AllezAlainRockOn a écrit:Si tu parles comme ça JC, ça peut le faire. Et 'tas raison sur questionner quand on le peut.
Vu la tournure que prend les débats, beaucoup n'osent pas ( c'est certain ça)
Parce qui si on questionne là dessus, sur que ça va m'obliger, moi ou un autre
à améliorer encore le truc à fond.
C'est pas pour moi que j'ai détaillé.
C'est pour sensibiliser le mec qui se retrouve devant une partoche Old Real Book par ex.
Ou qui Rêve d' avoir des billes pour ce morceau All Of Me, vachement joué et
ose enfin s'incruster dans un groupe et bicher un peu.
Et normalement s'il digère ce qu'il y a au dessus il doit tout piger.
Y revenir plusieurs fois etc.On aurait pu prendre Minor Swing ou Nuages...
Ça sert de tremplin pour se lancer sur d'autres morceaux.
En rencontrant les mêmes formes on se construit des outils multi usages.
je ne sais pas si ça te répond. (on peut aussi étoffer ce chapitre en disant des trucs comme ça faut se limiter
(mais il est pas fini ce point décortiquer).
LE ZBOUB a écrit:
Tu vas voir la première page du forum et ce que j'y ai écrit, ensuite je me fous de la gueule de ses "up" pour ci "up" pour ça, puis je crotique et apporte mes solutions en fonction.
Moi aussi je t'aime Strab truc..."Strab"]Alain, ta "méthode" n'en est pas une, c'est un gloubi-boulga de (mé)connaissances balancées n'importe comment, dans le désordre et sans cheminement.
Ça commence avec le truc le plus débile qui existe en matière de pédagogie guitare : un dessin représentant les 12 premières cases de la guitare avec le nom des notes écris dedans...
On continue avec la gamme "étalon", un tableau illisible ou l'on trouve des 3m et des 3M, des 7m et des 7M (plutôt que d'expliquer directement que lorsque la tierce est majeure on ne le précise pas, idem pour la septième mineure) et où on découvre l'existence d'une 11ème mineure !
A peine.... achète des lunettes Strab 'isme divergeant)Et là j'ai beau chercher, à aucun endroit il est expliqué que les accords de base sont construits sur une gamme par empilement de tierces successives,
Strab a écrit:Alain, ta "méthode" n'en est pas une, c'est un gloubi-boulga de (mé)connaissances balancées n'importe comment, dans le désordre et sans cheminement.
Ça commence avec le truc le plus débile qui existe en matière de pédagogie guitare : un dessin représentant les 12 premières cases de la guitare avec le nom des notes écris dedans...
On continue avec la gamme "étalon", un tableau illisible ou l'on trouve des 3m et des 3M, des 7m et des 7M (plutôt que d'expliquer directement que lorsque la tierce est majeure on ne le précise pas, idem pour la septième mineure) et où on découvre l'existence d'une 11ème mineure !
On se force à descendre pour découvrir la suite, tiens encore un manche de guitare pour neuneus, et hop on arrive à "Construire les accords" !
Et là j'ai beau chercher, à aucun endroit il est expliqué que les accords de base sont construits sur une gamme par empilement de tierces successives, ce qui est pourtant fondamental. On a juste droit à une multitude d'accords de do, balancés sans aucune explication compréhensible.
J'ai quand même tenté de lire les "explications" entre les fiches, et je souhaite bon courage aux débutants pour tenter d'y comprendre quoi que ce soit.
Bref, Alain, commence par faire le ménage dans ta tête avant d'avoir la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Fais gaffe, tu vas finir par t'habituer à ta médiocrité !
Pourquoi pas JC je m'inscris encore Hélas dans la duréeoui, ça répond merci
ta fiche est interessante et complète
pourrais tu ( quand tu auras le temps) en déduire quelques exercices théoriques ( en fin de méthode par exemple), où des liens sur des exercices qui existent déjà où un exemple de Django ( comme tu avais fais dans le poste "les ii v i des maitres" je pense que ça aidera beaucoup de personne à comprendre, car c'est à mon sens là, que ta méthode prend toute sa valeur.
jcharles
AllezAlainRockOn a écrit:Pourquoi pas JC ke m'inscris encore Hélas dans la duréeoui, ça répond merci
ta fiche est interessante et complète
pourrais tu ( quand tu auras le temps) en déduire quelques exercices théoriques ( en fin de méthode par exemple), où des liens sur des exercices qui existent déjà où un exemple de Django ( comme tu avais fais dans le poste "les ii v i des maitres" je pense que ça aidera beaucoup de personne à comprendre, car c'est à mon sens là, que ta méthode prend toute sa valeur.
jcharles
Allez bise à toi , tien pour tes efforts de gentillesse...
