GuitareJazzManouche. com

ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 08:09

franky a écrit:je viens de le jouer ,je trouve que ca sonne .ca fait Bb-7 A-7 G ou Eb7 D7 G

J'ai entendu le tuxguitar c'est bon... j'ai mis G#M7 GM7 vite fait, mais comme je n'ai aucune confiance
(je le reconnais) dans ces zigotos là. Tant que j'ai pas entendu Tchavolo, je perds plus mon temps avec ça Désolé. Que ça n'empêche personne de dormir :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 08:28

AllezAlainRockOn a écrit:
franky a écrit:je viens de le jouer ,je trouve que ca sonne .ca fait Bb-7 A-7 G ou Eb7 D7 G

J'ai entendu le tuxguitar c'est bon... j'ai mis G#M7 GM7 vite fait, mais comme je n'ai aucune confiance
(je le reconnais) dans ces zigotos là. Tant que j'ai pas entendu Tchavolo, je perds plus mon temps avec ça Désolé. Que ça n'empêche personne de dormir :wink:

te prends pas la tete :wink:
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 09:01

________________________10____15__13_15_13_______________________________________
_____________________12____________________16__13___________________15_____12____
_____________11__12_______________________________13______________________________
______9__12__________________________________________15_14_13_12________12________
_9_10_____________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
voila une modulation G7M G#7M comme dans Hungaria par example
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 09:05

Plan en descente de la chanterelle (T_ 7M _7_ 6) sur triade Am

17_12_______12_16_12______12_15_12_______12_14_12_____
_____13__13_________13__13________13__13_________13___
_______14_____________14____________14_____________14_
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 03 Fév 2011 09:18, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 09:12

AllezAlainRockOn a écrit:Plan en descente de la chanterelle (T_ 7M _7_ 6) sur triade Am
17_12_______12_16_12______12_15_12_______12_14_12_____
_____13__13_________13__13________13__13_________13___
_______14_____________14____________14_____________14_
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________

super ce plan :wink: c'est le sens des coups de mediator qui est pas evident
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 09:31

franky a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Plan en descente de la chanterelle (T_ 7M _7_ 6) sur triade Am
17_12_______12_16_12______12_15_12_______12_14_12_____
_____13__13_________13__13________13__13_________13___
_______14_____________14____________14_____________14_
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________

super ce plan :wink: c'est le sens des coups de mediator qui est pas evident


yess...pour moi > A-R-A-R-A-A sur une boucle et j' enchaîne idem
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 09:55

Plan diminué avec doublement de la chanterelle sur les démanché >
On se met ou on veut en évoluant de 3m en 3m (3 frettes)
A-A-A-R-A-A-A-R- etc >

_____4___7____7___10____10___13____13____etc_
___3________6__________9_________12____etc___
_4_______7_________10_________13____etc______
_____________________________________________
_____________________________________________
_____________________________________________
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 09:58

AllezAlainRockOn a écrit:
franky a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Plan en descente de la chanterelle (T_ 7M _7_ 6) sur triade Am
17_12_______12_16_12______12_15_12_______12_14_12_____
_____13__13_________13__13________13__13_________13___
_______14_____________14____________14_____________14_
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________

super ce plan :wink: c'est le sens des coups de mediator qui est pas evident


yess...pour moi > A-R-A-R-A-A sur une boucle et j' enchaîne idem

pour moi c'est A R A A A A
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 10:09

____________________10_11_12_13_9__12__10h_12p_10_________________________________
_________________12_______________________________13_10_______________12_11_10_9_8____
___________11_12________________________________________10___________________________
______9_12_________________________________________________12_11_10_9______________
_9_10_________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________
G7M D-7/G7 C7M comme sur la fin du A de After you 've gone
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar joel » 03 Fév 2011 12:18

AllezAlainRockOn a écrit:faire un II V I en G avec une telle phrase qui passe par une majeure7 de l'accord sur Am7 en fonction degrè II des la quatrième note, à moins d'être sourd....
plus violent tu meurs...

