GuitareJazzManouche. com

Plans II V I Majeurs Django

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Plans II V I Majeurs Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Mai 2015 18:58

Désolé Moumoune... le calvaire continue.... :)
-----
Djangology

Lien vers la vidéo
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/182/


Plan 1 →

à vous (et à moi surtout) les plaisirs du placement exact ( 0.19 à 0.24 )

Am7 _ D7 _ G _ G _ (Dbm7b5)

E|____________|____________________|____________________|__________________________|________
B|____________|____________________|____________________|__________________________|________
G|__5_________|__4.__5__6.__7.______|_____________________|__________________________|________
D|__________7_|____________________|_5__8po7.__5______5__|_8po7.__5______8be.po7__5_|________
A|____________|________________5_7_|______________7._____|_____________7____________|__ 7 ___
E|____________|____________________|_____________________|__________________________|_______


Note; on remarquera (en prêtant l'oreille, au ralenti peut-être, moyennant qu'on vous la rende )
que la mesure de l'accompagnement Am sur ce passage ( et de cette version) est décomposée en:
Am _ Am _ Am7M _ Am7
Et que les temps 3 et 4 tps de la deuxième mesure de G deviennent un
D augmenté suivi d'un F#o7

Vraiment pas flagrant tout de suite et ça confirme la subtilité de ces grands accompagnateurs....

(espère que c'est pas une hallu auditive)

Plan 2 →

0.29 à 0.35

E|___________________10_|_7._____________________7__|_________________|_______________|
B|________________7_____|__________(7)_________7____|__8..______(5x__5__|__3..)._________|
G|_________9x_10________|__.___________7____7_______|__________(5x__5__|__4...)_________|
D|______________________|________________10________|___________(4x__4__|__5..)._________|
A|______________________|__________________________|___________(5x__5__|__5...)_________|
E|______________________|__________________________|___________________|______________|

E|___________________10_|_7.______________7__
B|__________5__6__7_____|_____7_________7____8.__etc. doigté plus dynamique sans doute (vu après coup)
G|______________________|_______7__5__7______


Là on entend bien le rappel D aug ( V ) sur le G.


Plan 3 →

0.57 à 1.02

E|_______8.___8__8sl12__8_|_7ha8po7___8sl10._10_10__7_____|__________________|________________|
B|_______________________|___________________________7__|__7.__ 7__9sl10__10.|.(bent vibrato)____|
G|_______________________|______________________________|__________________|________________|
D|_______________________|______________________________|__________________|________________|
A|_______________________|______________________________|__________________|________________|
E|_______________________|______________________________|__________________|________________|


Plan 4 →
(pour un compte rond)

De 1.08 à 1.14

E|_________________|____________________________|____________________|_____________|
B|_________________|____________________________|____________________|_____________|
G|_5___.___5___7_8_|_7ha8po7__5_________________|_________4sl5__5sl8__|__7__.__.__.__|
D|_________________|_____________7__4___________|_________3sl4__4sl7__|__5__.__.__.__|
A|_________________|___________________5__3_____|__________x_x__x_x__|__x__.__.__.__|
E|_________________|_________________________5__|__3______4sl5__5sl8__|__7_.__.__.___|




Égarements...

E|___8___7__10__10__|___7____________|___7__7__10__*12__|
B|__10__10___8___7__|___7__3__11__7__|___8__7__10__*12__|
G|___9___9___9___9__|___7__3__11__7__|___7__7___9__*12__|
D|__10__10__10__10__|__10__4__12__8__|___9__9___9__*12__|
A|__________________|______5__13__9__|__10__10__10______|
E|__________________|________________|__________________|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Groucho » 20 Mai 2015 08:36

Si on raisonne à deux doigts je pense que le plan 1 est joué dans les trois premières cases avec les cordes à vide et que le plan 2 est joué entre les cases 10 et 12
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar jagil » 20 Mai 2015 09:22

bjr alain,

merci pour le travail

tu peux pas nous les faire voir sur la gratte
ça serait plus compréhensible et plus vivant
jagil
 
Messages: 195
Inscrit le: 11 Fév 2006 21:24
Localisation: val de marne

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Mai 2015 11:05

Groucho a écrit:Si on raisonne à deux doigts je pense que le plan 1 est joué dans les trois premières cases avec les cordes à vide et que le plan 2 est joué entre les cases 10 et 12
Oui on peut faire ces choix aussi, bien sûr Groucho.