Jaloux.grozob a écrit:Putain mais c'est le bal des folles ici ou quoi ?vous êtes tous gentils à vous embrasser,c'est l'interview de Cahuzac qui vous a ému bande de tarlouzes?
grozob a écrit:Putain mais c'est le bal des folles ici ou quoi ?vous êtes tous gentils à vous embrasser,c'est l'interview de Cahuzac qui vous a ému bande de tarlouzes?
Kouan a écrit:LE ZBOUB a écrit:
Tu vas voir la première page du forum et ce que j'y ai écrit, ensuite je me fous de la gueule de ses "up" pour ci "up" pour ça, puis je crotique et apporte mes solutions en fonction.
Bon, après j'arrête. Tu le fais exprés Zboub, c'est pas possible. Au pire, t'es con mais tant mieux ainsi on est deux J'ai repassé en revue les 12 pages de ce topic. Voilà ce que t'as écris (les up je m'en fous, c'est marrant):
-comment on fait une autre gamme en théorie?
-comment on le fait à la guitare?
-comprendre la forme d'accord et la dépalcer sur le manche
-adapter la forme de l'arpège en fonction de la forme de l'accord que l'on connait (forme ré, la, sol, do, mi, mim, lam, rem) tu comprends ce que je veux dire je suppose?
-ton harmonisation fonctionne au début de minor swing mais sans la suite tes élèves vont faire ton harmo sur le Am qui termine sur E7 et là ça colle pas
-tu veux des exemples de grilles blues partant du classique 3 accords pour arriver progressivement au Jazz? je peux t'en donner si tu veux?
-les substitutions simples peuvent être un volet général plutôt qu'adapter au seul anatole (turnaround) que tu proposes, non?
Voilà les questions, mais elles sont où tes pu.....de SOLUTIONS ?(le pire c'est que je les connais, mais c'est pour les autres qui liront)
swing 35 a écrit:Ouuuhlà,..
Ca a l'air fort ce que tu fumes JC.
AllezAlainRockOn a écrit:Pour le nase Strab > La 11- prend son sens pour un accord mineur
dans le spectre de la gamme supérieure. Rare mais possible > ex Am711b > 5356xx
( )
jcharles73 a écrit:swing 35 a écrit:Ouuuhlà,..
Ca a l'air fort ce que tu fumes JC.
ah je cultive ça à la bouse de vache savoyarde! c'est une spécialité d'ici,
sinon, accessoirement y a aussi la tome de Savoie, mais c'est un autre trip
AllezAlainRockOn a écrit:jcharles73 a écrit:swing 35 a écrit:Ouuuhlà,..
Ca a l'air fort ce que tu fumes JC.
ah je cultive ça à la bouse de vache savoyarde! c'est une spécialité d'ici,
sinon, accessoirement y a aussi la tome de Savoie, mais c'est un autre trip
La Tome des Bauges c'est le must.
jcharles73 a écrit:bah, j'trouve que c'est pas mal quand même, et pis, il a pas fini,
l'avantage qu'il a ,c'est qu'il peut revenir sur autant de point qu'il veut
façon "mise à jour" et bonifier son truc petit à petit en fonction des retours constructifs!
Non, franchement, moi, j'adhère à la démarche
c'est du taf, ça le passionne, ça répond à pas mal d'attente, moi je dis bravo.
et c'est pas faux derche
Strab a écrit:jcharles73 a écrit:bah, j'trouve que c'est pas mal quand même, et pis, il a pas fini,
l'avantage qu'il a ,c'est qu'il peut revenir sur autant de point qu'il veut
façon "mise à jour" et bonifier son truc petit à petit en fonction des retours constructifs!
Non, franchement, moi, j'adhère à la démarche
c'est du taf, ça le passionne, ça répond à pas mal d'attente, moi je dis bravo.
et c'est pas faux derche
Mouais...
Sauf qu'une méthode qui comporte des erreurs qu'il faut corriger tous les jours, c'est plus une méthode.
Et puis on passe directement aux accords enrichis avant d'avoir abordé concrètement les triades. Les explications ne sont que de la branlette incompréhensible !
Essaie de te mettre à la place d'un débutant et reprends cette "méthode" depuis le début, tu comprendras où je veux en venir.
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