Ahahah !! :lol:
C'est pas l'accord A-7 à ce moment là il joue Bb-7 sur A7, ça te parait violent? C'est du Tchavolo pur jus mec, et il est pas connu pour faire des phrases très tendues.
Ta fameuse "Majeure 7 de l'accord A-7" c'est juste la 7e de Bb.
Juste une chose à dire monsieur "j'ai une super feuille" joue cette phrase et écoute c'est flagrant.
franky a écrit:je viens de le jouer ,je trouve que ca sonne .ca fait Bb-7 A-7 G ou Eb7 D7 G

I Bb-9 Eb7 I A-9 D7 I G6
Il pose la 3ce de l'accord 7 sur la 2eme partie de la mesure sur D7 et Eb7 mais avant il joue clairement -9, ça fait dans l'ordre 9e- T - 7e - 5 - 3cem - T et il va vers la 3ce M de l'accord 7 d'après. Il fait ça sur Bb-9 Eb7, décale ça d'1/2 ton et résoud enfin sur la sixte du G.

Sinon Alain si j'interviens c'est que, dès que je lis une explication harmonique tu mets n'importe quoi, et je me met à la place d'un mec qui ne connait pas la théorie et veut comprendre, avec ton ton condescendant il va peut être même pas oser te demander pourquoi G#M7 (je sais pas d'ou tu l'as sorti celui là )? Et le mec va être totalement perdu.

Je passe rarement sur cette section donc à mon avis je laisse passer plein d'autres aneries de ta part, te plains pas.
Surtout que là j'ai joué la phrase une fois et c'était évident, pour franky aussi visiblement.
EN FAIT T'ES UN NAIN-POSTEUR . :mrgreen:

Cela dit je trouve appréciable le temps que tu passes à partager des phrases, etc, par contre arrête les explications harmoniques, et stp ne va pas partir en insultes, on va pas pourrir un post pour ça (si tu veux en discuter allons faire ça en hors-sujet).

P.S. Pour ce qui est de chiffrer les accords va relire les posts tout le monde se foutait de ta gueule tellement t'étais ridicule mon garçon.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Fév 2011 14:55

joel a écrit:Ahahah !! :lol:
C'est pas l'accord A-7 à ce moment là il joue Bb-7 sur A7, ça te parait violent? C'est du Tchavolo pur jus mec, et il est pas connu pour faire des phrases très tendues.
Ta fameuse "Majeure 7 de l'accord A-7" c'est juste la 7e de Bb.
Juste une chose à dire monsieur "j'ai une super feuille" joue cette phrase et écoute c'est flagrant.


J'en ai rien à foutre de tes analyses harmoniques stériles Joel et de tes complexes d'infériorité.
Envoie le morceau, indique le passage, après on discute. Tu captes ?
(Je souligne pour que tu apprennes à lire)
Au pire donne en le titre... :?
Et cesse d' égosiller ta rancœur et de parler au nom des gens qui n'ont pas besoin spécialement de toi ni de moi pour réfléchir à la musique et font d'ailleurs, pour certains, compliments sur ce post ou d'autres, même si ça te donne des boutons d'acné supplémentaires.

Je passe rarement sur cette section donc à mon avis je laisse passer plein d'autres aneries de ta part, te plains pas.

Trop drôle, sérieux , malhonnête jusqu'à la moelle :wink:
Être à l'affut , tu sais ce que c'est ? Des âneries j'en met Joel, mais ça c'est l'apanage des gens qui partagent et qui pensent avoir encore à apprendre, c'est encore une de nos différences, contrairement à ce que tu aimerais démontrer.
T'as même pas l'idée de poster une pauvre phrase, c'est dire ta générosité.
Donc pour résumer >
Envoie le morceau, indique le passage, après on discute.
Si j'ai tort, j'ai tort. Et abstiens toi de faire parler Tchavolo à ta place.
@ plus inspecteur des travaux finis.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 15:27

__5_6p5_4_5_6_5_____________________________________________9_12_9_10__________________
________________8__6_5________________________________8_11____________10__________
________________________7_6______________________6_9____________________________
____________________________8_7_5____________5_8_______________________________
___________________________________8_7_5_4_7______________________________________
____________________________________________________________________________
A7 D-
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 15:55

_________________7___10_8h10p8____________8__12_10h12h10_____________14_12h14p12_________________
_______________8_______________________10______________________10_13_____________15_12__________
____________7________________________9______________________11________________________12________
_______5_9_____________________7__10_____________________12_____________________________141312____
_____5_______________________________________________________________________________________
_3_7___________________________________________________________________________________________
un petit passage de montagne sainte genevieve
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar Benjazz94 » 03 Fév 2011 16:31