jagil a écrit:bjr alain,
merci pour le travail
tu peux pas nous les faire voir sur la gratte
ça serait plus compréhensible et plus vivant
Ouais je pourrais faire ça, c'est sûr.
je n'ai plus le matos correct pour ça et c'est du boulot en plus, mais bon, ça viendra bien un jour.
Tu as quand même une tablature et le son de notre Django, c'est déjà honnête non ?
Ces post me servent égoïstement de motivation et de prétexte à prendre ma gratte d'une façon pas trop bête,
à être attentif à ce que j'entend ( tant de découvertes musicales à chaque fois avec ce monstre, neuf vies ne suffiraient pas )
et en laisser une trace écrite en le proposant à ceux qui sont intéressés ( ça aussi c'est motivant)
Je prend beaucoup de plaisir à faire ça, sauf de poser à peu prés proprement ces lignes fastidieuses qui
hachent ma recherche auditive mais fixant un peu les choses pour un partage.
Mais bon, faut savoir ce qu' on veut. Au dessus il y a 2 h de boulot à peu prés.
Ensuite je suis parti sur du voicing Djangology, sur la fabrication de mes phrases
inspirées ou déclenchées par ce travail, sur la structure et l'agencement des accords repérés...etc.
C'est un peu solitaire mais vraiment kiffant pour moi. :wink:

Voilà. Merci pour ton intérêt jagil.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Koké Moun » 20 Mai 2015 17:20

Imagine un peu..

Si tous les gars qui passent deux heures sur leur gratte venaient poster leur brouillon en frétillant de la queue...
...la taille du forum qu'il faudrait... :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Mick Tarbot » 20 Mai 2015 17:45

Koké Moun a écrit:Imagine un peu..

Si tous les gars qui passent deux heures sur leur gratte venaient poster leur brouillon en frétillant de la queue...
...la taille du forum qu'il faudrait... :lol:



remarque ce vieux dingue sénile de grockon a quand même + de 10 000 messages à son actif :lol: :applause: (le champion de la branlette sur internet,le vieux crouton à la retraite qui n a que plus que ca à foutre de s inventer des vies sur un forum...)OK c est marrant :D mais tout de même pitoyable :roll:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Mai 2015 19:03

Ah oui la branlette... zêtes en train d' vous astiquer mutuellement là. Je ne juge pas hein , j' vous informe. :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Mick Tarbot » 20 Mai 2015 19:21

alors grockon,on dirait que t as pas que des copains sur ce beau forum :D :applause: y a ceux qui gobent toutes tes pseudo-explications foireuses dans la rubrique "theorie et technique" et y a les autres qui ne sont pas dupes et qui comprennent tout de suite que malgré ton renfort de petites fifiches,tu ne connais rien en musique :applause: et y a aussi ceux (comme moi) qui ont eu le grand honneur :D d entendre quelques uns de tes enregistrements sur un gratton:oh putain la rigolade:ce grockon n a même pas le niveau d un débutant :lol: :lol: :applause:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Mai 2015 20:17

Je te ressors tes posts de compliments musicaux encore une fois ? Mais non va, suis pas ke un salaud...

Mick Tarbot mon petit jalmince paranoïde: Il y a plein de choses dont "on" est plus dupe en ce qui te concerne.
Tu affiches ta connerie et, plus grave, ta fourberie et ton compas affolé depuis des années en ces lieux et tu ne
te rends compte de rien.Remarque ça mange pas de pain vu que quand tu rencontres (si des fois fois c'était vrai)
un type du forum tu lui serres même pas une paluche informelle, tu fais le canard. Quel profil psychologique de merde
à discréditer et pourrir tout ce qui pourrait éventuellement t' arriver de potable ( je parie un bras là dessus)
M' en fous mais quand même, ça met pas la banane.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Mick Tarbot » 20 Mai 2015 20:31

grockon sache que je ne sers pas la paluche aux gens que je ne connais pas;et toi le vieux débris mytho et névrosé qui vit seul avec son chat (on sait tous ici que ta femme t a largué depuis des années et que t es complètement à la masse,rongé par la solitude qui a fini par te faire basculer dans ta folie ) tu n as que ce forum pour exister....aucune vie..RIEN.et toi même tu n es RIEN. :lol: :applause:

ps:tu remarqueras grockon que c est toi qui parle de paluche,pas moi et au niveau paluchage t en connais un rayon :lol: :applause:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar swing69 » 29 Mai 2015 19:07

Mick Tarbot a écrit:grockon sache que je ne sers pas la paluche aux gens que je ne connais pas;et toi le vieux débris mytho et névrosé qui vit seul avec son chat (on sait tous ici que ta femme t a largué depuis des années et que t es complètement à la masse,rongé par la solitude qui a fini par te faire basculer dans ta folie ) tu n as que ce forum pour exister....aucune vie..RIEN.et toi même tu n es RIEN. :lol: :applause:

ps:tu remarqueras grockon que c est toi qui parle de paluche,pas moi et au niveau paluchage t en connais un rayon :lol: :applause:

Alain ou pas Alain, je m'en fou mais j'ai juste envie de dire : c’est l’hôpital qui se moque de la charité ... Vous êtes un individu pitoyable mr Nath de Licra
Avatar de l’utilisateur
swing69
 
Messages: 285
Inscrit le: 09 Fév 2007 22:28

Re: Plans II V I Majeurs Django

Messagepar Ma Dalton » 30 Mai 2015 05:07

Avatar de l’utilisateur
Ma Dalton
 
Messages: 432
Inscrit le: 01 Déc 2007 10:52


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)