GuitareJazzManouche. com

GRILLES pour simples mortels ;)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 17:25

roger pils a écrit:merci m711 je comprend mieux
Avec la quarte ou la onzième même note mais pas même couleur...
:wink: (magie des écarts de fréquences)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Mick Tarbot » 15 Avr 2012 18:17

salut Alain.cet accord Am7add4 est marrant car si on joue les cordes à vide sur une guitare,c est a dire E-A-D-G-B-E on joue un Em7add4 en fait.Le E étant la tonique,le A la quarte,le D la septieme,le G la tierce et le B la quinte.Ta suite d accords est pas mal du tout sinon,tu bosses beaucoup en ce moment on dirait.;=)
@+
Mick Tarbot
 
Messages: 3460
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Avr 2012 19:18

Oui cet instrument est accordé à la quarte sauf de G à B où on a un écart de tierce majeure.
En sautant une corde sur deux on a un intervalle de septième et de sixte entre D <et> B et G <et> E aigu. Sur que si on repère ses intervalles (veaux) sur ce p...de manche on doit finir par arriver à un résultat
au moins mental, en terme d' harmonie, mais ça ne suffit pas :D ....mais ça peut servir
(parfois même à expliquer à des mecs qui jouent bien mieux que toi) Okay ça fout les boules
mais bon... :wink:
------
On peut s'amuser de ces cordes à vide pour faire de beaux accords >
_1________1________1________0_____________0_
_1________1________1________1_____________1_
_1________0________0________1_____________4_
_0________0________0________0_____________2_
_1________1________0________1_____________0_
_1<Fm6___1_<Bb69__1__<F69__0__<E713b9b5b_0_<vers Am7add9 (ou Am6)...ô yes :) )


Adios Blues For Alice :lol: :lol: :lol:

-----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Avr 2012 13:22

SEQUENCE BOSSA(S) >>>

Samba de Uma Nota So (one note samba ) ΑΒΑΑΒΑ
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/274/

João Gilberto au Festival de Montreux

des m11 des maj7 maj6 des 69 des 7b5.... faites votre marché.

------
Doigtés en E (jouer avec l' éditeur) sur une fiche Linlin,
qui permettent de laisser la corde de B à vide en pédale ( una nota so > c'est le B hé hé...) >>>
http://imgcash3.imageshack.us/img247/8026/sambadeunanotagrillehh8.jpg

http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13533

------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 16 Avr 2012 15:20, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Avr 2012 14:04

BLUE BOSSA (basique de la mot qui tue...)
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/275/
----

La plus magnifique....>>> ( ya du boulot d'harmonie là :wink: ) et quel beau thème >
En D (compositeur au piano)>>


En D >>

-----
En Eb >> ( L'album de référence de la Bossa Nova)

Grille En Eb >>>
DESAFINADO (basique)
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/276/
-----
Nuances possibles >

Mesure 3 > F7b5
Mesure 8 > G07
Mesure 11 > C69
Mesure 12 > G07
Mesure 24 > G07
Mesure 30 > Gb713b
Mesure 34 > B07
Mesure 40 > Ab75b
Mesure 42 > B07
Mesure 45 > Fm79
Mesure 46 > Bb07
Mesure 51 > F7b5

---
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Avr 2012 13:03

Stompin' At Decca
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/287/
Stompin' At Decca (Basique)
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/288/

____________________3__7..__3_____________________3__6..__3____7.__5__3_____3.______________________________
______________3__5_________________________2__4________________________5.____5____________________________
_______0__4__________________________0__3______________________________________5__4_____7__4______________
_0__2__________________________0__1_________________________________________________7________5_5_5_5...____
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________

CLIQUER ICI pour Sons II_V_I en G > et ce thème (partie A ) Stompin' At Decca




----
Oubli noté par Danl >
Dinette
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/289/


-----
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 30 Sep 2012 16:35, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Avr 2012 21:08

Avec le boulot déjà engagé de powellll104 et sa gentillesse >

REVOIR PARIS
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/291/


-----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Avr 2012 23:30

All Blues
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/293/



Plan >
______________________________________________
__3_______0_4sl5_____5sl6____6_5____3__________
__3ha4____0_4sl5_____6sl7____7_5____3ha4_______
__3_______0_4sl5_____4sl5____5_5____3__________
______________________________________________
______________________________________________


------
Oh, Lady Be Good !
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/301/


------

What Kind Of Friend
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/302/

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Oct 2014 19:36, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Avr 2012 00:58

All Of Me
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/308/


----------
Plan > Roulé Django : 1.36 à 1.45 > Ab07_Am69_D7_D713b_G79/D >

_7____7____5____6____5_
_6____7____7____7____6_
_7____5____5____5____7_
_6____7____7____7____5_
_0____0____5____5____5_
_x____x____x____x____x___ trop classe...


p... pk je file de si beaux plans moi...c pô humain ça... :|
-----
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 06 Sep 2012 18:21, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2012 18:20

Le Jazz et la Java (au plus simple) >
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/319/
Bah ça commence par le refrain... pas grave.


