allez allez c'est tres simple...
Am = C (meme fonction)
Dm7 = G7 (meme fonction)
tu peux jouer la plupart de tes idees de C sur Am et vice versa
pareil pour Dm7 + G7.... sur un accord de Dm7 (SURTOUT qd il precede le G7) tu peux jouer des trucs de G7 -> que ce soit Abm melodique ou Bbm pentatonic, etc....
d'ailleurs sur un accord de G7 tu peux jouer Dm7....
tous les grand jazzmen le font -> bireli, andreas, django, joe pass, wes, etc.....
essayes et tu verras
donc pour le passage de Am Dm7, c'est comment tres simple... si tu penses C à G7... ou C à Dm7...
ce qui est tres important aussi, c'est de comprendre que t'es pas toujours obliger de jouers les notes essentielles (1 3 5 7) pour chaque accord... par exemple, sur un Dm, on joue souvent la 9eme.. ou meme la 11eme (4)....
donc sur Am, tu peux accentuer la note Mi (qui est la quinte) , et rester ensuite sur la meme note sur le Dm (qui deviendra la 9eme)... ou monter d'un demi ton (Fa) jusqu'a la tierce de Dm.....
le plus important c d'ecouter de la musique et essayer de comprendre comment font les maitres.... cherche moins a jouer des trucs theoriques , et essaye de trouver des melodies/phrases....
sinon, viens a montreal, et prends qq cours avec moi...