étonnes... :D

Avant de savoir (ou pouvoir) lire [aucun sadique ne t' y oblige] apprend à écrire ta langue maternelle
(entièrement et en une seule taille) pour éviter de noyer pitoyablement ton mono neurone dans un demi dé à coudre, le gars. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 31 Août 2015 19:16

AllezAlainRockOn a écrit:
Tout a fait d'accord,des messages trop brouillons écrits de différentes tailles trés penibles à lire entiérement
Tu m'étonnes... :D

Avant de savoir (ou pouvoir) lire [aucun sadique ne t' y oblige] apprend à écrire ta langue maternelle
(entièrement et en une seule taille) pour éviter de noyer pitoyablement ton mono neurone dans un demi dé à coudre, le gars. :arrow:

on s'en bas les couilles de l'orthographe ca ne change rien sur le contenu de tes messages douteux
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 19:21

T' es pas douteux toi ? T' es quoi ? Tu viens prouver quoi et à qui ?
on s'en bas les couilles

(on s'en bat) Ne malmène pas ce que tu n' as pas Eric, sois raisonnable.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 31 Août 2015 20:02

AllezAlainRockOn a écrit:T' es pas douteux toi ? T' es quoi ? Tu viens prouver quoi et à qui ?
on s'en bas les couilles

(on s'en bat) Ne malmène pas ce que tu n' as pas Eric, sois raisonnable.

allez papi prend tes cachetons et au lit il se fait tard :wink: je ne viens rien prouver je m'exprime sur les méssages que tu postes.j'en ai le droit ou il faut ton autorisation
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 20:14

Re: quel amplificateur choisir
Messagepar eric131 » Jeu Fév 05, 2015 2:49 pm

merci Alain pour les liens il y a de quoi faire :wink:

------

allez papi prend tes cachetons et au lit il se fait tard :wink: je ne viens rien prouver je m'exprime sur les méssages que tu postes.j'en ai le droit ou il faut ton autorisation
Non je vais bectares là mais si t'es naze va te coucher mon vieux.

Tu as le droit à la malveillance suiviste de base de quelqu' un qui n' a pas donné grand chose à cette communauté
et qui ouvre sa gueule sur des messages qu' il ne lit pas ( et plus vraisemblablement ne pige pas, de son propre aveu) prétextant tailles et gabelles
Et moi celui de répondre à tes commentaires inutiles de bidule forumeux.. .
Autorise toi donc comme un grand à ne pas casser les couilles de ceux que le "contenu" intéresse pour de vrai, sans simagrées de commères.
Ensuite c' est toi qui voit.

ps; pour grossir ton écran c'est Ctrl et la touche + en même temps jusqu'à une taille ou ta tête peut lire.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 31 Août 2015 20:20, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 31 Août 2015 20:18

AllezAlainRockOn a écrit:
Re: quel amplificateur choisir
Messagepar eric131 » Jeu Fév 05, 2015 2:49 pm

merci Alain pour les liens il y a de quoi faire :wink:

------

allez papi prend tes cachetons et au lit il se fait tard :wink: je ne viens rien prouver je m'exprime sur les méssages que tu postes.j'en ai le droit ou il faut ton autorisation
Non je vais bectares là mais si t'es naze va te coucher mon vieux.

Tu as le droit à la malveillance imitative de quelqu' un qui n' as pas donné grand chose à cette communauté
et qui ouvre sa gueule sur des messages qu' il ne lit pas ( et plus vraisemblablement ne pige pas, de son propre aveu.( prétextant tailles et gabelles )
Et moi celui de répondre à tes commentaires inutiles de bidule forumeux.. .
Ensuite c' est toi qui voit.

si tu savais combien j'ai participé à ce forum ....... allez c'est bon je laisse tomber
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 20:23

Facile...

search.php?author_id=7614&sr=posts

Pas de souci mais molo mon gars...oui laisse tomber, c'est plus cool.

Désolé Eric, ici je ne prend plus de gants quand on me chatouille. Bonne soirée.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar Koké Moun » 31 Août 2015 22:05

AllezAlainRockOn a écrit:qui ouvre sa gueule sur des messages qu' il ne lit pas ( et plus vraisemblablement ne pige pas, de son propre aveu)



Moi aussi j'avoue que je ne pige pas tes explications mon Linlin.
Je l'avoue de mon propre aveu!!


(Du coup, je ne les lis plus non plus evidemment...)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: gamme be-bop

Messagepar Koké Moun » 31 Août 2015 22:12

Cela dit, ça n'est pas exact....

Quel bonnheur, de se plonger dans ton charabia pendant plusieurs minutes à s'électrocuter les neurones...

...puis vite repartir sur la toile vers d'autres horizons pédagogiques, à base le sons, d'images, de somptueuses vidéos.
Et finir par un délicieux "Aaaah, ok d'accoooooord!!!" :P
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 31 Août 2015 22:30

AllezAlainRockOn a écrit:Facile...

search.php?author_id=7614&sr=posts

Pas de souci mais molo mon gars...oui laisse tomber, c'est plus cool.

