GuitareJazzManouche. com

Djnago et l harmonie

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Djnago et l harmonie

Messagepar djangomaniac » 16 Juin 2015 16:52

petite historie dernièrement repas entre amis, a table une connaissance( le mec est actif dansle milieu musical ecrit des spectacle avec chant+ danse plutot pas mal aime le jazz...) à un moment il lâche "le jazz manouche il se passe rien au niveau harmonique c 'est juste des phrases virtuoses joués a donf " je m' énerve pas je glisse django mais il ne réagit pas j évoque le Django dernière période il semble ne pas connaitre bon j insiste pas histoire de pas se brouiller...
Mais je vais le revoir et entre temps je lui aurai bien fais passer par l intermédiaire du net deux trois truc pour qu il revoit un peux son avis alors si vous avez des idée suis a l écoute ......non mais :D
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Djnago et l harmonie

Messagepar danl » 16 Juin 2015 17:04

Juste une anecdote....un jour, je parlais guitare avec un vieux rocker tatoué jusqu'aux oreilles, j'évoquais bien sûr Django...et la troupe plus moderne...il m'a répondu..."je connais pas cette sauce, mais à l'écoute, et quand on aime la guitare, on peut pas rester insensible"....... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Djnago et l harmonie

Messagepar djangomaniac » 16 Juin 2015 17:08

ben dison que ça pourrait êter un test psy insensible a Django jung estimait que les insenssible émotionnel etait des cas pathologique ...mais peut on en revenir a ma question svouplais ( jai pas pu m 'empécher d elui glisser e jazz modal avec miles davis of course d'ailleur ni l influence ravel et debussy)
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Djnago et l harmonie

Messagepar Paps » 16 Juin 2015 21:23

Fais lui ecouter qqs compos ballades de Django si tu veux vraiment pointer l harmonie, genre Anouman, Nuages, Vamp ou les impros sur Danse Norvegienne.
Apres c est sur qu il y a des morceaux a l harmonie plus simple où l'improvisateur reste sur les arpeges de la grille parce qu il ne cherche pas a élaborer un discours musical complexe mais a faire danser, a communiquer une energie joyeuse. Par exemple, les Yeux noirs ou Minor Swing.
Tu peux lui faire ecouter aussi les musiciens de la nouvelle generation qui ont leur son et leurs idees a eux
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Djnago et l harmonie

Messagepar jack13 » 17 Juin 2015 15:54

Django c'est du jazz donc riche en harmonie apres tu as beaucoup de guitaristes manouches qui enchainent des plans et des plans a la louche sans savoir pourquoi
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron