GuitareJazzManouche. com

Django et la Mineure mélodique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar winojuju » 11 Fév 2015 22:57

AllezAlainRockOn a écrit:Voilà, tu chatouilles un peu et ça pond trois lignes de haine à la perroquet sinon c'est fatiguant.
Dans trois mois ça pondra les trois mêmes à une couille prés, ou une petite crotte ailleurs.
Entre deux, le vide... bof c'est quand même pas baisant tout ça.

Mais c'est énorme.... Tu vois même pas que tu fais pitié à tout le monde...
winojuju
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Mai 2006 23:48

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar winojuju » 11 Fév 2015 22:58

As tu un suivi psy Alain?
Je pense vraiment qu'il t'en faudrait un. Tu es sous seroplex ?
winojuju
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Mai 2006 23:48

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 23:12

je vais très bien Allyx ne t'inquiète pas :lol:
Repartir à Zéro ? houla... personne ne pourrait même s'il en eut besoin. 8)
-----

Ca me dis pas ce que tu votes, j'ai pas à décider.
C' est pas le Deal. :D
J' aime bien m'amuser aussi, j' avoue (avec le moins de mauvaises intentions possibles).
Malgré les vino jus jus , macaques , Kivenl'kofr de circonstance ou autres trucs muches éparses.
Tu penses bien que la fonction ignore n'est pas faite pour de si petites volontés.
Ils en redemandent , fi de Django Reinhardt , cadet de leurs souci.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Fév 2015 04:09, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 23:19

winojuju a écrit:As tu un suivi psy Alain?
Je pense vraiment qu'il t'en faudrait un. Tu es sous seroplex ?

Oui j'en ai suivi quelques uns pour les soigner.
Séroplex c'est un nouveau mot que t'as appris en prenant tes cachetons, de tête ? Sans recopier ?
Alors là bravo.
Que tu es intelligent.
je te décore poubelle sup * es GJM . Ne dis pas merci t'as encore de la route.
L'année prochaine si tu rames bien , je te fais broc à vider les épluchures en plomb .
Je sais que tu es flatté parce que la moitié de ta prose clonée m'est consacrée.
Là je te conseille à mon tour un psy pour DésAlino-toxico. Mais tu es libre de ta santé, bien entendu.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar winojuju » 11 Fév 2015 23:37

Et vas y qu'il plonge encore....... Affligeant de betise
winojuju
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Mai 2006 23:48

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2015 23:51

winojuju a écrit:Et vas y qu'il plonge encore....... Affligeant de betise

Toxico hein Oui NO jus jus ( slurp), t'as relu ce que tu as pondu sur ce forum ?
Dis moi, reste calme, reprend un SipoSolex vite fait...
As-tu créé un " Linlin hatred club" dans ton gourbi ? (tu peux traduire sur google ) Prononce Line Line...
c'est plus classe. Veux-tu un poster, une crotte de nez, une vieille paire de lunettes ?

( en général si tu te mets à déconner progressivement et à te faire prendre pour un cinglé...
ils leur arrive un gros questionnement intérieur méga angoissant qui les fait flipper à mort )
C'est l'arme ultime et imparable contre un troll. :mrgreen:

Bon c'est un secret mais tant pis.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Fév 2015 00:13, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Fév 2015 00:03

Bon alors ce vote ! :evil: Bande de lâches !
Paps, Moumoune; Joli..... c tt, serait ce mes seuls Hainamis ?
Du foutage de gueule.

Bon ok j'arrête,

Quand tu dis j'arrête, normalement t'as un troll pour relancer
ils ont une petite convulsion de "courage" si on peut dire, du dernier mot .
signifiant globalement un insignifiant: NA !


Larockbiz.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Fév 2015 00:15, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Paps » 12 Fév 2015 00:14

La par exemple j ai envie d arreter la conversation la, parce que c tellement inutile. Mais je vais suivre ton conseil, LaïneLaïne (puisque tu veux qu on t appelle comme Francis) et ne pas me taire quand je vois une enormite.