--------
Chaque jour un peu plus
Y a le jazz qui s’installe
Alors la rage au cœur
La java fait la malle
Ses p’tit’s fesses en bataille
Sous sa jupe fendue
Elle écrase sa Gauloise
Et s’en va dans la rue

Quand le jazz est
Quand le jazz est là
La java s’en
La java s’en va
Il y a de l’orage dans l’air
Il y a de l’eau dans le gaz
Entre le jazz et la java....etc.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2012 18:49

La Javanaise >
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/320/


--------
J’avoue j’en ai bavé, pas vous mon amour ?
Avant d’avoir eu vent de vous mon amour.
Ne vous déplaise, en dansant la Javanaise.
Nous nous aimions; le temps d’une chanson..
.
--------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar roger pils » 26 Avr 2012 20:34

C7M C6 Dm7 Dm6
J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
Dm7 Dm6 C7M C6
Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
C7M C7 F7M9 F6 E7 E7/B Am7 Am6
Ne vous déplai.....se, en dansant la Javanai......se
F7M F#dim C/G A7 D7 D7/A G7 G7/13b
Nous nous aimions le temps d'une chan....son

salut alain j'utilise ces accords pour la javanaise je trouve que cela sonne.Quand au rythme c'est comme on veut perso il m'arrive de piquer le rythme de la morna je trouve que cela colle bien
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
roger pils
 
Messages: 519
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Avr 2012 21:17

Oui, ça parait Sympa roger :)
Juste le Am6 sur '(Java)naise" (qui est un temps de résolution) qui me chagrine >
Essaye voir Am7sus4_Am7 ou Am7_ Dm9/A ou F69_ %

-----
Le D69 avait buggué en C#69 dans ma grille en A :roll: > c'est corrigé.
Mais oui, comme c'est une valse on peut alterner tonique et quinte basse la plupart du temps.
De A on peut moduler l'ensemble en C, comme le fait Giainsbard pour relancer. (Pour toi Eb)
-----
Merci roger @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar Strab » 27 Avr 2012 08:10

Salut Alain,
Je le retourne dans tous les sens je vois pas où tu veux en venir mesures 15 à 18... (pourquoi un Adim à cet endroit ?)

Roger, je la joue comme ça aussi, avec un Fm à la place du F#dim, ce qui revient presque au même.

C'est plus un 6/8 qu'un 3/4 non ? Non je ne suis pas un enculeur de mouches, la pulsation n'est pas la même ! :lol:

Vous avez écouté le guitariste qui accompagne sur la vidéo ? je sais pas qui c'est mais ce type a tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Avr 2012 19:43

Hello Strab, tu parles de quel morceau ?
Si c'est pour la javanaise, ce que fait roger est nickel ( sauf le frottement de la mélodie avec le Am6 pour moi )
Sinon ya rien d'autre. @+

ps A07 ou F#07
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Mai 2012 13:29

Japanese Sandman.
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/327/

------
Bon, me fais plus iech... à faire des grilles non basiques (chacun sa merde) :lol:
----
Sinon, seconde 5 à 8 , comment aqueux on l'entend bien la voix rauque qui graille de la Selmer 503 :
avec son tigre dans la bourriche...met le volume mon frère, mmmmmm..rock and swing roll !
----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Mai 2012 17:43

Japanese Sandman.
Petit plan harmonisation Django: mesures 16 à 19 ( de 1min10 à 1min 14 ) >

F7/C__%__E7/B__Eb7/Bb__F/A (ou Dm7/A)__Eb7/Bb__E7/B__F7/C__Bb6__ >>>
____________________________
____________________________
_8__8__7__6__5__6__7__8__7__
_7__7__6__5__3__5__6__7__5__
_x__x__x__x__x__x__x__x__x__
_8__8__7__6__5__6__7__8__6__
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Mai 2012 14:37

Trouvant celle du forum mer..que,
(turnaround final mis à toutes les sauces et F69 pas blues)
donc pas basique du tout (dix poués - dix m'sures :wink: )
---

osons > Blues Clair
Ensuite comme pour tout blues on peut "jongler" à donf, sinon voilà >
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/357/

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Mai 2012 15:54

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Mai 2012 16:48

Coquette
Comme ça, je trouve que ça tourne (on peut faire plus "brut" encore)
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/359/



Contrebasse intro >

A__5.._2._5x_2_5.__2.__4_3_2________(5)_______
E__________________________5__2_ ( -2_ :D )____


Triplette d'accords pour fin intro G7_G#7_A7 >

_3__4__5__
_3__4__5__
_2__3__4__
_3__4__5__
_2__3__4__
_x__x__x__



Thème>
On peut le faire plus simple, c sûr, mais en gardant l'esprit de
l'articulation des phrases. Voilà ce que je relève de la façon Stéphane Grapelli >


_________10.._7.____10_7_10_7._____________________________________________________________
_10x10_______________________7_7_9sl10._10_7..__________10_10_7.__10_7_10_7ha10po7________
___________________________________________________________________________________________
______________________________________________7(bedeb)_____________________________7x7_9..___
__________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________


_12be13deb12.__10_10..___________10____________________________________
_______________________11sl12.._____12_______9sl10x_10_10ha12po10..______
_____________________________________11________________________________
_______________________________________12______________________________
_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________


_____10___14___17x17____14.._____13sl14_17_16_15_14________________________________
__10________________________________________________15____15._____________________
_______________________________________________________14._______14_12_11._________
___________________________________________________________________________12x12.._
___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________




Thème (pont) >

___________________________________10____10.._______________________
________________________________12.___12______12__8_________________
______________________8sl9_11_12_____________________11.__7___9...____
__12x12__11___10.___________________________________________________
____________________________________________________________________
____________________________________________________________________

____________________________12_12__10s9____12..___9___________________________
_____________________9___12_____________12__________12____________10_10______
___9._9_9_9_9_11.__9_____________________________________12_11__9________9..__
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________



Dernier A >

_10.._7..____10._10_10._7x____________________14sl15._14_17_16_15___________14__________11sl12_12_10...__
________________________7x_____10_10_10...___________________________________________________________
___________________________7x___________________________________15_14_13____14_13_12________________
____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________

____10_________________________
_10____10sl9sl8_7_______________
_________________7_____________
___________________7_7__7...____
_______________________________
_______________________________
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Sep 2012 16:52, édité 20 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14063
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)