GuitareJazzManouche. com

All Of Me - Voicing

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

All Of Me - Voicing

Messagepar Dalron » 10 Sep 2006 12:11

bonjour

J'apprends à trouver les bons accords de manière empirique. C'est à dire que je cherche d'abord un arrangement propre et joli et j'essai ensuite de comprendre les histoires de substitution, de choix d'accords...

En ce moment je voudrai travaill All of Me. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les voicings qu'il utilise ?

Merci chers maîtres-gypsy-jedi- !
Avatar de l’utilisateur
Dalron
 
Messages: 436
Inscrit le: 17 Avr 2006 18:37
Localisation: Millau, Toulouse & Neuchâtel

Messagepar ramsezaz » 10 Sep 2006 20:38

Voila ce que j'utilise :

C6 : 8x798x / C6/9: 332233
E7 : x767x7
A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x

E7
Am6 : 5x4555
D7 : x545x5
Dm7 : x5356x
G13b9 : 4x345x

F : 5x356x
Fm : 4x356x
Em(pour C) : 3x245
C#Dim7 (pour A7) : x4535x
Dm6
G7 : 3x343x

etc :)
"Tu connais pas Sheraff ? c'est un groupe, ils étaient number one!"
Avatar de l’utilisateur
ramsezaz
 
Messages: 351
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:56
Localisation: Paris 20e

Messagepar hanns » 10 Sep 2006 22:01

au moment je suis en train de comprendre la facon des cosiminis, c´est vraiment vachement chouette comment ils se servent de la complexitée des harmonies echangeables.
hanns
Avatar de l’utilisateur
hanns
 
Messages: 158
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:27
Localisation: hof, franconie, allemagne

Messagepar pascal.ch » 10 Sep 2006 22:41

A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x

petite astuce intéressante à ne pas abuser faire une progression de basse à 3 sons avec Bo7 Co7 A/c# 9X79XX et terminer sur D- 10 x 7 10 x x et 10 x 8 10 x x / 10 x 7 10 x x

E7
Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx


D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar nonochehe » 11 Sep 2006 01:07

j'ai rien compris pascal :(
nonochehe
 
Messages: 453
Inscrit le: 03 Mars 2006 15:51
Localisation: Suresnes 92

Messagepar pascal.ch » 11 Sep 2006 01:26

c'est des voicing que tu place dans les deux mesures de A7 D- et A- D7 je peux pas mieux expliuer :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Dalron » 11 Sep 2006 01:29

Moi non plus... Par contre grace au cigan j'ai appris des trucs sympas pour les phrasés.

On peut faire du mélodique en suivant la grille en arpège. (http://www.manoucheries.com/grilles/allofme.gif)

Mais sur la dernière ligne de la grille : F Fm E- A7 D- D7G7 C C, on peut :
- jouer des arpèges qui tombent pile sur ces accords
- jouer des arpèges en suivant cette progression : Dm Dm C C Dm Dm Em/A7 Dm/G7
- faire des mix entre ces deux lectures arpégées.

C'est bien ça les gars ? (chui pas un tueur j'aimerai confirmation, voire approfondissement)
Avatar de l’utilisateur
Dalron
 
Messages: 436
Inscrit le: 17 Avr 2006 18:37
Localisation: Millau, Toulouse & Neuchâtel

Messagepar Montypy » 11 Sep 2006 09:12

Pour le C6/9 j'utilise aussi : x3243x
Pour le Dm J'aime bien faire : 55356x, 4x345x, ( G7+5 ) 3x344x pour résoudre à x3243x

Pour la partie en F, je fais :

1x221x, 2x121x, 3x243x, (4 G# basse, note de passage), 5456xx, 55356, 4x345, 3234xx

Et pour sortir:
x3243x, x6566x, x5355x, x4344x, x3243x
ou
x3243x, 55566x, x5355x, 33344x, x3243x ...y en a d'autres...
Dernière édition par Montypy le 25 Oct 2006 16:19, édité 1 fois au total.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar pfeuh » 11 Sep 2006 20:49

Yo,
Montypy a écrit:Pour le C6/9 j'utilise aussi : x3243x

Ca, c'est pas un 69, c'est un 7M9, y'a une septième au lieu d'une sixième. Ouah, comment que j'frime avec un truc que j'ai appris la semaine dernière! :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar Montypy » 11 Sep 2006 22:08

T'as raison, je pensais à autre chose...
J'ai aussi oublié le A7 après le (G# de passage) pour revenir au Dm (55356x)...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar pascal.ch » 11 Sep 2006 22:34