Tu dis: "Normalement tu as un troll pour relancer" C une blague, c ki le troll ici sur ce post? Un troll c un mec qui vient sur un post et qui le fait partir en cacahuete, sans but particulier, autre que de provoquer des posts inutiles. Relis tous les posts de ce sujet et pose toi la question de qui est le troll.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Fév 2015 00:20

Oui je sais que tu penses comme ça Paps. C'est facile et ça te dédouane de ton ( votre) laisser faire du positionnement
pour sa propre gueule dans une communauté de passion. Je ne te jette pas la pierre, c'est le mal de ce forum (c'est même une plaie qui fait que j'en ai aujourd'hui rien à foutre de partir ou de rester) Sauf que je ne vais que extrêmement rarement chercher la merde depuis le début de ma présence sur ce forum. Je ne suis pas là pour ça. Ça t'en a rien à péter et c'est encore moi que tu cibles. Bien sûr je m'expose beaucoup, mais ce n'est absolument pas une raison.

Prolongement de ça →
Je pense que la communauté du Swing Jazz Django ( sauf pour de chouettes personnes qui existent, évidement )
que ce soit chez les manouches ou non manouches, est un milieu extrêmement individualiste.
La notion de "cœur" serinée à toutes les sauces est bien maigre, serait-ce un appel au secours pour ce qui devrait
aller de soi sans le nommer ? (je dis ça sans trop d' amertume mais par constat de longue d'observation) Il y a beaucoup de façade,
de mercantilisme et de petites cuisines intéressées et de territoire ( j'en ai beaucoup entendu )
Pourtant c'est un milieu d'artistes petits et plus grands et la part ridicule faite aux artistes par nos gouvernants
(en dehors de cette pourriture de show business qui n'est plus l'art du peuple mais des produits de l'argent
par lesquels certains se laissent happer insidieusement et une partie de leur âme avec) devrait faire s'ériger une immense solidarité.
On emploie tous, des mots comme tuerie, ça déchire, explose tout, mis minable, etc. Langages de guerre
d' humiliation, de compétition qui en disent long sur ce qui est de mise et déteint tout azimut.
Oui finalement tu as raison...( ça c'est pas pour vous c'est pour toi qui liras) les mecs qui viennent vendre leurs stages
et leurs concerts ici et ne disent ni un bonjour ou un merde ( à de rares exceptions dont font partie Denis et Samy même
si je l'ai trouvé désagréable) Ou tous ces "cadors" qui savent très bien que ce lieu existe et qui ne viennent pas y dire un petit
"chouette les gars merci pour cette musique, de la faire vivre, de nous faire vivre, de l'aimer à votre façon" point barre,
ça suffirait sans que ça ne coûte rien. C'est presque leur apprendre leur métier et le respect de leur public de dire ça à ces cons.
Que dalle: Je ramasse le client et c'est marre. Ben de ces mecs, fabuleux musiciens ou pas j'en ai ras le cul.
C'est humainement des nains. Je vais continuer à les écouter certes mais en avoir pas grand chose à foutre de leur
vie en dehors de leur musique. On a nous aussi, nos personnes à enterrer, nos nourrissons à soigner, notre croûte à gagner.

Je vous laisse sur ce coup de gueule, je l' ai écrit pour ceux qui sont encore bien plus passionnés que moi
( perso ce n'est qu' un de mes passe temps) il y a un message dedans que tout le monde ne décodera pas.
Tant mieux pour ceux qui le décoderont; pour ceux qui passeront à coté : dommage ou bien je les emmerde: ils choisiront.

@ un de ces jours ( break forum)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Koké Moun » 12 Fév 2015 06:34

AllezAlainRockOn a écrit:Bon alors ce vote ! :evil: Bande de lâches !
Paps, Moumoune; Joli..... c tt, serait ce mes seuls Hainamis ?



Ptin, ce que t'as du mal à comprendre.....

Alain, je ne suis pas ton ennemi.
(Y'a un mot que tu comprends pas dans cette phrase???????.)

Si tu "reste", ça continuera de me faire rire.
Si tu pars...y'aura toujours Bobpelo, la contre attaque du Musette, Samy D, Clem, JC, Paps et ses valses de Privat, Dennis C, JeePee......etc....

