salut, je réponds pas à la question mais tu connais celle là aussi ? je le trouve mortel et ça fait longtemps que j'aimerai m'y mettre niveau jouabilité, en accompagnement en tout cas, ça m'a l'air abordable
et y a ça aussi, Vuelvo al sur que je connais de l'album de R Galliano New York Tango, encore Bireli à la guitare d'ailleurs sur la vidéo que j'ai trouvée le guitariste reprend plus ou moins son chorus! magnifique morceau.
| 1x _ 2x _3x_ 4x eet | 1x _ 2x _3x_ 4x eet | 1x _ 2x _3x_ 4x eet |... non ? (basique) ---- Plus "chiade" (à peine) Temps 1 accentués une mesure sur deux >
1234|1234|1234|1234|1234|1234|... (ou à la croche ou double croche sur une seule mesure ou une demie mesure)
Petit plan tango Am _ (Am5+) _ E_ (Esus2) _Am _ (Am5+) (à glisser dans le rythme 2 ci dessus) En supprimant les retours ( mieux ) >
____x____x____x____bis____x___x___x____bis__puis partie 1 again.... ____x____x____x__________x___x___x_________ ____5____5____5__________4___4___4_________ ____2____3____2__________2___3___2_________ ____x____x____x__________x___x___x_________ ____5____4____5__________4___4___4_________
Sympa pour bosser à bien muter des cordes et faire sonner les autres.... Ensuite on peut enchaîner ces autres positions logiques car dans nos oreilles ...
Do7/G_(Gm7)_D_ (Gbm)_ F6 _ (FM7) _ E_(Esus2)
_x___x___x__bis___x___x___x__bis___x___x___x_______ Et E_(Esus2) comme en haut pour boucler... _x___x___x_______x___x___x________x___x___x______ _3___3___3_______2___2___2________2___2___2______ _2___3___2_______0___2___0________0___2___0_______ _x___x___x_______x___x___x________x___x___x_______ _3___3___3_______2___2___2________1___1___1_______
Genre un truc trafiqué mais pas loin...que joue Piazzola entre autres dont j' ai oublié le titre... ha ouais Libertango merde du coup faut que je regarde....chié non je met le clip tiens ça aidera pour le rythme et la mélodie >
Sympa ces suites. Ne cherches tu pas "Libertango" (le plus connu des tangos) ? En tous cas, au delà du rythme, le tango est une musique vraiment intéressante. Personnellement, j'aime plus particulièrement les tangos lents et mélancoliques comme la vidéo que j'ai mis en début de post : magique ! Mais tout est bon à prendre. Merci à vous. Je creuse encore et je prend toute pistes, idées etc...
merci à toi Le Chat , j' avais pas regardé de Tango depuis des années, tu vois. J'ai commencé cette suite sans penser à ce morceau et son souvenir s'est imposé. (On invente rien en fait) Je mettrais la grille de ce morceau avec les doigtés ici ou dans mon post pour mortels. Le boulot est bien commencé.
La rythmique est pas vraiment lent mais ce morceau est bien cool quand même. Et sur la mélodie ou impro on a toutes les options rythmiques, ça tourne derrière ça te pulse...
(merci jonjon aussi)
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Pour ceux qui (comme moi) n'ont pas vraiment une rythmique bien "tango" sachez que le fameux "Libertango" sus-cité s'accompagne parfaitement avec un rythme de valse syncopée ça et là (d'oreille sur la mélodie) par des petits coups de pompe droite. Je parle par expérience car j'ai eu souvent le plaisir d'accompagner un accordéoniste sur ce morceau (bien entendu il faut s'adapter un peu et bien prêter l'oreille aux nuances, mais un rythme de valse passe très bien).
Si tu t’intéresses au Tango, au delà du “Tango manouche”, okaou il y a un très bon guitariste ( et compositeur, chanteur, auteur ..) argentin à Paris, c’est Hugo Diaz Cardenas. Pas que Tango mais tango aussi.
Et sinon, 45 mn d’une émission argentine avec chansons en vivo, et entretiens (en espagnol), produite par le "Ministerio de Educación de la Nación".... Un autre monde . Adriana Varela y chante un tango à l’os avec une énergie entre Rock,un zeste deJuliette Gréco..et surtout son style bien à elle. Une chanteuse de tango d’aujourd’hui. Si tu comprends l’espagnol, tant mieux , les entretiens sont intéressants et vivants, sinon les chansons sont très bien filmées et captées
Tiens, j'ai trouvé le morceau original de ma vidéo live présente en début de post. C'est un morceau de Robin Nolan Trio intitulé "Luna Tango" issu de l'album "Mediterranean Blues". Très sympa, avis aux amateurs qui ont l'oreille sensible et qui désire piquer, re-piquer et faire une grille :
A écouter aussi le magnifique "Tango for Piazzola" composé par Samson sur son album Alicia. le thème est superbe et le chorus aussi. Edit: je l'ai trouvé sur youtube pour ceux qui connaissent pas c'est la grosse claque.
Mais c'est John Jorgenson à la mandoline (ou guitare portugaise, je sais pas je connais pas)! Mais la couleur du thème ça fait pas très tango ni très manouche je trouve, c'est sympa en tout cas. Merci
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django... David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
Raoul Maboul tu devrais être déclaré d'utilité publique ! Après Marcus Tardelli, je découvre Adriana Varela... Pour ceux qui aiment ce style allez voir du côté de Melingo, de Diego Trosman, du guitariste qui accompagne Rodolfo Medeiros et des anciens : Anibal Arias, Roberto Greila...
j'ai posté cette vidéo, où je joue ma grille perso de Libertango (j'ai mis les accords dans le descriptif youtube) joué au métronome à 124 puis au ralenti pour bien piger puis les deux parties au rythme "normal".
La grille de Libertango est en pièce jointe, je l'ai préparée pour le Printemps des Bretelles 2012 et il se trouve qu'elle a servi pour le même Printemps des Bretelles en 2013.
Sinon, le tango, c'est toute une culture et ça n'a rien à voir avec le tango manouche. Le tango manouche, Linlin le décrit très bien , c'est 1 2 3 4 en boucle. En gros c'est la même chose qu'une pompe bien droite, en caricaturant un petit peu le 1. J'ai un pote qui joue très bien du bandonéon, même si j'ai renoncé à comprendre. j'ai quand même acquis deux ou trois trucs: Dans un seul morceau "standard" comme "Adios muchachos"; "Caminito", "Poema" etc..., on joue sur 3 rythmes qui s'alternent tout au long du morceau:
Ça, c'est le tango argentin de base, du moins ce qui j'en ai retenu. Il y a aussi toutes les variations, comme le habanera, la milonga, la noire pointée noire pointée noire dont j'ai oublié le nom mais c'est le pattern de Libertango, il y a même de délicieuses valses argentines.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Et collé à Lonju, padrig, il y a Chiilly et Morangis et yavait mon blase en Seine et Oise. Habitants de Chilly (Mazarin) > Les Chiroquois (c'est pas un joke)
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