GuitareJazzManouche. com

Posture du corps

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Posture du corps

Messagepar levraiKant » 03 Mars 2015 18:03

Bonjour.
Encore une question bête... j'aime bien en ce moment jouer en surelevant ma jambe droite que je passe par dessus la jambe gauche (je croise les jambes quoi..). Ça monte la gratte et pour jouer c'est super.
Le problème c'est que dès que j'arrête de jouer je m'aperçois que je sens plus ma jambe droite. Fourmies etc, etc. C'est normal ou sans m'en rendre compte j'appuie trop sur la gratte ?
Parce que les reposes pieds, c'est pas classe ;)
Merci
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Posture du corps

Messagepar Marcel1514 » 03 Mars 2015 21:10

Bonsoir,

Je ne peu pas répondre directement à ta question mais j'ai pas mal chipoter en terme de confort repose pied etc.. , et en fait il y a une autre technique pour monter le corps de la guitare c'est de descendre la tête du manche vers le bas automatiquement le corps remonte au niveau du bras droit
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Posture du corps

Messagepar Joli Gadjo » 04 Mars 2015 09:11

Je vois 3 solutions:
Au lieu "d'empiler" tes jambes, croises les au niveau de la cheville:
Image

Un peu comme Paco en fait:
Image

Utilises l'un de tes pieds pour surélever l'autre:
Image

Joues debout comme Stephane Wrembel:
Image
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Posture du corps

Messagepar levraiKant » 04 Mars 2015 09:52

Merci j'essaie ça ce soir.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Posture du corps

Messagepar djangomaniac » 07 Mars 2015 21:06

attention au dos en croisant les jambes pas bon du tout par contre coince ton talon droit sur le pied de la chaise ça sur-élève plus efficace qu' un repose pieds et tu peux varier la hauteur en fonction de ce que tu joue pour en haut pour le solo et plus horizontal pour la pompe. (aprés un pieds sur l'autre si t'es pas en chaussette tu nique tes pompes) autre option aussi une chaise plus basse tout simplement.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)