GuitareJazzManouche. com

ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar joel » 18 Jan 2016 15:16

Mon pauvre Mick ton cas est clinique, avec tes multi-pseudos, tes faux enregistrements persos, tes dénonciations, les histoires que tu t'inventes, ça doit faire pas loin de 15 ans qu'on te pratique on connait... Soidafer va bien sinon ? Et Natzl, et Nathan, etc, etc... Tu dois pas t'ennuyer tout seul remarque avec autant de monde dans ta tête. :mrgreen:

Si je me rappelle bien tu t'appelles Nathan Baade Goldstein, pas Mick au fait, c'est toi qui signait comme ça avant.

Allez je te laisse j'ai du boulot, je déserte en te laissant avec "le déserteur", puisque tu aimes ce que je fais. Désolé pour le son, c'est enregistré comme ça sans mix sans mastering sans rien et au milieu d'un café.

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 16:40

Pour le "pauvre" c'est faux,j'ai du fric. :lol:
Les multi pseudos c'est vrai,mais j'en ai utilisé que 2 en 15 ans;Spatzo s'appelle bien Groucho aujourd'hui et tout le monde trouve ca normal :D
Pour mon vrai nom.....là c'est vrai..je m'appelle:

NATHAN BAADE GOLDSTEIN :D :lol:


bises et à plus mon jojo.





ps:ton déserteur est à ton image:nul et maigrichon :D
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Le Clone » 18 Jan 2016 16:45

Bon je n'ai pas lu tout le sujet (juste les derniers posts) et je ne connais pas ton niveau Mick mais je tiens quand même à réagir parce que là c'est n'importe quoi... :!:

J'ai eu l'occasion de faire de nombreuses jam avec Joel et je le connais depuis quelques années maintenant. C'est un très bon guitariste, plein d'idées et de musicalité, et il m'apporte beaucoup à chaque fois que je le vois..
Il maîtrise la théorie, côtoie de supers musiciens, et je pense qu'un grand nombre d'entre vous (et moi le premier) n'êtes pas encore arrivés, et n'atteindront peut être pas ce niveau là alors doucement avant de charger à boulet rouge sans fondement..

Vivement le prochain bœuf Joel et n'écoute pas les jaloux !! :wink:
Bise !!
Dernière édition par Le Clone le 18 Jan 2016 17:10, édité 3 fois au total.
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 16:53

tu vois walade,y en a même qui te défendent et qui reconnaissent en toi un GRAND MUSICIEN..!Elle est pas belle la vie :D :lol:





































































































































ps:je suis jaloux....c'est pour ça que je crache tout ce venin :twisted: :D
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Le Clone » 18 Jan 2016 17:02

Pourquoi tant de haine ? :? Je sais pas vraiment pourquoi mais en tout cas tu en craches ca c'est indéniable... (je lirai le post en entier dès que possible) Et puis même si tu es un super guitariste, la musique n'est pas un concours heureusement ...
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 17:14

des grands musiciens qui viennent ici sur ce forum,je crois sincèrement qu'il n y en a pas.On est une bande de passionnés de jazz...manouche ou autre,et de temps en temps on aime bien se friter la gueule,mais pour ma part c'est sans aucune haine ou méchanceté.Et quand je vois des gars comme walade ou montypy qui démarrent au quart de tour avec la bave de la haine...ca me fait marrer :D :lol:


ps:walade mon ptit poulet,sache que tous les enregistrements que j'ai envoyés sont véridiques.Moi aussi je suis musicien,mais pas dans le même style que toi.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar danl » 18 Jan 2016 17:26

Oulahhh, Mick ou autres machins, là tu fais fort dans la modestie!!! Sa majesté regarde de haut les piou-piou qui essaient de faire de la musique, tandis qu'elle sait! Et de surcroit, sa majesté est riche et à un tour de bras à 55cm.....la vache! tu nous manquais.. :wink: Le forum reprend un peu de couleurs.....ouf!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 17:36

yé suis le plus beau,yé suis le plus grand,yé suis le plus fort,yé suie la vaisselle.Sans plus :D :lol:

je suis juste passé en coup de vent,ne t'inquiète pas mon cher danl.Je retourne à mes occupations.

bonne continuation et bon swing à tous


ps:j'aime bien asticoter walade ou montypy de temps en temps,ça met un peu d'ambiance sur le forum :D
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Montypy » 18 Jan 2016 18:25

Mick Tarbot a écrit:ps:j'aime bien asticoter walade ou montypy de temps en temps,ça met un peu d'ambiance sur le forum :D

Va asticoter ton excroissance péniale (ou ce qu'il en reste), ça mettrait de l'ambiance dans ta vie au lieu de venir te ridiculiser ici.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar joel » 18 Jan 2016 18:31

T'inquiète Martin, je m'en fous de ce que peux penser Mick, ça a démarré parce que selon Alain, Marcel, ou Mick, Minor Swing est un blues...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 18:32

LA HAINE de Montypy.. :evil: :twisted: :D :lol:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Marcel1514 » 18 Jan 2016 18:38

joel a écrit:Pour les exemples que tu demandes Koké t'as répondu au dessus.