Désolé Eric, ici je ne prend plus de gants quand on me chatouille. Bonne soirée.

ce que tu as trouvé c'est rien du tout il fallait chercher sous un autre pseudo :wink:
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Août 2015 22:47

ce que tu as trouvé c'est rien du tout il fallait chercher sous un autre pseudo :wink:

Fais moi la liste de Eric 007.

viewtopic.php?f=4&t=8337&p=91155&hilit=james+bond#p91155
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar danl » 01 Sep 2015 10:03

Pas facile de comprendre que c'est normal de se chicaner sur une passion partagée...alors qu'il y aurait tant de boulot à faire pour déstabiliser tout les mecs qu'on entend actuellement si sûrs d'eux sur des thèmes d'actualité brûlants...et qui eux n'ont plus tellement de contradicteurs.... :roll: Bon j'dis ca, j'dis rien..selon la formule consacrée! Juste un état d'âme ...sûrement déclenché par la météo......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Sep 2015 11:16

Se chicaner Daniel quand un gonze te dit: " je ne comprend pas ci ou ça dans ce que tu dis, ou même c'est pas clair ce que tu dis sur la question là...
où je ne suis pas d'accord parce que tu oublies ça où tu te trompes ici ou là parce que moi je vois plutôt le truc comme ça...Ou tu pourrais dire
plus simplement ça..le tout ARGUMENTE sur la matière et la proposition d'' un sujet etc: Là OUI, c'est objectif et ce sont des gens concernés qui
cherchent à avancer ou à te faire avancer.sur le véritable objet des rubriques " théorie ou technique ".

Le mec qui s'en fout, il s'en fout il zone ailleurs ou il te met sous ignore s' il ne peut pas te blairer (simple, radical, excellent pour la santé ) ...oki ?

Par contre la provo gratuite des dames pipi frustrées de service fixées sur les fions,
( non modérée mais ça on le sait ici et on se dépatouille seuls avec la merde, suffit de le savoir...)
l' "affichage" des personnes, la "viscéralité" négative de quelques branleurs que personne n'oblige à
lire une prose de x ou y qui soi-disant les emmerdent mais sur laquelle ils sont scotchés comme berniques à leur rocher
toujours en réalité la même poignée de cons qui ne posent pas une bille en général et qui à eux seul peuvent pourrir et pourrissent un forum
( c'est tellement facile faut dire..un peu comme pour ta question d'absence de contradicteurs et de toute puissance... tu vois )

Donc : NON ! pour moi ça l' fait pas.

Et c'est à cause de ça que certaines personnes intéressantes (ou non) un peu fragiles ou lassées se sont barrées
et pas pour autre chose. Parce que c' est triste et que la musique c'est pas fait pour être triste ou mesurer la
raideur de son braquemard , mais pour s' éclater, s' exprimer et être heureux.

Aprés que le monde aille très mal... mon p'tit lou, hélas certes...mais c'est surement pas ici que ça va se gérer . :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: gamme be-bop

Messagepar guitch » 01 Sep 2015 12:00

Et c'est reparti on est encore a des km du sujet.... :cry: c'est pour ça que je ne fais plus que survoler le forum depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Re: gamme be-bop

Messagepar eric131 » 01 Sep 2015 12:21

j'ai laissé tomber mais je vois qu'il en rajoute encore une couche.c'est désolant :(
eric131
 
Messages: 122
Inscrit le: 06 Avr 2014 08:31

Re: gamme be-bop

Messagepar powellll104 » 01 Sep 2015 12:36

guitch a écrit:Et c'est reparti on est encore a des km du sujet.... :cry: c'est pour ça que je ne fais plus que survoler le forum depuis plusieurs années.

Entièrement d accord
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: gamme be-bop

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Sep 2015 12:38

Ne comptez pas que je me laisse emmerder....les pleureuses.
----
eric131 a écrit:j'ai laissé tomber mais je vois qu'il en rajoute encore une couche.c'est désolant :(
Ecoute Eric... ce qui est désolant
c'est que aies embrayé comme un benêt sur moumoute et Jojo qui en ont rien à foutre du sujet comme toi ou guitch, visiblement.
C'est la polémique qui vous branche en fait; c'est tout. Vous ne pointez votre nez objectivement et mesurablement que pour ça.
------

Eric, une question à laquelle tu ne répondras pas, je t'en fiche mon billet à 99,9 %, parce qu'il faut s'investir,
passer du temps et faire marcher sa cervelle, ses p'tits doigts, corriger ses fautes, et surtout surtout...
s' intéresser au sujet et non au cul des gens →


Qu' est qui est brouillon, faux ou imprécis sur ma tentative de réponse sur le sujet concernant cette rubrique :?:
( je suis preneur)

Rassemblement du topo pour les feignasses→

La gamme bebop dominante est une gamme Mixolydienne avec une note chromatique descendante entre la Tonique et la septième bémol.

G Mixolydien -----------> G A B C D E F G
G Mixolydien Bebop ---> G A B C D E F Gb G

Ex en C →

Cette gamme mixolydienne G est degré V de la majeure de C .
La gamme bebop de G peut être joué sur la plupart des accords qui sont diatonique en clé de C majeur.
La gamme bebop est une gamme dominante et a la même fonction dans une tonalité que la gamme Mixolydienne ordinaire.

Elle peut être joué sur la dominante et sous dominante ( G7 ou Dm7 ).

Notre exempleG Bebop est la dominante de do majeur et peut être joué sur G7 et Dm7,
nous donnant un excellent outil pour jouer plus de progressions II _ V _ I .

On peut également jouer cette gamme bebop sur les accords demi-diminué.
La gamme G par exemple, peut être joué sur un accord Bm7b5.
La gamme bebop fonctionne mieux descendante.

Traduit de ce site qui devrait répondre à ton questionnement →

http://www.jazzguitar.be/bebopscale.html


Au boulot Eric007 ! ( ne raconte pas ma vie ou la tienne ok )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 01 Sep 2015 12:58, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron