oliche a écrit:je dirais que le I IV IVm IIIm est un christophe.
a part christophe et anatole je ne connais pas d'autres nom.
a + des iles du sud aux iles du nord....
ol
le vrai: I - I7 - IV - IVm
le bebop : I - I7 - IV - VIIb7
le musette I - I7 - IV - IV#dim
I - I7/III IV - IV#dim - I/V - VI7 - II7 - V7 - I
IIm7 - V5 - IIIm7 - VI7 - IIm7 -V7
Kataway a écrit:Dm7 | G7 | Em7b5 | A7 | Dm7 | G7 | Cmaj7...bref, j'allonge un peu...le premier Dm7 se situe au même endroit dans les deux finales...Kataway
Montypy a écrit:J'aimerais savoir : est ce qu'ils utilisent les mêmes noms ( anatole, christophe..) ailleurs dans le monde, ex. aux USA. Moi j'ai jamais entendu ces expressions.
Sinon comment nomme-t-on ces progressions en anglais?
Pourquoi donne-t-on que des noms de mecs?
J'aimerais bien jouer une Marilyn ou une Betty ou carrément une Hortense !
Montypy a écrit:J'aimerais savoir : est ce qu'ils utilisent les mêmes noms ( anatole, christophe..) ailleurs dans le monde, ex. aux USA. Moi j'ai jamais entendu ces expressions.
Sinon comment nomme-t-on ces progressions en anglais?
Pourquoi donne-t-on que des noms de mecs?
J'aimerais bien jouer une Marilyn ou une Betty ou carrément une Hortense !
Montypy a écrit:Excellent Kataway !
On ne pourra pas dire que la parité n'a pas été observée cette fois-ci.
Nous, les musicos, ne sommes pas des machos. ( Enfin j'espère...).
Pfeuh parlait du Gustave qui est souvent utilisé, comme il le cite.
Quand tu dis: entre le Bb et le G7, il y a une descente par demi tons: tu les places comment dans le temps. Le Bb dure 4 noires? ou 2? Ca me rappelle Mr Sandman...
On l'appelera la Ella ( Fitzgerald ).
Le cécilia est superbe !
Kataway a écrit:J'en aurais une autre qui pourraît s'appeler un Eric (Clapton)...il jouait une pièce avec ce pattern - Nobody knows you (when you're down and out)...un beau blues
JPL a écrit:Kataway a écrit:J'en aurais une autre qui pourraît s'appeler un Eric (Clapton)...il jouait une pièce avec ce pattern - Nobody knows you (when you're down and out)...un beau blues
Il faudrait plutôt l'appeller "Jimmy".
Ce standard a en effet été composé par un certain Jimmy Cox pas mal de temps avant la naissance d'Eric Clapton, en 1923.
Rendons à César...
Mr Mustache a écrit:Ma petite contribution à la discussion :
La descente "à la Cole Porter" ?
En Ré :
Abm7 5b / Gm / F#m / F°
Em / A7 / D
qu'on trouve dans Night & Day, Just one of those things de Cole Porter, et aussi dans Djangology, Time after time, etc....
Yann a écrit:Et le Pachelbel ? Vous oubliez le Pachelbel ? Procol Harum, Mozart, Barbelivien, tous les grands compositeurs, y ont fait appel au moins une fois dans leur vie.
Yann
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