GuitareJazzManouche. com

Technique main droite, fin des débats en Jazz!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar pascal.ch » 14 Sep 2006 14:33

je vois toujours pas j'aimerais si c'est possible un exemple concrès de la mains collée et le plectre :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar pascal.ch » 15 Sep 2006 13:59

alors les gratteux vous êtes électrostatiques sur la question ou quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar jj » 15 Sep 2006 14:12

pascal.ch a écrit:jamais lu autant de conneries à la fois


Bon j'ai été un vif alors je m'explque Je veux bien qu'il a des techniques différentes pour jouer. Mais je continue à croire que la main levée et cassée soit la technique de base la plus juste pour le classiue flamenco manouche et voir picking . Après si on veux faire un effet d'étouffer je dis pas le son est pas le même d'une main à l'autre .
Ceci dit ,que ne peux t'on pas faire avec la main levée que l'on ne pourrait faire qu'avec la main collée.

Pour les adeptes je suis tout ouïe :arrow:



sur certaines phrases, coller la main pemet de jouer plus vite et plus propre (je trouve)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
JJ joue les MC: http://www.youtube.com/watch?v=BOYzoDqZ5Hs
jj
 
Messages: 218
Inscrit le: 06 Fév 2006 13:53

Messagepar Montypy » 15 Sep 2006 14:13

Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar Demst » 15 Sep 2006 14:26

Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


pareil
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Avatar de l’utilisateur
Demst
 
Messages: 1107
Inscrit le: 13 Fév 2006 14:31
Localisation: Lyon

Messagepar Yann » 15 Sep 2006 15:02

Montypy,

Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


Je crois que c'est Al di Meola qui a dit que le guitariste qui l'impressionnait le plus, c'était Biréli Lagrène...

Même constat pour McLaughlin d'ailleurs. :)

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar pascal.ch » 15 Sep 2006 15:43

sur certaines phrases, coller la main pemet de jouer plus vite et plus propre (je trouve)


Bon mais si tu as la force et la technique voir la précision qu'il faut tu ferais tout décollée non ?

Bireli joue avec un appui que lorsqu'il fatigue ou qu'il veut assurer ses phrases de dingue :roll:

pour Mêêêê ho la pareil il me gave un vrai mongol fier :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Coda » 15 Sep 2006 15:52

Montypy a écrit:Je crois que c'est Al di Meola qui disait que jouer avec le poignet décollé c'était pas très précis, et que sa technique était meilleure. Mais Al di a toujours été un con de frimeur que je n'ai jamais pu supporter...


Et en plus, chuis sûr qu'il a une p'tite bite...Image

Je ne lis plus ses interwiews depuis longtemps, trop enervant. C'est bien simple : c'est le meilleur guitarsite du monde ! Image
Avatar de l’utilisateur
Coda
 
Messages: 475
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:49
Localisation: Martinique

Messagepar Demst » 15 Sep 2006 16:06

je connais pas des masses, mais déjà son son ovation m'horripile, ensuite il fait toujours la même descente à 400 Bpm
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Avatar de l’utilisateur
Demst
 
Messages: 1107
Inscrit le: 13 Fév 2006 14:31
Localisation: Lyon

Messagepar Montypy » 15 Sep 2006 16:19

Ouais je crois que t'as raison là dessus Coda.

J'ai vu Al di Meola trois fois avec John Mc Laughlin et Paco de Lucia.
Deux ovations amplifiées contre une classique avec un micro sur scène !
Y avait pas photo. Paco, avec ses doigts, rivalisait avec une telle aisance ( car les morceaux finissaient toujours par une démonstration de rapidité, chacun à son tour...public en délire...).
Paco est un génie, un phénomène à lui seul. Les deux autres...ne tiennent pas la mesure s'il jouent en solo, seuls sur scène.
Il fut une période où Al di Meola clamait haut et fort qu'il était le meilleur guitariste du monde. Wouahahaha....
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar Demst » 15 Sep 2006 16:32

c'est sur que ca plus grosse erreur a été de jouer à côté de Paco et Birelli !! s'est piégé tout seul ce con. :lol:
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Avatar de l’utilisateur
Demst
 
Messages: 1107
Inscrit le: 13 Fév 2006 14:31
Localisation: Lyon

Précédent

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)