Je ne crois pas, je ne pense pas que tu trouvera mais cherche je suis curieux

joel a écrit:Là il faudrait reprendre tout le boulot du départ sur la musique, l'harmonie etc, va faire une école de jazz


C'est déjà fait merci pour le conseil

Et merci pour tes vidéo, c'est toujours sympa d'écouter de la musique .
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Koké Moun » 18 Jan 2016 19:08

Moi je trouve que tu gères bien, c'est bon ce que tu fais Joel.

Par contre, c'est dommage, le petit rouquin qui t'accompagne, il vaut pas un clou, tu mériterais mieux comme partenaire.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 19:25

mais bon dieu comment faut il vous le dire..?!?
Je vous assure que "Blues en mineur" de D.Reinhardt est UN BLUES. :D :lol:





par contre "Polka Dots and Moonbeams" de Jimmy Van Heusen n'est pas un blues.....ni une polka d'ailleurs :|
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar joel » 18 Jan 2016 19:57

Marcel1514 a écrit:
joel a écrit:Pour les exemples que tu demandes Koké t'as répondu au dessus.


Je ne crois pas, je ne pense pas que tu trouvera mais cherche je suis curieux

Si tu es curieux il t'a donné 2 standards plus haut. Tu remontes avec ta petite souris. :roll:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Marcel1514 » 18 Jan 2016 20:39

Oops je n'avais pas vu les deux morceaux entre parenthèse.

Oui c'est vrais Joseph Joseph et les Yeux noir ( qui a d'ailleur a plus d'acords ) ne sont pas des blues mais pas vraiment non plus composé dans l'ère du Jazz on est toujours au même point.

Et les autres arguments tu en pense quoi, pourquoi Stomping at the Savoy est considérer comme un blues par exemple

Tu n'arrête pas de dire que Marcel a dit que Minor Swing est un blues, c'est un mensonge ;-)

Je t'ai simplement posé des questions. Désolé si le ton ou l'écriture t'on fait croire que c'était un affirmation ce n'était pas le cas.

Mais à ce stade je me suis fait mon opinion et disons que j'ai plus d'arguments ( Merci à Jacques Siron ) pour le fait que Minor Swing soit un Blues que contre. Voilà j'arrête les frais
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar joel » 18 Jan 2016 21:32

Marcel1514 a écrit:
Et les autres arguments tu en pense quoi, pourquoi Stomping at the Savoy est considérer comme un blues par exemple

WTF !!! :shock: :lol:

Stomping at the Savoy un blues ???

Effectivement il vaut mieux arrêter les frais.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Koké Moun » 18 Jan 2016 21:33

Nan mais alors moi je m'en fout de savoir si c'est un blues parce que degrés I V ou quoi ou qu'est ce....

Minor Swing, un des plus beaux morceaux de guitare au monde, je trouve qu'il sonne pas "blues".



Au contraire, un morceau comme "si tu savais", ça respire plus la bouse.
(Quelle que soit la grille)


tiens...un autre blues avec une vraie partie B: :o :o :

Lien vers la vidéo


Y'a quelqu'un qui conteste le coté blues de la chose là?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar Mick Tarbot » 18 Jan 2016 21:37

moi je conteste pas là...vu que c est une black qui chante,ca ne peut être que du blues (on parle couleur OK...pas degré ou tonalité). :lol:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: ViIDEOS PÉDAGOGIQUES DIVERSES ET SYMPAS

Messagepar joel » 18 Jan 2016 21:47

Koké Moun a écrit:tiens...un autre blues avec une vraie partie B: :o :o :

Lien vers la vidéo


Y'a quelqu'un qui conteste le coté blues de la chose là?

Oulala c'est compliqué décidément...

J'ai dit, et répété, et expliqué qu'il ne fallait pas confondre "le blues" avec "un blues". Remonte et relis, parce qu'à force c'est fatigant.

Pour ce qui concerne ce morceau, il a un côté blues indéniable, mais la grille c'est pas ce qu'on appelle "un blues", il y a un paquet d'accords d'ailleurs, avec une forme AABA et un pont en mineur. Je l'ai joué un paquet de fois j'adore ce morceau.

C'est très bluesy ce morceau c'est vrai.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron