Djanrigolo a écrit:Je suis sur que s'il faisait son blog, il aurait pas mal de lecteurs le Linlin. http://creerunblog.fr
C'est gentil Djangorigolo ( mais je ne saurais pas faire ça, tu sais bien ) 1000 lecteurs en 3 jours ? ça vaut le coup d' avoir 1 troll énervé ou 2 à épuiser après tout ... je cherche la gloire numérique, c'est pour ça, en fait, car en vrai suis trop timide... ( ya qd mm de sacrés cons...sérieux)
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
(encore condamné à faire ce post bis plus tard sans mouches à merde Voilà / ici Paris and co / Heureusement que je prend un vrai plaisir à mes recherches, apprentissages et petits partages...franchement ) -----
1.47 à 1.57 Plaisir de les débusquer, de les tenter et de tirer des idées de phrases à partir de la structure locale, de l'angle de vue de ces pertinents voicings.
( on les dira à 3 sons ) choix de les positionner sur les cordes de D / G et B →
Le 1er attaque sur sur passage en Cm6 de l'accompagnement, c'est un Cm6 : Le 2ème (sans fondamentale) est un Gm69 Le 3ème (sans fondamentale) est un D7b13 E|_(10)_______________|______________________|__(10)____________________| B|_10___Sixte_________|_10__Neuvième_________|__11___Treizième bémol_____| G|__8___Tierce mineure_|__9__Sixte_____________|__11___Tierce majeure______| D|_10___Fondamentale__|__8__ Tierce mineure____|__10___Septième mineure____| A|___________________|_(10)__________________|__________________________| E|___________________|______________________|___________________________|
3.04 à 3.07 (final) G|_____________________________6sl7______| D|___5.__3_2_1_0_____________________(5)__| A|_______________3_2_1_0_______4sl5______| E|_______________________4_3x________3___|
Paa! da da da da et pa da da da Boum. Dla, boum. ↓ Remarque au passage sur l'accompagnement général 0.18 à 0.19 ( mesure 3 en Gm → les 2 premiers tps posés sur le Cm par anticipation, joli) ---
0.23 à 0.29 Roulé sur séquence D7 _ G7 _ C7 _ F _ de la grille d' entrée. Utilisé plusieurs fois dans cette version E|__(7)___(5)__(5)________(3)__ notes non joués sur le roulé mais précisant les accords à 4 sons associés B|___7____6___5__4sl5___3___ G|___5____4___3____3___2___ D|___7____5___5__4sl5___3___
Option pour la brute ordinaire qui veut cracher toute sa largeur de manche D7913 _ G79/5 _ C7913 _ F69 → E|___12___10___10___8___ B|___12___10___10___8___ G|___11___10____7___7___ D|___10____9____8___7___ A|____X____X___X___8___ E|___10____10___8___8____
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Djanrigolo a écrit:C'est quoi comme type de roulés alors? DUD DUD ou DUDUDUD?
A priori plutôt dudud que dud dud. Une technique qui demande un peu de pratique si tu as l'occasion de jouer en groupe. 2 Videos techniques exceptionnelles avec des concepts dynamiques different:
F7 _ C79 _ C# 79 _ C79 E|_(3)..(2 mrs + 2,5 tps + 1,5 tps muet)_____________________________________________________ B|__4...(2 mrs + 2,5 tps + 1,5tps muet)___3..(1 mre + 2,5tps)__4.(3 et 4 et = fin de la mre)__3..(1 mre)___ G|__2...(2 mrs + 2,5 tps + 1,5tps muet)___3..(1 mre + 2,5tps)__4.(3 et 4 et = fin de la mre)__3..(1 mre)___ D|__x...(2 mrs + 2,5 tps + 1,5tps muet)___2..(1 mre + 2,5tps)__3.(3 et 4 et = fin de la mre)__2..(1 mre)___ A|__3...(2 mrs + 2,5 tps + 1,5tps muet)___3..(1 mre + 2,5tps)__4.(3 et 4 et = fin de la mre)__3..(1 mre)___ E|_(1)...(2 mrs + 2,5 tps + 1,5tps muet)_____________________________________________________
ça enchaine: Les Patates →
B7 _ C7 _ C#7 _ D7 _ D#7 _ E7 _ F7
E|__7__8__9__10__11__12__|__13__| (1 et muets) 2 et 3 et 4 et) | 1. B|__7__8__9__10__11__12__|__13__ G|__8__9_10__11__12__13__|__14__ D|__7__8__9__10__11__12__|__13__ un poil plus compliqué que ce qui est écrit comme placement ( 2 genres de triolets si je m' goure pas) mais avec ça on s'démerde....
Patates suite avec reprise depuis le Fa7 ci-dessus → E|__13__( et 2 et )__8__( et 4 et)__|__8__( et 2 )__8__(3 et 4 et)__|_ _1__(et)__8__(et)__8__(et 3 et 4 et )__|_8__(et) __8__ B|__13__( et 2 et )__8__( et 4 et)__|__8__( et 2 )__8__(3 et 4 et)__|__1__ (et)__8__(et)__8__(et 3 et 4 et )__|_8__(et) __8__ G|__14__( et 2 et )__8__( et 4 et)__|__8__( et 2 )__8__(3 et 4 et)__|__1__ (et)__8__(et)__8__(et 3 et 4 et )__|_8__(et) __8__ D|__13__( et 2 et )__7__( et 4 et)__|__7__( et 2 )__7__(3 et 4 et)__|__1__ (et)__7__(et)__7__(et 3 et 4 et )__|_7__(et) __7__ A|_______________x__( et 4 et)__|__x__( et 2 )__x__(3 et 4 et)__ |__1__ (et __x__(et)__x__(et 3 et 4 et )__|_x__(et) __x__ E|_______________8__( et 4 et)__|__8__( et 2 )__8__(3 et 4 et)__ |__1__ (et)__8__(et)__8__(et 3 et 4 et )__|_8__(et) __8__
see you later to mad end and mad guy (2.11 to 2.16)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Avr 2015 21:51, édité 28 fois au total.
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