A7 : 5x565x
Dm6 : x2323x

petite astuce intéressante à ne pas abuser faire une progression de basse à 3 sons de A7 vers D-7 avec Bo7 Co7 A/c# 9X79XX et terminer sur D- 10 x 7 10 x x et 10 x 8 10 x x / 10 x 7 10 x x mouvenent de la 5te et 6tte sur le D-

ensuite

E7 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir


Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx mouvenent de la 5te et 6tte



D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir

voilà est-ce plus clair ou je dois venir le jouer :roll:
_________________
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar bilou » 12 Sep 2006 09:30

Pour la partie : F Fm CM7/Em7 A7 Dm7 G7 CM7 j'utilise les substitutions tritoniques ce qui fait :

FM6/9 Fm9 Em9 Eb9 Dm9 Db9 C6/9

X8778X --X8688x-- X7577X -- X6566X -- X5355X -- X4344X -- X3223X

Classique quoi :p
Dernière édition par bilou le 12 Sep 2006 10:57, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bilou
 
Messages: 124
Inscrit le: 08 Sep 2006 13:28
Localisation: Metz

Messagepar Helvetic. » 12 Sep 2006 10:45

pascal.ch a écrit:

Am6 : 5x4555 ici aussi pour le rappel 5x25xx 5x35xx 5x25xx mouvenent de la 5te et 6tte



D7 : x545x5 avec 1/2 ton plus faut même pos et revenir

voilà est-ce plus clair ou je dois venir le jouer :roll:
_________________


Curieux ça... :roll: Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te.

Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x

Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C°
Helvetic.
 
Messages: 380
Inscrit le: 08 Fév 2006 19:50
Localisation: Isère (38)

Messagepar pascal.ch » 12 Sep 2006 10:59

Curieux ça... Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te. oui juste j'ai confondu b13


Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x perso je le fait à 3 son X545XX



Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C° C-6 à 3 sons c'est pareil Co7 do la mib selon l'anotation c'est la 7ème qui est diminuée en comparaison d C-75b :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Helvetic. » 12 Sep 2006 11:39

pascal.ch a écrit:Curieux ça... Il me semble que tu fais un mvt de 5+ et non de 6te. oui juste j'ai confondu b13


Pour le ré 7, je vois plutôt x-5-4-5-5-x perso je le fait à 3 son X545XX



Pour ton mouvement en basses chromatiques de B vers D, j'entends mieux un C6 qu'un C° C-6 à 3 sons c'est pareil Co7 do la mib selon l'anotation c'est la 7ème qui est diminuée en comparaison d C-75b :wink:


Bien d'accord si tu joues do la mib. Je trouve seulement qu'un mi bécarre introduit mieux le la7. Mais ça ne s'entend pas beaucoup alors on peut jouer les deux, no pb. :wink:
Helvetic.
 
Messages: 380
Inscrit le: 08 Fév 2006 19:50
Localisation: Isère (38)

Messagepar pascal.ch » 12 Sep 2006 11:55

si tu as vu la suite il vint juste après ex / A7 / A7 Bo7 Co7 A/ C# / :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Helvetic. » 12 Sep 2006 13:08

pascal.ch a écrit:si tu as vu la suite il vint juste après ex / A7 / A7 Bo7 Co7 A/ C# / :wink:


Oui, j'avais vu, c'est bien un A7 avec la tierce en basse, on est d'accord
Helvetic.
 
Messages: 380
Inscrit le: 08 Fév 2006 19:50
Localisation: Isère (38)

Messagepar pdaigle » 12 Sep 2006 13:55

Moi j'aime bien ce La7:

577687

tu peux l'utiliser sur le Sol7 aussi:

355465

le doigte:
pouce
2
2
1
4
3
Avatar de l’utilisateur
pdaigle
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Avr 2006 01:48
Localisation: Montreal, QC

Messagepar guelda » 12 Sep 2006 14:27

Salut les aminches,

pdaigle a écrit:Moi j'aime bien ce La7:

577687


ce serait pas un La9 même ?
C'est sympa aussi de faire La(#9) -> La9 comme ceci :

577688 (avé le petit doigt)
577687

Le La(#9) rend pas mal en conclusion avant l'accord mineur correspond (Ré quoi).
Mais bon j'avoue qu'en live & direct, il ne me vient pas encore naturellement ;)

Bon swing
Guelda
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar pdaigle » 12 Sep 2006 15:06

Ouais, tu as entierement aison, c'est un La9.

Je vais essayer ton truc en arrivant a la maison ce soir.
Avatar de l’utilisateur
pdaigle
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Avr 2006 01:48
Localisation: Montreal, QC

Suivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)