scophil a écrit:merci spatzo
mais je comprends pas un truc. Sur le E7 de all of me, tu suis le tableau et tu jours Anin harmo, donc avec une couleur de b9 sur le E7?
zouzou a écrit:.... Mais pour rester dans l'esprit Django je pense qu'avec des outils simples on peut se débrouiller.
Montypy a écrit:zouzou a écrit:.... Mais pour rester dans l'esprit Django je pense qu'avec des outils simples on peut se débrouiller.
Oui bien sûr, mais j'aimerais pouvoir intégrer, avec de nouveaux outils, un nouveau langage, pour faire évoluer le style de Django.
dugenou a écrit:Le vieux> Kant distinguait le sublime du beau , le beau peut s'expliquer (selon lui) le sublime non
zouzou a écrit:Spatzo a écrit:Partiellement d'accord avec toi et en grande partie non car en bop ils font vraiment autre chose à mon avis, on pourra voir plus tard les trois grandes gammes utilisées par Parker et compagnie.
C'est pas ma théorie, c'est comme ça que Benson approche l'impro et qu'il le transmet aux chanceux qui ont étudié avec lui. Sans être un monstre harmonique, George est epoustouflant, le bird de la guitare pour moi.
on peut aller loin, parler de l'harmonie quartale et aussi de l'approche pentatonique à la McCoy Tyner. Mais pour rester dans l'esprit Django je pense qu'avec des outils simples on peut se débrouiller.
Le vieux a écrit:
Bon , moi j'y connais rien à tout ça, mais j'ai envie de dire que je trouve qu'on mêle deux tafs différents. Comprendre, c'est très bien, c'est la philosophie. Créer c'est très bien aussi, mais c'est radicalement autre chose. C'est deux natures différentes. L'analyse permet de savoir comment c'est construit, mais pas de trouver pourquoi c'est beau, au-delà du plaisir éprouvé devant la beauté de la construction.....j'sais pas si j'suis clair.....
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)