Vous devez vous prendre la tête pour écrire les phrasés comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar lemanouchecbien » 03 Fév 2011 16:45

AllezAlainRockOn a écrit:Ouais ben j'aimerais bien l'entendre, parce que sur le tux guitar c'est l'horreur.
Quelqu'un pourrait me dire de quel morceau il s' agit ?
Ça serait sympa, pour voir le genre de connerie qu'on me raconte.
(ou pas)


Oula il faut pas faire toute un comedie pour un plan :shock:
D'ailleurs le voila.
http://www.speedyshare.com/files/266598 ... havolo.wav
Il s'agit du morceau Lady be good dans miri familia a environ 1:50 - 1:54. Par contre sur le plan que j'avais poster j'avais change la note de résolution ... enfin ... tu vois quoi ...
Alain tu m'a fait fouiller mes notes ... pfff ... maintenant j'ai trouve plein d'autre truc a mètre.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar franky » 03 Fév 2011 17:01

Benjazz94 a écrit:Vous devez vous prendre la tête pour écrire les phrasés comme ça :wink:

non ca va.
le manouche tu peux poster tout ce que tu veux pas de soucis
merci :wink:
franky
 

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar joel » 03 Fév 2011 18:13

lemanouchecbien a écrit:http://www.speedyshare.com/files/26659802/plan_tchavolo.wav
Il s'agit du morceau Lady be good dans miri familia a environ 1:50 - 1:54. Par contre sur le plan que j'avais poster j'avais change la note de résolution ... enfin ... tu vois quoi ...

Donc du Tchavolo pur jus, rien de "complètement out" il me semble.
A la demande générale d'Alain, je vais contribuer à ce post (puisque le jazz manouche s'apprend désormais sur internet visiblement), j'ai relevé la phrase exacte (pour les doigtés je fait pas comme toi mais les notes sont les bonnes) :

_______8___6_____________________________7___5________________________________________________________
______________9___6________________________________8____5______________________________________________
_5sl6__________________6_____________________________________5h_7po_5__________________________________
____________________________8__7__6______________________________________7__6__5__4___5_5_5___5___5___5
_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar lemanouchecbien » 03 Fév 2011 18:17

Le doigte que tu utilise est carrément mieux. C'est celui que j'utilise le plus souvent. Tu as raison cette phrase c'est du pur ju. Tchavolo la joue tous le temps et sur tous les morceaux.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar joel » 03 Fév 2011 18:26

Ce qui donne la "patte Tchavolo "sur ce plan, c'est de bien faire sonner la trille 5-7-5, bien fort en hammer et de finir en martelant le Sol 5ème case (corde de ré) :lol:
Et puis aussi une main droite de bourrin, avec un gros timing d'alsacien :mrgreen:
P.S. Te déchires pas Linlin, je me doute que t'es en train de relever ça, tu vas suer toute la nuit sur la phrase pour faire un truc plein de fautes avec des arpèges G#7M-11#-9b.
Dernière édition par joel le 03 Fév 2011 18:29, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: ARPEGES TRIADES PHRASES > PLANS

Messagepar joel » 03 Fév 2011 20:37

T'as assuré de découper le truc en audio par petits bouts je vais en profiter pour faire de la matière pour mes élèves :applause:

Alors je sens d'ici venir le troll, j'ai repiqué ses plans aussi, ça donne:

"Mouais un travail bien besogneux mais correct. Dommage que tu aies la grosse tête"

"C'est complètement "out" d'arriver sur E7 par la 13b"

"Mouais ça sent le logiciel de ralentissement ou Tuxguitar" (désolé je sais pas ce que c'est tuxmachin mais ça me fait rire d'avance :lol: )

"Ouais m'enfin tu expliques ce que joue Tchavolo alors tu parles à sa place. L'essentiel c'est d'y croire dur comme fer, hein Joel"

"De toute façon c'est moi qui partage le plus ici"
joel a écrit:une ptite approche de la 3ce M par la 3ce m comme en blues

"Quand je vous disais que Django est blues de chez blues"

" pas besoin de se la péter parce qu'on reproduit (le mot est pas là au hasard) le chorus d'un autre, seuls les C... s'intéressent à ça"

On s'y croirait non? :lol: :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)