JE N'EN AI ABSOLUMENT RIEN A BRANLER;
(De toi et de ton vote (planqué au fin fond d'un post sur les gammes))


Comme dit Allyx fais ton choix comme un grand .
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar jack13 » 12 Fév 2015 07:24

Alain,tant de temps perdu pour de l'ecruiture futile.va bosser un peu ta pompe et tes arpeges au lieu de cumuler des messages
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

-

Messagepar allyx » 12 Fév 2015 07:46

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:52, édité 2 fois au total.
allyx
 
Messages: 547
Inscrit le: 26 Jan 2013 15:47

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Marcel1514 » 12 Fév 2015 13:19

Merci à tous pour vos messages !!

Marcel1514 a écrit:@ Alain & Jack cela se confirme que j'ai un problème d'écoute avec la mineure mélodique, j'entendais plutôt mixolydien que mixolydien b6, j'ai peut-être fait trop de rock dans mes jeunes années et j'ai un blocage mental pour la b6 avec une b7


Finalement j'avais bien entendu moi , mon blocage était vraiment mental ;-)

Sauf erreur pour résumer

Minor Swing Rome 0:20
https://www.youtube.com/watch?v=lH4bpMzsVbk

A min mélodique départ sur la quinte résolution tièrce de Am

Minor Blues à 1:44
https://www.youtube.com/watch?v=Ycr0rIB4Gq8

G min mélodique départ sur la quinte résolution sur la Quinte

Et en bonus vocal

quizas quizas quizas et la 1ere phrase siempre que te pregunto
https://www.youtube.com/watch?v=iOsTU5CuQYc
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar SamyD » 27 Fév 2015 17:16

All the things you are à 01mn42 la si do# ré mi fa et vla le vibrato final sur la 3eme corde.
En Rém @Alain
SamyD
 
Messages: 566
Inscrit le: 08 Sep 2010 13:07

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar jack13 » 27 Fév 2015 18:46

dans le theme de Anouman .re mineur mélodique
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Marcel1514 » 27 Fév 2015 21:40

Sympa merci !

https://www.youtube.com/watch?v=XDMUGNBbJMU

Il joue la gamme sur le VI ième degré Dm à partir de la quinte et va vers la 7 ième de l'accord suivant Gm7 ( mouvement VI II V I en F )

Pour Anouman qui était le seul que j'avais repéré

C'est un mouvement du I vers II toujours à partir de la quinte
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Marcel1514 » 28 Fév 2015 14:52

Après je me rends compte que sur le terrain c'est pas évident Mineur Mélodique sur un VI car le VI est joué m7 de nos jours
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar joel » 01 Mars 2015 02:01

Marcel1514 a écrit:Après je me rends compte que sur le terrain c'est pas évident Mineur Mélodique sur un VI car le VI est joué m7 de nos jours

C'est pas de nos jours, c'est juste si t'as un II7 derrière et que tu joues VI-6 avant il ne se passe rien comme mouvement harmonique. Et c'est une cadence qu'on retrouve énormément souvent, avec quasi tout le temps de la mineure mélo sur le II7.

Après peut être pourrais-tu préciser avec des exemples précis.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar Marcel1514 » 01 Mars 2015 02:52

joel a écrit:
Marcel1514 a écrit:Après je me rends compte que sur le terrain c'est pas évident Mineur Mélodique sur un VI car le VI est joué m7 de nos jours

C'est pas de nos jours, c'est juste si t'as un II7 derrière et que tu joues VI-6 avant il ne se passe rien comme mouvement harmonique. Et c'est une cadence qu'on retrouve énormément souvent, avec quasi tout le temps de la mineure mélo sur le II7.

Après peut être pourrais-tu préciser avec des exemples précis.


Je parle d'un VI joué m7 comme dans l'Aebersold de All the things you are dans le RealBook etc etc ...
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Django et la Mineure mélodique

Messagepar joel » 01 Mars 2015 03:15

Je parlais d'un exemple précis de jouage plutôt, à l'ancienne par rapport aux modernes, parce que sur All the things la 6 sur F- c'est pas courant, et là je parle bien à l'ancienne. Ca fait direct un triton par rapport au thème.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)